assurance civile

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

assurance civile

Message par Navy598 » 15 juil. 2013, 20:44

Bonjour,

Ma petite tervueren commence à aller au club canin. Afin d'obtenir la licence, il faut qu'elle soit prise en charge par mon assurance civile.

J'ai donc contacté ma compagnie d'assurance et ils me disent que vu que c'est un chien d'attaque et de défense de catégorie 1, il y a un supplément à payer d'une vingtaine d'euros par an :shock: . Pour mon carlin, j'ai pu le rajouter à ma police d'assurance gratuitement.

La personne qui tient le club canin me dit que pour ses malinois, elle n'a rien du payer pour les assurer (compagnie assurance différente)

qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: assurance civile

Message par Kerprigent » 15 juil. 2013, 20:50

j'en pense que ce n'est pas du tout un catégorie un, catégorie 1 ce sont les chiens d'apparence american staff, mastiff etc, certainement pas d'apparence bergers .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: assurance civile

Message par Félinéa » 15 juil. 2013, 21:28

En fait ton assurance confond "catégorie 1" et "groupe 1"
Les Bergers Belges font partie du Groupe 1 de la classification internationale des races de chiens, mais ce ne sont aucunement des chiens catégorisés au sens de la loi française, ni catégorie 1 ni la 2.
Normallement en France tout chien non catégorisé est automatiquement sous l'assurance responsabilité civile de son propriétaire, il n'y a aucune raison que tu paye un supplément, et je trouve un peu facile de faire payer ainsi des suppléments aux gens !
S'ils font la sourde oreille envoie leur une copie des textes de loi et rappelles-leur tes droits, ça devrait les calmer un peu
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: assurance civile

Message par Sheitan-Black » 15 juil. 2013, 21:34

Ton assureur dit n'importe quoi... C'est à croire qu'il veut arnaquer les gens... *affraid*

Effectivement, chez presque tous les assureurs, il y a une surprime pour les chiens de catégorie 1 (pitt-bull, tosa-inu et mastiff) et catégorie 2 (rottweiler avec ou sans LOF, american staff au LOF, et Tosa au LOF). http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml

Le Berger Belge ne fait pas partie de ces catégories, donc, ton assureur ne peut en aucun cas exiger une surprime. Ta petite tervueren est inclue automatiquement dans ta responsabilité civile (sur ton assurance habitation), au même titre que ton carlin. Tu n'as strictement aucune obligation de les déclarer à ton assurance.

Renseigne-toi bien et au cas où... changes de compagnie d'assurance !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: assurance civile

Message par kolina » 21 juil. 2013, 00:03

Hello,

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais pour la Suisse, dans ma police d'assurance RC (responsabilité civile), je n'ai pas à payer un supplément en tant que détentrice d'un ou de plusieurs chiens. J'ai juste mentionné à mon assurance que j'avais des chiens et chaque année je reçois mon attestation pour confirmer que je suis couverte en cas d'accident faite par un de mes loulous. Et cette attestation m'est demandée quand chaque année je vais chercher la médaille des chiens (impôt !).
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre