ils sont extraordinaires

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

ils sont extraordinaires

Message par rock » 20 avr. 2006, 11:46

je vais sur le forum pour demander des conseils ou exposer quelques soucis mais j'oublie trop souvent de signaler comme vous tous sans doute
ce qui fait qu'on les aime tant.En voiçi un petit exemple:ma fille est en train d'apprendre à Very l'aboiement sur ordre hier alors qu'elle donnait l'ordre a sa chienned'aboyer c'est Vagner qui a obéit;elle a répété plusieus fois l'exercice pour constater qu'il avait appris rien qu'en observant sa soeur.je n"y suis pour rien mais je suis très fière!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 20 avr. 2006, 11:47

Génial ! :D Ils savent toujours nous étonner ^_^

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 20 avr. 2006, 18:07

et dire que moi j'essaye de la faire taire quand elle est dehors et qu'elle n'obéit pas *faitbeau*
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 20 avr. 2006, 18:37

mdddrrr Hervé :lol: :lol:
Pauline.

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Message par ultim34 » 20 avr. 2006, 19:24

c génial.... De toute façon il sont forcément géniaux ce sont des berger bleges!!! *chamion*
Ils ont une facilité a apprendre c impressinnant...! Il y a2 semaine, j'ai voulu apprendre a mon chien a avancer et a reculer entre mes jambes .... , je lui ai montré 2 foismaintenant ille fait parfaitement....
Je trouve que leberger belge est spécialement réceptif.....! Qu'est ce que vous en pensez?

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 20 avr. 2006, 19:53

wwwouaah ils nous etonneront toujours ! bravo vagner ! felcitations :D :D et véry elle le sais ?

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 20 avr. 2006, 21:20

Pour etre honnète Very fait bien la mimique mais aucun son ne sort de sa bouche mais ma fille est persévérante:on pourra ainsi créer une chorale!!!!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 20 avr. 2006, 22:45

comment ele sy prend pour la faire aboyer?

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 22 avr. 2006, 09:08

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur la réceptivité de nos belges. Je trouve que les chiens apprennent énormément en observant.
Par exemple, depuis petit, Anakin accompagnait Udine sur les terrains d'agility et regardait les entraînements. Il n'a vraiment commencé les entraînements qu'à l'âge de 7 mois et c'était impressonnant de voir qu'il connaissait déjà tout les obstacles. Ce qui a bluffé tout le monde c'est la balançoire : il est monté dessus sans qu'on lui demande, a attendu que l'engin bascule avant de descendre en faisant le zone. :shock:
L'inverse a également fonctionné. Anakin fait du pistage. Et pendant qu'Anakin travaille, Udine est en "couché - reste". De temps en temps, je lui laisse faire une piste en libre et, sans jamais lui avoir appris quelque chose, elle a tout compris à l'exercice.

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 22 avr. 2006, 09:17

jenny a écrit :comment ele sy prend pour la faire aboyer?
Pour le pistage, j'ai dû apprendre à aboyer à Anakin. Le truc, c'est de lui dire "Aboie" au moment où il aboie et de récompenser immédiatement.
Pour le faire aboyer, je l'excitais avec un jouet ou, dans la maison, je demandais à mon homme de sonner à la porte. C'est un ordre qui est très vite rentré !
Maintenant, je suis en train de lui apprendre "silence". Très utile aussi :lol:

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 24 avr. 2006, 21:35

Ma fille a son truc à elle:ses chiens dorment dans sa chambre;elle a un lit mezzanine;Le matin sa chienne avait hate qu'elle descende.lorsque Very gagnée par l'excitation aboyait;Laurène l'encourageait et descendait.C'est un moyen comme un autre mais ca marche!!!!!!!!!!!le tout c'est d'observer attentivement le comportement de son chien et de savoir en tirer partie.

Répondre