masque qui blanchi vite

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

masque qui blanchi vite

Message par sally » 26 avr. 2006, 19:48

petite question : ma chienne n'a que 4 ans et je trouve que son masque blanchi très vite. est ce parce qu'elle est déjà de couleur claire? y'a t'il une raison particulière. Je vous envoi une photo pour que vous puissiez voir
http://www.imageshotel.com/images/maudavid1/sallyp9.jpg
merci pour vos réponses

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 26 avr. 2006, 20:07

certaines lignées blanchissent plus vite que d'autres, malheureusement, on ne peut rien y faire !!!!!!!!

sa couleur n'y est pour rien, certains sables restent très noirs de masque jusqu'à un age avancé :roll:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 26 avr. 2006, 20:17

on m'a dit que les chiots qui avaient une petite tache blanche au niveau du menton etant chiot, blanchiront beaucoup plus vite que les autres. Les miennes ont les "barbichettes" blanches a partir de 4 ans et elles ont toutes eu la tache. (je jure que j'ai pas choisi a cause de ca :lol: )
Fanny

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 26 avr. 2006, 21:02

j'ai eu une chienne avec la petite mouche blanche sous la truffe et sous la lèvre à 2 mois !!! mais elle a pas blanchit, en plus, c'est une sable :wink:

elle a même "foncé" et sur tout le corps :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 26 avr. 2006, 21:33

Ben ça promet pour Vénus!!!!!!!! :? elle a la petite tâche blanche depuis longtemps sous la truffe et déjà (elle a 20 mois) j'ai pu remarquer que le masque noir est parti sous les yeux, bon maintenant c'est stable, elle a toujours un masque correct, mais bon avant elle l'avait plus noir.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 avr. 2006, 00:28

attention il y a une différence entre le blanchiment du museau avec l'age et la dilution du masque autour des yeux, ce sont deux phénomènes bien différents
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 27 avr. 2006, 13:05

Ah d'accord félinéa!!! Tu vois, Vénus a déjà des petits poils blancs sous le menton et aussi sous les yeux le masque est moins noir, c'est normal ? ça le fait souvent chez les sables ? c'est dommage mais bon là c'est stable j'espère que ça restera comme ça.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 27 avr. 2006, 16:24

oui, on voit bien chez ta chienne Venus qu'autour des yeux elle n'est plus très noire par contre pour son masque il est vraiment encore bien noir tandis que la mienne c'est vraiment plus au niveau du masque qu'elle blanchi et pas autour des yeux :wink:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 27 avr. 2006, 19:51

C'est vraiment dommage, mais bon ça les empêche pas d'être jolis, et puis les sables sont vaiment beaux quand même non ? :D :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 01 mai 2006, 16:15

Image

Bonjour Sally
je t'envoie une photo de ma tervu qui elle aussi à les babines qui sont blanches et depuis l'age de 2 ans environ, elle aura 6 ans en Juin.Les cils commencent eux aussi à blanchir,je lui ai demandé si elle ne faisait pas un peu trop de soucis!!!!!!!!
Son père était sable et je trouve qu'elle a tendance à lui ressembler.
Voilà tu n'es pas la seule mais pas d'inquiétude ce n'est pas grave.
A bientot

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 01 mai 2006, 18:26

merci christine et tous les autres pour vos réponses. Je ne suis pas la seule dans ce cas et ça me rassure :)

De tout façon comme dit Lucile cela n'empêche rien à la beauté de nos chiens :wink:

Sinon Sally avait effectivement des petits poils blancs sous le menton étant petite Raïa!!!

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 01 mai 2006, 21:12

Qu'est-ce qu'elle est jolie, ta Sally, Maud. Toy aussi commence a blanchir (regardes les photos que je viens de mettre sur le trombiscope) et il n'a que 3 ans 1/2, comme toi je me posais des questions mais je trouve que ça ne retire rien à son charme, non ?
Ta Sally sera toujours très belle, blanchie ou non.

Viviane :Tsable:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 05 mai 2006, 20:51

Euhhh ça arrive aussi pour les Groenendael??? Car j'ai remarqué pendant ces vacances, qu'il avait le bout du museau blanc! J'espère que ça ne s'agrandira pas déja qu'il a quelques petits poils blanc sur le museau a cause d'une ancienne morsure. :?
Voici une photo, la seule que j'ai pu trouver.


Image

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 05 mai 2006, 21:26

merci Viviane, tu as raison ils restent toujours aussi beau nos loulous!! :wink:
Quel âge a ton Groë déjà Maylis ?

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 05 mai 2006, 21:32

Seulement 3ans.... :?

Répondre