collier

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

collier

Message par axo »

petite question, quelle type de collier utiliser vous pour ne pas abimer le poil de votre chien?

perso j'utlise un collier sanitaire et ca bouffe bien le poil, on vois toute la marque, et ca m'embete un peu :(
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

c'est quoi un collier sanitaire, c'est l'anti puces?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo »

non c'est le nom donné au collier a maillons coullissant tout ce qu'il y a de plus bannal ...
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

J'irai dormir moins ignorante ce soir :wink: , moi je mettais un collier style nylon, me souvient pas que ça lui esquintait le poil.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

de mon coté j'ai réglé le problème en utilisant un étrangleur en nylon rond à la place de celui en métal, et de temps en temps collier plat nylon
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo »

je pensais justement que le nylon faisait un peu de ravage, je vais essayé ça :wink:
PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS »

Alors moi je suis contre le collier ,mais dans certaines circonstances on est bien obligé ,la grande se ballade en licol ,et le petit collier en nylon qui le marque deja :twisted:
Mais les 3/4 du temps sont sans collier les deux
Image
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

en dehors des moments où on bosse les miens aussi sont sans collier, mais rien que ca avec le collier métal sasca avait un gros trou de poils à la collerette ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo »

des qu' axo n'en a pas besoin, je ne lui en met pas, mais pour les promenades, pas le choix, et pas le choix non plus pour les cours d'ob :( , et pareil gros trous de poil a la collerette :(
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

J'ai adopté le harnais par nécessité car les colliers tenaient mal et j'ai eu quelques grosses frayeurs (avec sa masse de poils, quoique je fasse, ça glissait, et la miss avait compris du coup comment s'en extirper.... je vous raconte pas la fois où elle est partie comme ça un jour au milieu de la route et des voitures *affraid* Plus jamais ça ).

Bref, le harnais se place en fait aux endroits de "jonction naturelle", base du cou et derrière les épaules, et du coup, même si ça abîme un peu les poils comme tout autre collier, là, c'est carrément moins visible que le trou que créait le collier ;)
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

d'accord avec toi, mais pour les cours en club ce n'est pas autorisé chez nous !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo »

chez nous non plus, collier sanitaire de preference
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Mais tant que vous n'êtes pas au club ? *ange*

Je ne comprends pas trop par contre le pourquoi de cette restriction ? Quel est l'argument ? :?
Parce qu'en dehors du poil, c'est quand même bien pratique, et nettement plus fiable que le collier pour tenir un chien.
Enfin ça dépend des gens et des chiens évidemment, mais bon, c'est mieux de pouvoir choisir le mode où on se sent le plus à l'aise ? :?:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Noushka a écrit :Mais tant que vous n'êtes pas au club ? *ange*
en dehors du club sauf exception pas de collier en ce qui me concerne donc ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS »

Tout simplement parce que les harnais sont etudiés pour les chiens de trainneau pour tirer,donc avec un harnais ton chien aurra tendance a tirer comme un malade ,vu qu'il sont etudiés pour ca .
Modifié en dernier par PaPyRuSS le 02 mai 2006, 02:53, modifié 1 fois.
Image
Répondre