belle journée

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

belle journée

Message par jenny » 06 mai 2006, 00:12

petites anecdotes d'aujourd'hui je vais a un etang pres de chez moi me balader et je m'amuse a jetter un baton a abyss qui fonce pour le rattraper elle l'a mais la Thaï arrive et joue la chef lui prend le baton et le mordille . ensuite les filles s'approche de l'eau se trempe les pattes et boivent jusque là rien et me viens l'idee de jetter le baton dans l'eau abyss trop trouillarde ni va pas mais veux y aller ! thaina avance jusqu'a ce qu'elle ait pied et revien et laisse le baton dans leau jusqu'a ce qu'il sapproche et le chope . je relance et je dis a thai en avant ! elle me regarde , veux y aller mais n'ose pas car a peur d'aller nager . Alors je change de technique et je le lance plus pres et je l'encourage a fond aller thai thai ! elle est super exiter et on sent qu'elle a envie de me faire plaisir elle bouge pas de l'eau et se lance ! et nage me recuperer le baton !!!! bravoo ma thaï !! je la felicite et je le lance plus loin et là pouff c'etait partie elle fonce dans l'eau et nage :D me recuperer le baton et abyss j'essaye de l'encourager mais rien. Moralite ma thai thai a encore frapper fort et je suis tres fier de elle ! Elle m'a encore demontrer son courage et sa determination aux epreuves !! :D :D C'est dommage je n'est pas de photos pour vous montrer mais ca ete extra ! de les voir s'eclater et là le poil nikellll pour lyon et un tres bon calments :wink:

aller j'ai fini j'arrete de parler !! *faitbeau* *deja dehors*

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 06 mai 2006, 07:35

c'est normal que Thaï ait eu plus de courage que Bybyss, elle est plus agée, te décourages pas, sa p'tite copine va bien y arriver aussi (ne serait-ce que par jalousie de voir la grande avec son baton :lol: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 06 mai 2006, 12:12

Moi pendant les vacances à la plage, j'ai essayé d'ammener Ténor nager, mais rien a faire il avait peur de l'eau, alors je ne l'ai pas forcer, puis dans l'après midi on reva au bord de la plage et la, il va se baigner jusqu'au coude! *banane1*
Mais après il est ressortit, car il avait peur des vagues. Bon, ce n'est pas extraordinaire mais c'est un début! Après les autres jours il ne voulait pas se baigner, la mer devait etre trop agitée.

Aussi, un autre jour on va sur la plage et on est tout seul comme d'habitude, alors je lache Ténor en vérifiant qu'il n'y avait pas des vélos ou joggeurs, puis la il se met a vouloir jouer avec moi (alors qu'il joue très rarement!!!) alors je commence a lui lancer un baton il va le chercher et me le ramène (1er fois qu'il me ramène un baton de toute sa vie!) et on a fait ça une dizaine de fois! :brave:

Après je lui disait "creuse" et il creuser dans le sable et il m'a trouver un petit caillou ( bon début pour la recherche en décombre! :lol: ).
Ensuite, je m'assi sur la plage et je regarde la mer puis, mon titi en brave toutou, n'essai pas de partir a la recherche d'un truc, il vient gentilment s'asseoir a coté de moi et me faire des grosses léchouilles! :groe1:

Puis après un petit moment un chien arrive sur la plage, il était a une dizaines de mètres, vite Ténor fonce sur lui j'avais peur qu'il y est une bagarre car c'était deux mâles, vite je rappel Ténor, la l'autre chien a commencer a attaquer Ténor et il a RIEN dit (alors que Ténor est dominant) il a juste pisser devant lui pour le narguer et il est venu me voir! :hourra:
Donc j'ai réussie a avoir un rappel alors qu'il était distrait pas cet autre chien!

Cette ballade m'aura appris que les chiens sentent si on est stréssé ou pas, car la j'était zen , je l'ai rappelai, il est venu, je l'ai laché, il est resté près de moi, ensuite il ne s'est pas occupé de l'autre chien, donc conclusion, il faut etre zen et le chien le sera aussi!loll

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 06 mai 2006, 12:29

ah non coco je me decourage pas pour la petite bybyss car je la connais et je suis persuadé qu'avec son temperament elle ira mais c'est ma thai qui m'a fait plaisir car moi aussi j'avais tester l'eau avant et elle avait peur maintenant je me dis que comme tout c'est bien passé la prochaine fois elle y retournera tranquillement et meme peut etre plus loin :wink: qui sais :P

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 mai 2006, 12:44

mais vi ca viendra, Véga y va jusqu'à l'épaule maintenant, enfin jusqu'à la limite où elle a pied la tete hors de l'eau :lol:
et regarde Sasca, lui qui faisait avant des bonds extraordinaires juste pour éviter de mettre les pieds dans les flaques, maintenant il adore, et là à la reprise des baignades grosse surprise maintenant il "plonge" enfin il se jette comme un malade quoi *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 06 mai 2006, 12:51

oui je sais que ca viendra meme sur en plus abyss est plus joueuse que thaï mais elle est plus sensible que l'aute fada qui quand elle pete un plomb est plus ingerable que la petite exitée :lol: maintenant je sais que je peux y retourner et ma thai thai va aller nager un coup! et en plus ca la detend :P

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 07 mai 2006, 01:13

Ma grande met la tete sous l'eau pour reccuperer les cailloux que je lui montre la premiere fois j'etais surpris .Arko n'a pas encore le droit d'y aller il est un peu jeune pour etre mouillé completement mais d'ici Aout il ira ,j'espere qu'il ira avec ma grande dans l'eau ,j'attends avec impatience de voir ce moment
Image
Image

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 07 mai 2006, 02:05

PaPyRuSS a écrit :Ma grande met la tete sous l'eau pour reccuperer les cailloux
mon magnum le faisait aussi et c'etait super marrant a voir faire et en plus il prenait pas les plus petits ! :D

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 07 mai 2006, 09:36

J'ai appris à nager à mes chiens un peu comme jenny : avec le jeu, sans les forcer, et surtout sans hésiter à me mouiller !
Dès qu'on passe à proximité d'un point d'eau, Udine pleure d'excitation à l'idée d'aller se baigner. Elle aussi effectue de véritables plongeons, enfin c'est plutôt des "plats" sur le ventre :roll: . Anakin nage très bien depuis quelques semaines. Quant à Furie, elle a suivi les deux gros : à ma grande surprise, elle a plongé elle aussi. Même pas peur ! Elle a pas froid aux yeux cette petite !

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 07 mai 2006, 09:39

Super la photo du tervu sous-marin ! ;)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 07 mai 2006, 11:03

Le signe du zodiaque de Vicky est certainement poisson :lol: ascendant poisson.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 09 mai 2006, 17:32

Avec un tel maître nageur, je pense qu'Arko va vite prendre des leçons !

Répondre