Teinture d'aloès

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Teinture d'aloès

Message par Félinéa » 22 mai 2006, 15:47

petite question à tous ceux qui l'utilisent, vous l'achetez sous quelle forme vous ?
Parce que pour trouver ca en creuse pfffiiouuuuu
j'ai une pharmacie qui peut m'en avoir, mais pas avant deux semaines, et une autre aussi mais pas avant ............ fin juin au plus tot :!:
par contre la meme pharmacie qui peut pas l'avoir avant fin juin me dit que si je le commande en teinture mère, d'une c'est en plus petits flacons et ca coute moins cher , et surtout elle peut me l'avoir dans la journée !
Alors quoi que je fait je le prends sous cette forme et je dilue moi meme ou vous me conseillez de le commander tout pret ? (bon on dira pas que j'aurais plus de meubles et plus de fils d'ici là :roll: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 22 mai 2006, 17:48

Si c'est pour la répulsion, l'essence de citronelle semble encore plus efficace et toute bonne pharmacie en a dans ses stocks! :wink:
Modifié en dernier par blackwolf le 22 mai 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 mai 2006, 18:32

je ne veux pas utiliser de citronelle parce que justement ca sent fort et que ca va etre infernal pour les chiens ! je veux juste un truc amer pour pouvoir badigeonner les pieds de chaise et les boutons du buffet avant que Brookleen suive le chemin de tata Véga
et puis les fils du pc aussi tant qu'à faire, elle m'a bouffé le fil du scanner ce matin arrrggg (remarquez au moins maintenant je saurais pourquoi il marche plus :lol: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 22 mai 2006, 21:45

Essaie le piment.!.:lol: .... ou moins méchant quand même, frotte de la queue d'artichaut, c'est franchement dégueulasse :cry: mais peut-être qu'il s'en foutra :bbtervu:
J'avais essayé tout un tas de trucs avec Bolita, la chienne espagnole de ma fille, elle me transformait nos paniers en "bretzels" mais rien n'y faisait , elle bouffait tout !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 mai 2006, 23:30

mdrrr tu sais avec Véga on a tout essayé, verdict elle adore la moutarde et se fiche du reste , il n'y a que la harissa qui l'a (un peu, pas longtemps) stoppée
donc là je voudrais essayer cette fameuse teinture
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 23 mai 2006, 07:29

Je ne connais pas la teinture mère d' aloès mais par contre il y a la teinture mère de calendula qui est très très amère.
Jogo notre boxer avait par période la manie de se lécher le dessus d'un de ses pattes. Résultat : une patte super boursoufflée et surtout à vif...Un jour qu' on était chez une amie, elle nous a parlé de la teinture mère de calendula qui en plus d'être très bien pour les plaies est très très amère.
On l'a donc laissé en mettre sur la patte de Jogo. Résultat : effecitvement, Jogo ne s'est pas léché les pattes de la soirée mais au moment de partir on a eu la surprise de découvrir qu'il avait fait ses besoins dans sa chambre à elle... :oops: :lol: Pour dire à quel point c'est très amer et dans quelle colère ça l'avait mis de pas pouvoir se lécher sa papatte... :roll:
Donc peut-être que ça sauverait tes meubles, non?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 mai 2006, 10:03

heuu déjà que c'est galère de trouver de la teinture d'alès en creuse, je ne vais meme pas essayer le calendula je crois *mdr* mais merci du tuyau quand meme !
et puis je sais que l'aloès est très efficace, donc je ne cherche pas d'autre produit, je souhaite simplement savoir sous quelle forme l'achètent ceux qui l'utilisent
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 mai 2006, 10:18

j'ai utilisé sous forme de teinture uniquement, je ne saurais pas faire la préparation :oops:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 23 mai 2006, 10:19

Mdr, le calendula en pharmacie c'est aussi connu que l'arnica par exemple, en tout cas bien plus que ton aloès. :lol:
Mais tu as raison de demander pour l'aloès si tu es sûre que ça marche, car c'est pas facile de trouver un remède anti dents canines. :roll:
Sinon autre solution aussi, prendre des malinois, ça ronge pas les meubles ces bêbêtes là...Si si c'est vrai, y'en a 4 à la maison, et tous nos meubles sont intacts... *ange* *copain* *deja dehors*

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 mai 2006, 10:21

:lol: sandrine, la saucisse a fait tomber une armoire après avoir mangé les pieds !!!!!!!!!
*mdr* *mdr* *mdr* *mdr* *mdr*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 23 mai 2006, 10:44

moi aussi j'ai tout mes meubles avec mes malinoises. Par contre elles se sont tapées un canapé en cuir, des portables, des telecommandes, les murs et j'en passe mais jamais de meubles.... c'est toujours ca de gagner....
Fanny

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 23 mai 2006, 12:25

Y a pas quelqu'un qui avait mis un lien vers un site sur les produits naturels, il y en a peut être sur un de ces sites...... Je crois que c'était pour les tiques

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 23 mai 2006, 12:27

(Féli tu as gardé un de tes chiots?)
Pauline.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 mai 2006, 15:22

elwin a écrit :(Féli tu as gardé un de tes chiots?)
*mdr2* non, c'est juste que la dame s'est retrouvée dans le platre une semaine avant de venir chercher la petite, on la garde donc à la maison jusque vers le 11 juin le temps que le plus dur soit passé pour elle
mais en attendant, faut bien que je sauve mes meubles moi, la miss a déjà rongé les support des barres de la caisse de mise bas (elle y dort la nuit) y'en a un j'ai du fixer un kong dessus pour le sauver *mdr*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 23 mai 2006, 15:28

okok :lol: Bon courage pour tes meubles!! :wink:
Pauline.

Répondre