bamako se fait toujours agresser

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

bamako se fait toujours agresser

Message par bidouche » 06 juin 2006, 13:02

bonjour,
j'ai un ami qui a une staff de 1 an qui s'est toujours très bien entendu avec djahia (berger blanc de 1 an) mais des qu'elle voit bamako (tervu de 4 mois) se faire caresser par quelqu'un elle lui saute dessus vraiement méchament et j'ai peur pour lui.
est ce normal qu'une chienne agresse un chiot?
de plus, lorsqu'ils sont dehors sans personne (surveillance continuelle quand même), elle veut jouer avec lui et ne comprend pas pourquoi il a peur d'elle (je le comprend!!)
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 06 juin 2006, 13:35

un chiot de 4 mois dégage une odeur de femelle gestante ou allaitante, qui peut irriter certaines femelles dominantes (puisque dans l'ordre des choses, elles sont les seules à "avoir le droit" à la reproduction), c'est un premier point à ne pas oublier !!!


ici, la hiérarchie "serait bien établie, si l'humain ne s'en mêlait pas :lol: puisqu'elle accepte le chiot (l'invite même) pour ses jeux !!!

donc, reprenons................. le chef de meute (l'humain) a tous les droits (sauf celui de s'interposer dans le reste de la hiérarchie) le sous-chef (en l'occurence la staff, est juste en dessous, et a droit à des égards (dont celui de passer Toujours EN PREMIER avant les autres, pour les caresses, la gamelle, la ballade) le berger blanc, mâle, vient après (puisque plus mature que le bébé tervueren) ensuite seulement, le bébé !!!!!!!!!!!!!!!

moralité, à chaque fois que l'on craque, pour la boule de poil, en l'appelant pour une caresse, c'est une atteinte à la place hiérarchique de l'amstaff !!! l'agression est la réponse d'un dominant envers un dominé, et ensuite, tout va bien, et le dominant invite le dominé au jeu :wink:

pour apaiser les conflits, il faut faire venir la staff, la cajoler, puis le berger blanc, le cajoler, sans excès, ensuite seulement appeler le bébé tervu, lui faire une caresse, puis le repousser, et refaire des carresses à l'amstaff !!!!!

j'insiste bien sur le fait qu'il faut TOUJOURS montrer au chien dominant que l'on repousse le chien dominé, de façon à ce qu'il sente que la hiérarchie n'a pas été mise en cause !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
lilou-lexie
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2006, 08:12
Localisation : toulon var 83

Message par lilou-lexie » 06 juin 2006, 18:22

ouaahhh ben t'en sais des choses toi :D j'aurais pas dit mieux (mais moi je savais pas comment le formuler :lol: c'est juste en regardant comment la hiérarchie s'est mise en place à la maison que j'avais remarqué ça...) sur mes 3 filles :oops:

en parlant de hiérarchie et de trucs du genre est ce qu'il y a de bons bouquins à conseiller ? parce que je m'intéresse beaucoup au sujet

d'avance merci

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 06 juin 2006, 19:32

des bouquins à conseiller, j'en connais pas, mais les règles chez les chiens sont en fait assez simples ! :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 06 juin 2006, 21:15

merci beaucoup coco je vais essayer ce que tu dit pour voir si elle change de comportement.
juste une dernière question, un ami possède un staffie du même âge que bamako et pourtant elle réagit très bien si on le caresse avant elle. donc dans ce cas la hiérarchie entre encore en jeu ou pas?
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 juin 2006, 22:59

c'est ami, donc c'est un chien étranger à la meute, il n'y a pas les memes interactions entre les chiens d'une meme meute et les chiens étrangers,
dans le cas du chien de ton ami il n'y a pas de remise en question de la position de ta chienne, puisqu'il ne fait pas partie de la meute
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 07 juin 2006, 08:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas eu le temps de répondre, féli m'a devancée :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 08 juin 2006, 11:45

merci de vos réponses mais j'ai du mal m'exprimer :oops:
ni bamako ni le staffie ne sont de la même meute que la staff qui attaque bamako. ils se voient le week end et c'est tout.
pour mieux comprendre je vous donne un exemple :
lorqu'on arrive chez la staff, bamako se fait agresser des qu'on le caresse et quand le staffie arrive, on peux le carresser sans problème en présence de la staff. donc dans le même cas elle réagit différament selon le chiot.
voila j'espère avoir été plus claire.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 08 juin 2006, 12:25

Et le proprio de la staf a quelle réaction ?
Myriam

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 09 juin 2006, 15:20

il engeule sa chienne et l'envoi se coucher sur son tapis et arrête de carresser bamako
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 10 juin 2006, 20:11

essayez de faire l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

envoyez le bébé se coucher, et arrêtez ensuite de carresser la staff :wink:
et dites-nous si il y a un changement :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 14 juin 2006, 15:39

merci coco on a essayer et ca marche
:D
le problème se pose encore à l'arrivée du chiot chez la staff :evil:
des qu'il passe le portail et qu'il veut dire bonjour aux proprio de la staff ca recommence. mais si ils sont pas présent ca se passe bien
donc quand on arrive on rentre et on les laisse seuls mais des qu'on les fait rentrer il ne faut pas que bamako s'approche des proprio de la staff.
c'est pas vraiement pratique!!!!!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 14 juin 2006, 16:12

c'est la loi canine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 14 juin 2006, 16:22

Ah l'instinct!!!!!!!!
j'espère que ca va s'arranger car c'est vraiement embettant pour moi et les proprio de la staff!
on verra l'évolution, je vous tient au courant.
merci de toutes vos répponses.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Répondre