confirmation

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
scarlette

confirmation

Message par scarlette »

j ai un groenendael fils de tina de d'artamas et de storm (un chien hollandais) j ai acheté ce chien comme chien de compagnie pour ma fille de 6 ans d ailleurs ils sont très complice, l'éleveuse me demande de l emmener en exposition pour le faire confirmer Pouquoi ?est ce obligatoire
merci de me répondre
Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

faïko

Message par faïko »

bonjour,bien sur que non ce n'est pas obligatoire ,mais quand on n'a un chien qui est issue de parents confirmé est puis tu as acheter un chien a papiers alors un conseil fait le confirmer ,c'est vraiment pas compliquer ,tu choisi une expo pas loin de chez toi tu inscrit ton chien ,le juge regarde s'il est dans le standard et le confirme c'est tout .puis tu sais tu peux vouloir dans quelques année un chiot de ton chien la personne qui viendra faire la saillie te demandera s'il est confirmé ,cela serais dommage en plus ton chien peut etre tres beau et avoir des demande ,alors un conseil confirme le .
jespére avoir répondu a ta question.
a+ sylvie
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Il faut savoir que la confirmation n'est pas du tout obligatoire, mais sans celle ci, ton chien ne sera pas reconnu comme Groenendael. La plupart des gens confirment leurs chiens, pour qu'il ait son pedigrée, qu'il puisse se reproduire ou tout simplement pour savoir si son chien est bien dans le standart.
"L'examen de confirmation a pour but de déterminer si la morphologie d'un chien est bien conforme type de sa race, de vérifier que ce chien est bien équilibré (ni agressif, ni peureux), de contrôler qu'il n'est pas porteur de l'un des défauts éliminatoires répertoriés dans la liste des points de non confirmation de sa race et donc qu'il peut être autorisé à reproduire."



Pour plus de détails, voici un lien qui te répondra certainement a toutes t'es questions: http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... _niv_4=307
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

petite rectification,
ton chien a des papiers et est donc reconnu comme chien de race qu'il soit confirmé ou pas ! d'ailleurs elle n'est pas obligatoire pour participer aux concours réservés aux chiens de race !
la confirmation est en fait un "permis de reproduire" donné par la SCC via le juge qui fera la confirmation, sans ca les bébés de ton chien ne pourront pas etre inscrits au LOF

Par contre, pour l'éleveur, c'est important que ses chiens soient jugés au moins une fois et confirmés parce que ca lui donne l'avis d'un juge sur sa production, c'est ppour ca que les éleveurs poussent leurs clients à aller au moins une fois ou deux en expo présenter leurs chiens !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Bonjour Scarlett.
Non, il n'y a aucune obligation à faire confirmer ton chien.
Ceci dit, "la d'Artamas" est aujourd'hui considéré comme un élevage majeur dans la variété Groenendael.
De grands champions en sont issus. Ils sont le fruit d'unions savamment orchestrées par deux femmes passionnées par la Race du Chien de Berger Belge.
En effet, Pierrette Gaudin après avoir secondé Antoinette sa maman a repris les rênes de cet élevage prestigieux.
Pour tous les passionnés que nous sommes, éleveurs comme amateurs, il est indispensable d'apprécier le travail de ces deux femmes, alors que cette variété a quelques difficultés à se maintenir à haut niveau.
Et qui sait, profiter de leur expérience au travers des chiens aperçus en exposition.
La confirmation reste la seule possibilité aux passionnés que nous sommes de pérenniser le choix de certaines unions, en admirant de beaux spécimens en exposition.
Même si ton chien reste avant tout, le compagnon qui n'a comme destinée, que celle d'être un bon chien de famille aimant et aimé.
Modifié en dernier par blackwolf le 13 juin 2006, 08:13, modifié 1 fois.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
scarlette

Message par scarlette »

Merci, je demanderai à l éleveuse quand il y a une exposition près de chez moi, j habite en savoir
mais mon chien est formidable
Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality »

Coucou Scarlette,
J'ai également une d'artamas mais une fille de Panthére!!
Elle est super!! Vu que ma fille avait aucun problème pour la confiramation, nous sommes allé la faire confirmer et elle a été aussi confirmé 1er choix!! Bon je ne sait pas très bien à quoi ca correspond mais je suis super contente!! Et peut être que ma maman va faire quelques expos avec, elle a de grandes origines et ca serait dommage de ne pas les faire connaitre!! Et en plus nous avons la chance d'avoir une super éléveuse!!
Bon ca serait dommage que tu ne fasses pas confirmer ton toutou surtout s'il a tout pour plaire!! Et imagine si un jour on te le demande pour saillie et que tu veux garder un de ses bébés!!
Enfin c'est vous qui voyez mais ca serais dommage!
Bisous
Répondre