races interdites d'élevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

races interdites d'élevage

Message par malinos » 23 juil. 2006, 02:28

en allemagne,dans le land hesse certaines races sont interdites d'élevage,le pékinois,le york, le chihuahua,le chien nu, le carlin et le bouledogue français, vous pouvez lire l'article sur le site:
www.vip-for-animals.ch/histoires/elevage.htm

Quelles races seront interdites en élevage en france demain, attendons sarko va faire des miracles :lol:

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 25 juil. 2006, 13:20

Heureusement quelques fois les lois obligent les gents à une conduite à laquelle leur conscience n'arrive pas.... je pense que certaines races sont des ensembles de problèmes physiques recherchés exprès et qui n'est pas éthique chercher de faire naitre des individus avec des problèmes. Je ne chercherait jamais de faire devenir mon chien incapable d'avoir des petits naturellement, ou le lui créer des problèmes de respirations ou pour marcher etcc.....
Tandis que certains éléveurs recherchent justement ça, en suivant l'idée de l'hypertype.
Ca serait suffisant de modifier le standard de très peu pour avoir des chiens beaus et sains.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

race interdites d'élevage

Message par malinos » 09 août 2006, 17:31

exactement!!!le problème c'est la pression exercée par les acheteurs, ils veulent toujours plus petits,plus de poils ou pas de poil,plus de plis, la tête plus écrasée etc....un éleveur sérieux doit respecter sa ligne de conduite et rester ferme.Le bulldog anglais n'existerait plus si l'homme ne faisait rien, les males ne saillissent pas et les femelles ne font pas leurs chiots !!!!!!enfin!!!

Répondre