pension canine ou rester à la maison?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

pension canine ou rester à la maison?

Message par apache » 06 sept. 2006, 17:43

bonjour à tous,

voila bientot les vacances (eh oui un peu après les autres, c'est ça travailler dans l'hôtellerie). Je m'inquiète un peu du sort de mon loup durant la semaine ou nous seront partis. bien evidemment j'aurais préférer le prendre avec nous mais mon ami a décidé de partir à moto :roll: .
Le vétérinaire m'a conseillé de le laisser à la maison dans le jardin. C'est possible, mais la seule personne qui pourrait venir le voir va se faire opérer une semaine avant que nous partons et n'est pas sure de pouvoir rendre visite à apache.
Je me suis donc renseigné sur les autres alternatives, pension canine ou alors visite d'une personne tous les jours à la maison (professionnelle!)

J'aurais voulu avoir vos avis avant de prendre une décision!
(sachant que apache est très sauvage et exclusif avec moi)
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 06 sept. 2006, 17:55

je sais pas trop quoi te répondre moi je pars jamais sans mon chien et quand ça arrive c'est ma soeur qui s'en occupe, c'est la seule en qui j'ai confiance.

les pensions faut bien choisir, c'est mieux je trouve que seul dans le jardin même visité tous les jours. mais faut être sur qu'elle soit sérieuse et que ton chien sera bien et en sécurité.

Aussi non prenais votre voiture.

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 06 sept. 2006, 18:57

l'année dernière nous avons loué 3 jours dans un hôtel du Mont-Saint-Michel pour visiter et Toy, enfermé toute la journée dans une chambre ou montant les escaliers continuellement, n'aurais pas du tout apprécié, donc nous avons trouvé sur Internet une pension canine située à côté du mont et nous avons téléphoné aux personnes, il se trouvait qu'ils organisaient également des camps de vacances sur le sujet des animaux (ils avaient des chevaux, biches, ...) donc nous avons été sûrs qu'ils s'occuperaient bien de Toy en attendant qu'on le récupère pour finir nos vacances ailleurs (si on avaient eu le moindre doute en arrivant là-bas, ni une ni deux on le ramenais avec nous quitte à annuler nos vacances). Ils se sont bien occupé de lui. Je ne sais pas quoi te conseiller puisque vous partez en moto mais moi je ne le laisserais pas seul dans le jardin, il peut arriver n'importe quoi ! je te dis cela en connaissance de cause car j'ai été déléguée enquêtrice dans une spa et j'en ai vu, des pas belles choses ! Peut-être peux-tu le placer chez quelqu'un de ta connaissance ? ou alors bien te renseigner sur les pensions canines il y en a des très bien !
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 06 sept. 2006, 21:13

Nous nous avons mis nos 2 tervuerens 12 jours chez l'éleveuse qui est une amie et en qui nous avons toute confiance, donc avant de descendre à Frejus petit détour par l'Ardeche .demande à ton éleveur :?:


notre femelle c'est un éducateur du club qui l'a gardé,il tourne en agility avec elle donc elle a l'habitude de partir avec lui

notre x-irish terrier c'est ma tante qui l'a prise chez elle

ouf :D parceque 4 chiens à caser c'est pas évident et pour moi pas question de les mettre en pension,même si il en existe de très bien

mais je pense que la pension c'est mieux que de le laisser dans le jardin

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 06 sept. 2006, 22:10

Moi j'enmenne mes chiens la ou je vais en regle generale mais si je peux pas j'ai la chance d'avoir des beau parents adorables qui me gardent le ou les chiens ,ainsi qu'une belle soeur qui vient a la maison faire du dog sitting .
Sinon je suis pas chaud pour laissé le chien en pension chez des inconnus ,d'ailleur je le ferais pas plutot je me passe de vacances .
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 sept. 2006, 22:17

sincèrement je trouve ton vétérinaire bien inconscient :roll:
déjà niveau sécurité du chien, ensuite niveau sécurité d'autrui si il s'échappe (ben oui sans personne à la maison ils ont vachement plus de conneries à faire), et enfin niveau psychologique du chien, le belge étant bien pot de colle c'est pas un truc que je m'amuserais à faire le laisser seul comme ca .....

sinon pour répondre à la question là on pars 11 jours, du coup ma mère a gagné 3 semaines de vacances en Creuse :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 06 sept. 2006, 22:26

Personnellement, je ne pourrais jamais profiter pleinement de mes vacances, si je devais partir sans ma chienne (trop anxieuse de tout ce qui pourrait lui arriver). A la rigueur, je la confierais à quelqu'un de très fiable ma connaissance .....à condition que le courant passe bien entre les 2, or si j'ai bien compris, Apache est sauvage et très près de son maître, ce qui ne va pas faciliter les choses.

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 06 sept. 2006, 23:11

Tout à fait d'accord avec Marydlr !!!

Moi si je pars, en vacances et que je peux pas emmener mon chien,
je le confie à une personne de confiance et surtout à quelqu'un que mon chien connaît bien, qu'il voit souvent.

Si c'est pas possible, pas de vacances, parce que en pension canine avec des gens qu'il connaît pas, et que moi non plus je connaît pas trop, c'est pas des vacances que je passerais!!!! Serais constamment en train de me demander si mon chien va bien, s'il mange bien, s'il joue, s'il s'ennuie pas....

Sinon, ton véto, je trouve qu'il donne de drôles de conseils ; Laisser le chien dans le jardin, tout seul, et ben il peut en arriver des choses !!!

En tout cas j'espère que tu trouveras la bonne solution pour ton chien et pour toi, bonne vacances

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 07 sept. 2006, 00:03

pour les vacances ,quand je suis oblige de laisser les chiens ,je melange les solutions :copains de confiance mais bon 5 chiens à moi plus les leurs ça fait beaucoup :wink: sinon j'ai trouvé une super pension ou je sais qu'ils sont bien :cadre agreable dans les bois ,arroseur du toit des chenil pendant la canicule ,hygiene nickel et les chiens y vont avec plaisir et vont de suite renifler dans les parcs pour savoir les dernieres nouvelles depuis leur dernier sejour
tu peux toujours tester sur un week end pour voir ;je les laisse une dizaine de jour plus un ou deux week end par an même si moi je preferais partir avec les chiens :wink:
cet ete :Auck chez un copain ,Thorgal et mon colley plan plan confie à la maison à mon ado de fils de 17 ans reste sur place et Pil et le papillon en pension
A+.Régine

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 07 sept. 2006, 00:18

Comme les autres, je pense que ton véto est bien inconséquent !!

Si tu n'as personne à qui le confier, il existe d'excellentes pensions canines, avec des gens qualifiés et qui ont l'habitude de chiens différents et quelquefois difficiles.

Je ne partais jamais sans mes chiens mais j'ai dû récemment les mettre en pension 3j. J'ai angoissé un max... avant de me rendre compte que mes chiens vivaient mieux la séparation que moi :lol: :lol:

Je n'hésiterai pas à recourir de nouveau à cette possibilité.
Myriam

Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine » 07 sept. 2006, 11:40

Moi , généralement je pars en vacances avec mes 4 chiens mais pour les fois ou je suis obligée de partir sans eux , j'ai trouvé une jeune étudiante qui vient à la maison les garder.J'ai trouvé cette solution car pour moi il aurait été trop traumatisant de les mettre en pension (je ne serais pas partie l'esprit tranquille). En plus 2 des chiens sont vieux et c'est quand même mieux qu''il puisse rester dans leur maison, là ou ils ont leurs habitudes..

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 07 sept. 2006, 15:39

Il m'est arrivé de mettre mes chiens en pension il y a quelques années j'ai bien sélectionné ma pension, me suis déplacée sans avoir pris rendez vous pour voir et ensuite les séjours se sont bien passés, les chiens connaissaient et c'était sans problème. J'ai fait marcher le bouche à oreille pour avoir cette pension.

Parce que, laisser ses animaux à quelqu'un de confiance on ne peut pas tout prévoir. D'une part c'est la personne qui accueille qui est responsable en cas de problème et d'autre part c'est difficile de prévoir la réaction d'un animal.

Une année ma fille a gardé pour deux jours une de mes chiennes. Cette dernière s'est sauvée et nous avons mis 3 semaines pour la retrouver....

Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

Message par apache » 08 sept. 2006, 21:06

désolée pour la réponse tardive

jai bien pris connaissance de toutes vos réponses, et tient à vous remerciez de votre franchise

Bien évidemment je souhaiterais partir avec apache mais cette année mon ami à voulu me faire plaisir en achetant tout l'équipement pour que je puisse partir avec lui à moto donc ce n'est pas simple! cout 500€

Une personne de confiance, tout de suite j'ai pensé à mes parents, ils ont un briard que loulou vénère. Mais mon pére se fait opérer d'un polipe la semaine avant notre départ et ne pourra pas se déplacer à la maison pour surveiller loulou, secondo ma mère nécessite les soins d'aide soignante et de kiné donc le portail et toujours ouvert et il mène directement sur la route !! haie

De plus je ne sais pas si je vous l'ai précisé mais apachou est hyper peureux il n'approche que moi donc je n'avais pas beaucoup de choix entre la pension ou la garde à domicile, il serait approchable facilement je trouverais beaucoup plus de personne pour le garder (eh oui c'est ca de récupérer des chiens avec un passé)

Je ne pense même pas une seule seconde à le remettre ou je l'ai recupéré chez un eleveur peu scrupuleux!!!!

Je pense que je vais me diriger sur une pension que mon club m'a conseillé, passer à l'improviste et une bonne idée je ne fais rien demain en plus!

encore merci et l'année prochaine je vous ferais parvenir les photos de nos vacances a trois :wink:
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 08 sept. 2006, 21:19

Tu es de quel region Apache ?
Image

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 10 sept. 2006, 19:34

féli je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour un copain, si je n'ai pas le droit tu peux retirer mon post :wink:

donc pour les personnes du nord je vous recommande la pension d'un copain : http://www.relaiscanin.fr
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Répondre