il était un fois.......... OLAK

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

il était un fois.......... OLAK

Message par COCO » 28 sept. 2006, 10:38

Il était une fois, toutes les belles histoires commencent ainsi............

Celle d'Olak aussi, mais malheureusemant, elle s'est terminée tragiquement !

Donc, il était une fois, une dame seule, qui décida de prendre un chien à la SPA. Elle choisi celui dont elle serait sûre que personne ne voudrait, pour son délit de "sale gueule", Olak............... Certainement un peu d'amstaff dans ses origines, peut-être aussi du fox terrier à poil dur, les oreilles coupées "à la pitt bull", et des traces de coups sur le corps.................... des muscles abimés, enfin bref, un chien ayant du vivre des trucs pas très clairs au fond d'une cave :evil:

Madame Olak (ceux qui l'ont connue chez Manu l'ont toujours appelée comme cela :wink: ) en bonne maîtresse, inscrivit son chien aux cours d'éducation canine (tout comme ses 2 autres chiens avant Olak) et malgré des débuts :roll: difficiles, elle obtint des résultats dont elle ne pouvait qu'être fière ! marche en laisse et sans laisse, assis, debout, couché, absence, rappel au pied, avec blocage dans différentes positions, etc.............

Le seul problème d'Olak fut sa difficulté à accepter les autres mâles, mais là encore, Madame Olak su se faire violence, et décida de le faire castrer !
le résultat fut une nouvelle fois incroyable !!! et les meilleurs potes d'Olak furent des chiens guide d'aveugle, qui profitaient de son incroyable énergie pour se défouler à leur tour :wink:

et pendant des années, on pu voir le binome en balade, sans laisse, sur les marchés, Olak en bon gros toutou pépère, bien dans ses coussinets !

Jusqu'à ce jour, où rentrant de courses, Madame Olak décida d'aller promener son chien le long du canal du Rhône, pour le récompenser de l'avoir attendu sagement dans la voiture..............

Un petit chemin ombragé, un cours d'eau, un paysage idillyque pour une promenade, le temps de regarder quelques fleurs, et Olak était passé (par un trou dans le grillage) dans un pré VIDE, mais cloturé !!!
Comment faire pour revenir ? le chien cherche la faille, sans la trouver, la maîtresse pense en premier lieu à baisser le grillage (qui ne tient pas bien, ) mais se refusant à abimer la propriété d'autrui, abandonne l'idée, et encourage son chien à trouver le trou, chacun de son coté, à l'unisson...............

Un clac, Olak tombe, il est mort...................................................

Liliane voit un homme s'approcher, sourire aux lèvres, et fusil à la main ........... Il est heureux, il a "fait un carton" sur un sale con de chien !!!!!!!!!!

Il lui interdira (toujours sous la menace de son arme) d'entrer récupérer la dépouille d'Olak, expliquera en riant aux gendarmes à quel point il est fier de lui................................



Depuis ce jour, Madame Olak est redevenue Liliane, elle pleure son compagnon, et j'espère de tout coeur que mercredi, au procès, justice lui sera rendue.


Adieu, petit Olak
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 28 sept. 2006, 10:47

ECOEURANT!!!!!! on peut pas s'habituer à se genre d 'histoire, à chaque fois ça fait toujours autant mal au ventre et au coeur. Mes pensées accompagnent Liliane, j'espère que justice sera faite !
Tiens nous au courant.
Sanaa

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 28 sept. 2006, 11:12

Mon dieu, j'en ai les larmes aux yeux !!
Myriam

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 28 sept. 2006, 11:38

elle n'allait pas se promener à miribel avec son olak..... grr quel con
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 28 sept. 2006, 12:28

J'espère qu'elle va gagner son procès sinon c'est à se demander si il y a une justice!!!!!

C'est écoeurant

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 28 sept. 2006, 12:54

cette histoire m'horrifie mais helas je crois qu'il y a un article du code rural qui est pour le tueur

et chose debile dans loi française si tu tues, tu ne fait pas de mauvais traitements
si l'animal est blessé, paradoxalement, tu risques plus
nous (spa de lisieux) nous sommes fait avoir en justice à cause de ce leger detail
quand on lit les comptes rendues d'audience sur la revue de la CNSPA on est ecoeuré des legeres peines que reçoivent les bourreaux

ps : il faut que cette dame se rapproche des GROSSES associations de protection (one voice, brigitte bardot, assistance aux animaux....)
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 28 sept. 2006, 14:09

Liliane a le droit pour elle, le procureur a entériné la plainte, et la requalifiée en ACTE DE CRUAUTE ENVERS UN ANIMAL DOMESTIQUE.

Le même cas s'est produit malheureusement pour notre présidente de club de race (en pire, puisque ce sont 3 chiennes qui ont été assassinées !), elle a obtenu gain de cause !!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 28 sept. 2006, 14:32

ça fait plaisir
nous, notre pocureur s'est fait mordre enfant par un tervu :twisted:
il ne suit pas nos plainte, et d'apres lui on ferait mieux de s'occuper des enfants :evil:
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 28 sept. 2006, 15:16

C'est deguelasse je suis degoutée! *grr* :evil:
Pourvu qu'elle gagne son proces
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
rzzz
Renard futé
Messages : 646
Enregistré le : 17 juin 2006, 02:28
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie
Localisation : UK/Bretagne
Contact :

Message par rzzz » 01 oct. 2006, 00:27

c'est injuste et horrible *grr* . J'espere que le procureur ira au bout de la demarche.
Du courage à Liliane et une pensée pour Olak, assasiné par pur betise.

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 01 oct. 2006, 08:35

Waaaaaaaaah Coco...

Bien triste réalité! j'en ai les larmes aux yeux!! j'espére que cet pourriture va se payer un bon procés!!! *diablotin*
Pauline.

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 01 oct. 2006, 16:39

je ne sais que dire quand à la peine de cette dame quand elle a vu mourrir son compagnon tant aimé de cette manière :( je suis révoltée et si j'avais ce s....... devant moi je crois que je lui flanquerai mon poing dans la figure sans un seul regret ! Bien sûr qu'elle doit le gagner ce procès, ça ne lui ramènera malheureusement jamais son Olak mais ce s...... doit payer ! on devrait tous se regrouper et le lyncher voilà tout ce qu'il mérite ce sale type :evil:
Viviane et Toy :Tsable:

Répondre