question morpho
- Estelle
- Compagnon fidèle
question morpho
2 petites questions techniques :
Je trouve dilemme longuet de corps en ce moment lui qui etait de construction si carree jusque 6 mois ne fait que de jouer à l'acordeon en ce moment à 6 mois il ressemblait à un basset, vers 7 à nouveau carré et la à 8 1/2 ca recommence le voila encore bien longuet...
A quelle age sa construction va se stabiliser
J'entends par la longueur / hauteur parceque je suis bien consciente qu'il va prendre du coffre et de la tete, de la masculinité jusque très tard
seconde question : il a rien trouve de plus intelligent que de se rabotter la truffe d'une facon mysterieuse. La plaie n'etait pas profonde mais la c'est cicatrisé et ca lui fait une MAGNIFIQUE (hummm) tache de 1cm sur 1/2 rose sur la truffe.
Dans l'hypothese ou ca ne se repigmente pas ou pas totalement, comment ca se passerait en exposition
Merci
Je trouve dilemme longuet de corps en ce moment lui qui etait de construction si carree jusque 6 mois ne fait que de jouer à l'acordeon en ce moment à 6 mois il ressemblait à un basset, vers 7 à nouveau carré et la à 8 1/2 ca recommence le voila encore bien longuet...
A quelle age sa construction va se stabiliser
J'entends par la longueur / hauteur parceque je suis bien consciente qu'il va prendre du coffre et de la tete, de la masculinité jusque très tard
seconde question : il a rien trouve de plus intelligent que de se rabotter la truffe d'une facon mysterieuse. La plaie n'etait pas profonde mais la c'est cicatrisé et ca lui fait une MAGNIFIQUE (hummm) tache de 1cm sur 1/2 rose sur la truffe.
Dans l'hypothese ou ca ne se repigmente pas ou pas totalement, comment ca se passerait en exposition
Merci
-
- Chiot fou
La cicatrice se repigmentera, a moins que cela ait ete tres profond, ce qui aurait necessite le recours d'un Veterinaire. Mais pour repondre a ta question plus directement, je suppose que c'est chez vous comme chez nous... Notre standard indique qu'une faute d'honneur (c'est a dire une cicatrice - c'est beua ca, non?) ne peut etre fautee.
En ce qui conserne la morphologie de ton chien, il y a une regle chez les eleveurs qui pretend que le chiot a 6 semaines a l'apparence du chien fini. C'est a dire que si ton chien etait care a 6 semaines, il le redeviendra. Par contre s'il etait long...
Un chiot entre 4 mois et un an est tres difficile a juger, un jour trop long un autre trop haut sur pattes, sans oublie la periode ou les fesses semblent plus haute que la tete... Quant a l'age auquel tu pourra voir ton chien fini, je dit toujours pas avant 3 ans. En ce qui a trait a sa taille et la longueur du dos, cela depend enormement des lignees. Generalement ces dimentions sont acheves a 18 mois, et pourtant, une de mes lignees regulierement prend jusqu'a 3 pouces entre 12 mois et 3 ans!
De fait, y a-t-il vraiment une regle?...
En ce qui conserne la morphologie de ton chien, il y a une regle chez les eleveurs qui pretend que le chiot a 6 semaines a l'apparence du chien fini. C'est a dire que si ton chien etait care a 6 semaines, il le redeviendra. Par contre s'il etait long...
Un chiot entre 4 mois et un an est tres difficile a juger, un jour trop long un autre trop haut sur pattes, sans oublie la periode ou les fesses semblent plus haute que la tete... Quant a l'age auquel tu pourra voir ton chien fini, je dit toujours pas avant 3 ans. En ce qui a trait a sa taille et la longueur du dos, cela depend enormement des lignees. Generalement ces dimentions sont acheves a 18 mois, et pourtant, une de mes lignees regulierement prend jusqu'a 3 pouces entre 12 mois et 3 ans!
De fait, y a-t-il vraiment une regle?...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...
- Estelle
- Compagnon fidèle
Merci pour ta réponse Cheerio
Effectivement une faute d'honneur c'est tres classe comme apellation pour designer une vilaine cicatrice
Mais je ne savais pas quelles etaient les limites des fautes d'honneur...j'ai une amis qui a du amputer sa chienne d'un antérieur pour un osteosarcome...la plus d'expo fini faut dire que la "cicatrice" dans ce cas empeche de juger les allures...
Effectivement une faute d'honneur c'est tres classe comme apellation pour designer une vilaine cicatrice
Mais je ne savais pas quelles etaient les limites des fautes d'honneur...j'ai une amis qui a du amputer sa chienne d'un antérieur pour un osteosarcome...la plus d'expo fini faut dire que la "cicatrice" dans ce cas empeche de juger les allures...
- krakanax
- Chiot fou
la truffe rose
j'ai constaté avec mascot que les gamelles plastique donnait aussi a la longue une truffe rose, plus de probleme avec koks qui a une gamelle inox
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr
-
- Chiot fou
Tres bonne observation krakanax...
A dire vrai, les gamelles en plastique non seulement donne une truffe rose, mais peuvent aller jusqu'a depigmenter les levres qui alors elles aussi deviennent roses.
La depigmentation est tres dificile a rectifier et souvent le chien reste rose.
A dire vrai, les gamelles en plastique non seulement donne une truffe rose, mais peuvent aller jusqu'a depigmenter les levres qui alors elles aussi deviennent roses.
La depigmentation est tres dificile a rectifier et souvent le chien reste rose.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...
- krakanax
- Chiot fou
reponse
je sais pas mais mascot avais sa truffe rose puis quand j'ai changé la gamelle plastoc contre une en inox petit a petit c redevenu a la normal j'en ai conclus que ça venais de a rien d'autre n'avais changé dans sa vie a ce moment la
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr
- fireman 2
- Barman officiel ... pour bière belge !!!
- Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
cheerio a raison estelle.cela dépend aussi si ton chien est grand ou non.pour mon gros ,j'ai du attendre trois ans car il est grand.la taille s'est stabilisée vers 18 mois mais il a continuer à prendre du coffre et s'épaissir jusqu'à 3 ans.donc il faut être patiente et c'est vrai qu'il va passer par des étapes que l'on aime pas trop