question morpho

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

question morpho

Message par Estelle » 19 juin 2005, 18:12

2 petites questions techniques :

:arrow: Je trouve dilemme longuet de corps en ce moment lui qui etait de construction si carree jusque 6 mois ne fait que de jouer à l'acordeon en ce moment à 6 mois il ressemblait à un basset, vers 7 à nouveau carré et la à 8 1/2 ca recommence le voila encore bien longuet...
A quelle age sa construction va se stabiliser :?:
J'entends par la longueur / hauteur parceque je suis bien consciente qu'il va prendre du coffre et de la tete, de la masculinité jusque très tard :?:

:arrow: seconde question : il a rien trouve de plus intelligent que de se rabotter la truffe d'une facon mysterieuse. La plaie n'etait pas profonde mais la c'est cicatrisé et ca lui fait une MAGNIFIQUE (hummm) tache de 1cm sur 1/2 rose sur la truffe.
Dans l'hypothese ou ca ne se repigmente pas ou pas totalement, comment ca se passerait en exposition :?:

Merci :wink:

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 19 juin 2005, 18:58

La cicatrice se repigmentera, a moins que cela ait ete tres profond, ce qui aurait necessite le recours d'un Veterinaire. Mais pour repondre a ta question plus directement, je suppose que c'est chez vous comme chez nous... Notre standard indique qu'une faute d'honneur (c'est a dire une cicatrice - c'est beua ca, non?) ne peut etre fautee.

En ce qui conserne la morphologie de ton chien, il y a une regle chez les eleveurs qui pretend que le chiot a 6 semaines a l'apparence du chien fini. C'est a dire que si ton chien etait care a 6 semaines, il le redeviendra. Par contre s'il etait long...
Un chiot entre 4 mois et un an est tres difficile a juger, un jour trop long un autre trop haut sur pattes, sans oublie la periode ou les fesses semblent plus haute que la tete... Quant a l'age auquel tu pourra voir ton chien fini, je dit toujours pas avant 3 ans. En ce qui a trait a sa taille et la longueur du dos, cela depend enormement des lignees. Generalement ces dimentions sont acheves a 18 mois, et pourtant, une de mes lignees regulierement prend jusqu'a 3 pouces entre 12 mois et 3 ans!
De fait, y a-t-il vraiment une regle?...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 19 juin 2005, 19:25

Merci pour ta réponse Cheerio

Effectivement une faute d'honneur c'est tres classe comme apellation pour designer une vilaine cicatrice :wink:

Mais je ne savais pas quelles etaient les limites des fautes d'honneur...j'ai une amis qui a du amputer sa chienne d'un antérieur pour un osteosarcome...la plus d'expo fini faut dire que la "cicatrice" dans ce cas empeche de juger les allures...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 juin 2005, 20:00

Dilemne aimerait pas creuser par hasard ???
véga avait la moitié de la truffe toute rose et abimée à cause de ca, et ca a très vite cicatrisé et bien noir !

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 19 juin 2005, 20:36

oh,oui a mon avis c'est ça,le mien c'est pareille il a la truffe toute rose,car il passe son temps a chercher par terre !!! :D

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 19 juin 2005, 20:40

Non il gratte pas le sol avec la truffe...je crois que c'est dans des grandes herbes ou bien à force de s'enerver dans la voiture lorsque je travaille avec Laxi il se jette dans la vitre...je ne sais pas

Avatar du membre
krakanax
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2005, 15:11
Localisation : ile de france 93
Contact :

la truffe rose

Message par krakanax » 21 juin 2005, 16:26

j'ai constaté avec mascot que les gamelles plastique donnait aussi a la longue une truffe rose, plus de probleme avec koks qui a une gamelle inox
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 21 juin 2005, 19:58

Tres bonne observation krakanax...
A dire vrai, les gamelles en plastique non seulement donne une truffe rose, mais peuvent aller jusqu'a depigmenter les levres qui alors elles aussi deviennent roses.
La depigmentation est tres dificile a rectifier et souvent le chien reste rose.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 21 juin 2005, 21:24

Heu, j'ai du mal à comprendre ? Comment une gamelle plastique peut-elle dépigmenter une truffe ou des babines ?

:shock:

Avatar du membre
krakanax
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2005, 15:11
Localisation : ile de france 93
Contact :

reponse

Message par krakanax » 21 juin 2005, 21:32

je sais pas mais mascot avais sa truffe rose puis quand j'ai changé la gamelle plastoc contre une en inox petit a petit c redevenu a la normal j'en ai conclus que ça venais de a rien d'autre n'avais changé dans sa vie a ce moment la
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 21 juin 2005, 22:08

Noushka a écrit :Heu, j'ai du mal à comprendre ? Comment une gamelle plastique peut-elle dépigmenter une truffe ou des babines ?

:shock:
c'est un problème d'allergie à certains constituants du plastique
A+.Régine

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 22 juin 2005, 12:09

Ah ok, donc tous les chiens n'y sont pas forcément sensibles, c'est rassurant ;)

Vu que depuis le début, ma louve mange dans la grande gamelle en plastique rouge donnée par l'éleveuse, et n'a aucun problème spécialement. (à part des poils blancs-gris au bout du museau, mais ça c'est de naissance)

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 22 juin 2005, 20:15

Ce n'est pas une question d'allergie, mais de reaction. La pluspart des chiens y sont sensibles et en particulier les differents Bergers et les Hounds.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 22 juin 2005, 21:20

cheerio a raison estelle.cela dépend aussi si ton chien est grand ou non.pour mon gros ,j'ai du attendre trois ans car il est grand.la taille s'est stabilisée vers 18 mois mais il a continuer à prendre du coffre et s'épaissir jusqu'à 3 ans.donc il faut être patiente et c'est vrai qu'il va passer par des étapes que l'on aime pas trop *flamme* *flamme* *flamme*

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 27 juin 2005, 22:50

La tache de dilemme etait sur le dessus de la truffe a la limite avec la peau.
Et elle est presque partie :D

Répondre