Que faire ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
vincent
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2006, 19:04
Localisation : Bas-rhin (67)

Que faire ?

Message par vincent » 08 déc. 2006, 17:20

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour savoir quel recours j'ai à ma disposition.

J'ai donc racheté Barton (BBT du 15/05/06)qui est sensé être LOF, il y a une semaine. Aujourd'hui, j'ai enfin eu des nouvelles de ses papiers : L' "éleveur" n'a jamais fais parvenir les-dits papiers à la SCC. L'ancienne propriétaire l'a acheté lors d'un salon animalier (pas besoin de s'étendre là-dessus :roll: ) mais, selon ses dires, la femelle de la maison ne l'a pas accépté... J'ai donc accepté de lui donner les 300€ qu'elle souhaitais pour rentrer dans ses frais.

Pour l'instant, je n'ai comme papier que le certificat de vente de l'éleveur à l'ancienne propriétaire (facture sur laquelle est coché la case inscrit au LOF mais sans le numéro !!! ), celui de l'ancienne propriétaire à moi, la carte du transpondeur et le carnet de santé . Je sais que la scc met parfois beaucoup de temps pour faire les papiers et je pensais que c'était en cours, mais j'ai eu confirmation aujourd'hui que la SCC n'a jamais reçu aucun papier pour Barton.

Que dois-je faire pour avoir les papiers officiels, si c'est possibles ?

PS: je ne cite pas le nom de ce soit disant éleveur pour éviter les ennuis !!!!
@+

Vince

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 08 déc. 2006, 17:37

Il y aurait une possibilité via l'ADN. Normalement, avec les tests ADN de Barton, de ses 2 parents et d'un frere ou d'une soeur, la SCC doit pouvoir lui donner un LOF.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 08 déc. 2006, 18:06

Pourquoi ne pas contacter l'éleveur directement. Sur le certificat de Vente, tu dois normalement avoir le n° du dossier SCC à défaut du n° LOF. Comme çà n'est pas le cas, moi j'appellerai l'éleveur et je lui demanderai des comptes.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 déc. 2006, 18:09

je n'ai jamais entendu parler de cela Laeti, tu pourrais nous en dire plus sur la procédure stp ? Si ca avait existé avant j'aurais certainement pu "récupérer" le LOF de Sasca !!!!!

Vincent petite question, est-ce que la déclaration de saillie a été faite ou pas, et meme question pour la déclaration de naissance
Si au moins la déclaration de saillie a été faite, et qu'il ne manque que la déclaration de chacun des chiots après tatouage (voire meme la déclaration de naissance), c'est récupérable à condition d'accepter de déclarer et payer toi meme l'ensemble de la portée , la SCC n'acceptant pas de déclaration partielle à ma connaissance ....

As-tu essayé de contacter l'éleveur pour voir directement avec lui ce qui a exactement été fait ou pas, et s'il voudrait bien finir de faire son boulot :?:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
vincent
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2006, 19:04
Localisation : Bas-rhin (67)

Message par vincent » 12 déc. 2006, 19:33

Voilà des nouvelles :
Je viens de joindre l'éleveuse et apparamment, elle semble très à l'écoute de ses "clients" et attentive au devenir de ses chiens. D'après elle, les papiers sont en cours (elle vient de recevoir les papiers d'une précédente portée de septembre 2005). Elle a donc pris mes coordonnées afin de me faire parvenir les papiers directement quand elle les aura, sauf le certificat de tatouage qui sera d'office au nom de l'acheteur.

L'ancien proprio n'a pas eu le même discours avec elle que son amie avec moi, je ne veux casser du sucre sur le dos de personne, mais l'éleveuse semblait soulager de savoir qu'il est bien chez moi !

Une chose m'inquiétait, c'est l'absence du numéro lof/de dossier/de certificat de naissance mais je vais laisser le bénéfice du doute à l'éleveuse car elle m'a paru de bonne foi et je sais que la scc n'est pas très à jours sur certains dossiers :roll: .
@+

Vince

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 déc. 2006, 19:38

appelle la SCC ils te diront si le dossier LOF a bien été ouvert ou non, pour un chiot né à cette date au moins le certificat de saillie a du etre enregistré, et certainement la déclaration de naissance aussi, au moins tu sera sur si l'éleveuse est de bonne foi ou non
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 12 déc. 2006, 19:53

mais il a été pucé ET tatoué, ce chien ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
vincent
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2006, 19:04
Localisation : Bas-rhin (67)

Message par vincent » 12 déc. 2006, 21:10

mais il a été pucé ET tatoué, ce chien ?
Il est pucé et j'ai la carte avec le numéro du transpondeur...


D'après l'ancienne proprio la scc n'a rien reçu, je vais vérifié en les appelant demain? si j'ai le temps.
@+

Vince

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 13 déc. 2006, 21:24

Comme Felinea je te conseille de contacter la SCC

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 14 déc. 2006, 10:33

Pour joindre la SCC, c'est souvent plus rapide par mail!
Image

Avatar du membre
vincent
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2006, 19:04
Localisation : Bas-rhin (67)

Message par vincent » 14 déc. 2006, 17:30

après plusieurs tentatives infructueuses d'avoir quelqu'un de la scc au téléphone et avoir entendu plein de fois le numéro du service perdu/trouvé, les horaires pour les joindre et l'adresse de leur site accompagné d'une musique bien stressante :evil: *boulet2*

Je viens de leur envoyer un mail, en espérant que ça soit dans le bon service...

La suite au prochaine épisode :lol:
@+

Vince

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 déc. 2006, 20:02

:lol: à chaque fois que je les appelle je ne peux m'empecher de penser à ce sketch sur l'attente au téléphone avec la petite musique qui va bien et qui vous change toute la journée *mdr2*

si tu essaye le matin ou en tout début d'après midi à l'ouverture tu les as plus facilement
j'espère que tu aura plus de chance que moi pour les mails parce que tous les miens sont restés sans réponse .... :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
vincent
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2006, 19:04
Localisation : Bas-rhin (67)

Message par vincent » 15 déc. 2006, 13:46

mauvaise nouvelle...

J'ai eu la réponse de la scc et il me confirme qu'il n'ont rien reçu de l'éleveuse concernant cette portée... j'éspère que la déclaration a été faite par un autre élevage mais je ne me fais plus trop d'illusion car, comme par hazard, quand j'appel sur son portable, elle est absente pour quelques jours pour raison personnelle :roll: Elle laisse le numéro de son associé que je n'arrive pas à joindre :evil:
Je vais réessayer plus tard !!
@+

Vince

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 déc. 2006, 14:51

la déclaration ne peut pas avoir été faite par un autre élevage, seul le propriétaire de la chienne peut le faire !

quand ils disent rien, ca veut dire pas déclaration de saillie mais pas de déclaration de naissance ou rien de rien ?
si meme la déclaration de saillie n'a pas été faite, je ne suis pas sure que cela soit récupérable malheureusement , tiens nous au courant !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
vincent
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2006, 19:04
Localisation : Bas-rhin (67)

Message par vincent » 15 déc. 2006, 16:35

voici la réponse de la scc :
bonjour,
après vérification, votre chien n'est pas inscrit au lof.
dans la production de Mme ---------, aucun dossier ne peut correspondre à cette portée
vous devriez contacter l'éleveuse et lui demander le numéro de dossier en cours dans nos services, nous ferons le point avec cette information
dans l'attente de vous lire
J'ai réussi à joindre l'associée de l'éleveuse qui me confirme que tous leurs chiens sont lof mais qu'elle ne peut pas me donner le numéro de dossier car elle n'est pas sur place. Pour elle, c'est la scc qui n'est pas à jours :roll:
Elle doit me rappeler dans la semaine !

Quand je dis un autre éleveur je veux dire sous un autre nom car en fait, elles ont 2 S.A.R.L.
@+

Vince

Répondre