leçon d'arnaque

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

leçon d'arnaque

Message par loren » 06 févr. 2007, 21:15

étape 1 (3 février) : un anglais m'écrit très aimablement (en anglais, doublé en français traduit à la machine) pour me dire qu'il a vu le site de Vahia, que les petits sont très beau, qu'il aimerait en prendre un comme compagnon pour sa fille de 10 ans, que quel est le prix etc ...

étape 2 (6 février) : je lui réponds très aimablement (en français, et en anglais traduit à la main) que oui, que blabla et tout ça.

étape 3 (6 février) : il me remercie (en anglais) de lui avoir répondu aussi vite, que le prix lui convient, que tout est OK : il va donc demander à un client qui lui doit 3800 € de me les envoyer (sous forme de "traite de banque" ?), je prélèverai le prix du chiot plus 100 € pour les complications, et j'expédierai le reste à un autre de ses potes ( via Western Union Money Transfer) qui s'en servira pour organiser le transfert du petit jusque chez lui.

Bon, c'est bizarre, pensez-vous, mais s'il y a "arnaque" ... en quoi consisterait-elle ?

C'est tout simplement la version européenne - et, disons le, plutôt "gagne-petit" - du mail que nous avons tous reçu un jour ou l'autre du Benin, de Cote-d'ivoire ou d'ailleurs, émanant de l'héritier ou de la veuve d'un riche banquier assassiné, nous demandant comme une oeuvre humanitaire de réceptionner à sa place une grosse somme d'argent, d'en prélever un peu, et de lui renvoyer le reste discrètement.

Décryptage : votre correspondant n'est pas clairement identifié et de toutes façons insolvable, mais vous êtes vous-même tout à fait identifié et relativement solvable. La somme d'argent initiale (les 3800 € européens ou les millions de dollards africains) n'a jamais existé et vous serez bien en peine de les réclamer ... à qui ? Mais la banque saura vous réclamer la compensation de la somme un peu moins grosse que vous aurez expédiée, et qui a sûrement été receptionnée par quelqu'un en fin de course ...

Moralité, pas de parano, mais l'esprit critique toujours en éveil !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 févr. 2007, 21:21

ca rappelle que tant qu'il n'y a pas de paiement recu il ne faut jamais rien envoyer ni chiot ni quoi que ce soit d'autre ...
et puis meme si le transfert est réel et que l'on recoie ces 3800 € se pose la question d'où vient cet argent !!!! ce n'est jamais très clair ce genre de choses !

j'ai vu sur les sites d'annonces de nombreux avertissements sur les arnaques, apparement il y a aussi en ce moment des escrocs qui contactent les éleveurs soit disant de leur part et demandent une contribution financière pour que l'annonce reste en ligne !!!!! :evil:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 06 févr. 2007, 23:12

loren a écrit:
un anglais m'écrit très aimablement (en anglais, doublé en français traduit à la machine) pour me dire qu'il a vu le site de Vahia, que les petits sont très beau, qu'il aimerait en prendre un comme compagnon pour sa fille de 10 ans, que quel est le prix etc ...
moi c'était un écossais, son fils allait avoir 10 ans.......................... :wink: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 07 févr. 2007, 09:05

bonjour,
moi j'ai eu 1 mail d'un "africain" pour un chiot et le mail avait été envoyer à 1 tonne d'autres personnes en même temps
je n'ai donné aucune suite

enfait le truc est simple
comme l'échange à lieu entre une banque étrangere et une banque française tu crois que tu as l'argent sur ton compte mais en fait la banque française à pas encore eu le temps de vérifier (1 à 2 mois si l'argent vient d'une banque étrangere, 8 à 15 jours pour une banque en France)
ensuite le mec "s'impatiente" et te demande de transferer les fonds, ce que tu fais puisque tu crois que l'argent est sur ton compte
et un mois après surprise tu n'avais pas l'argent et ta banque te reclame le montant du transfert ou alors tu as un super découvert
j'espere que mes explications sont pas trop mélanger lol
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 07 févr. 2007, 09:11

enfait c'est le systeme du cheque en bois ou du transfert de fond non verifier puisque la banque reçois l'ordre de transfert mais ne voit pas encore l'argent donc ne sais pas s'il arrivera ou pas mais comme cela met plus d'un mois pour être verifier ils te mettent les sous sur le compte (en virtuel)

et ensuite toi tu renvoi des sous que t'as pas (et tu fais un vrai transfert officiel)

et là c'est tout benef pour l'autre et perte total pour toi

en plus la banque de transfert est souvent une banque paumé en afrique ou autre donc pas moyen de verif
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 07 févr. 2007, 11:05

Moi on m'a fait le coup avec la voiture, j'en ai fait part à ma banque, elle m'a demandé de lui communiquer les coordonnées du gars, je pense que des poursuites sont organisées "ds la mesure du possible". Ou alors ils constituent des dossiers. Parle en à ton banquier, et tu verra ce qu'il dit. C'est fou, mais le plus malheureux c'est que ds gens tombent ds le panneau et se font délester . :twisted:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: leçon d'arnaque

Message par DANEY Françoise » 08 févr. 2007, 06:56

loren a écrit :étape 1 (3 février) : un anglais m'écrit très aimablement (en anglais, doublé en français traduit à la machine) pour me dire qu'il a vu le site de Vahia, que les petits sont très beau, qu'il aimerait en prendre un comme compagnon pour sa fille de 10 ans, que quel est le prix etc ...

étape 2 (6 février) : je lui réponds très aimablement (en français, et en anglais traduit à la main) que oui, que blabla et tout ça.

étape 3 (6 février) : il me remercie (en anglais) de lui avoir répondu aussi vite, que le prix lui convient, que tout est OK : il va donc demander à un client qui lui doit 3800 € de me les envoyer (sous forme de "traite de banque" ?), je prélèverai le prix du chiot plus 100 € pour les complications, et j'expédierai le reste à un autre de ses potes ( via Western Union Money Transfer) qui s'en servira pour organiser le transfert du petit jusque chez lui.

Bon, c'est bizarre, pensez-vous, mais s'il y a "arnaque" ... en quoi consisterait-elle ?

C'est tout simplement la version européenne - et, disons le, plutôt "gagne-petit" - du mail que nous avons tous reçu un jour ou l'autre du Benin, de Cote-d'ivoire ou d'ailleurs, émanant de l'héritier ou de la veuve d'un riche banquier assassiné, nous demandant comme une oeuvre humanitaire de réceptionner à sa place une grosse somme d'argent, d'en prélever un peu, et de lui renvoyer le reste discrètement.

Décryptage : votre correspondant n'est pas clairement identifié et de toutes façons insolvable, mais vous êtes vous-même tout à fait identifié et relativement solvable. La somme d'argent initiale (les 3800 € européens ou les millions de dollards africains) n'a jamais existé et vous serez bien en peine de les réclamer ... à qui ? Mais la banque saura vous réclamer la compensation de la somme un peu moins grosse que vous aurez expédiée, et qui a sûrement été receptionnée par quelqu'un en fin de course ...

Moralité, pas de parano, mais l'esprit critique toujours en éveil !
Bien sûr que c'est de l'arnaque! à partir du moment où l'on dit qu'un versement sera fait avec une certaine somme ....plus du supplément!!!!!
Une personne sérieuse proposera un acompte pour la réservation, donnera d'abord son nom, son adresse et son N° de Tél....etc...etc...
Il y a eu partout des mises en garde sur ce genre d'acquéreur...surtout ne donnez pas suite .Les chiens sont simplement "achetés" pour du trafic émanant des pays de l'Est. Vous ne pourrez jamais encaisser d'argent puisque le chèque sera sans provision.
Tout simplement ces trafiquants auront un chien gratuit qui pourra reproduire(le pauvre dans quelles conditions!)et vous vous n'aurez rien si ce n'est la peine d'avoir fait partir un chiot chez des voyous et où ?
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 09 févr. 2007, 10:38

Ce n'est pas le chien ou l'objet qui les intéressent, mais la transaction, il ne prennent pas possession de l'objet de la vente.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 15 févr. 2007, 11:52

faut croire que je passe entre les mailles du filet, moi je n'ai jamais reçu de mail de la sorte pour mes chiots et c'est tant mieux !!!!!!!!!
:groe2: :bbgroe1: :bbgroe2:
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 15 févr. 2007, 12:48

C'est normal, ils savent bien que nous les Belch' on est plus malin et on se laisse pas avoir une fois (ni deux). *joint*
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 févr. 2007, 14:08

fireman 2 a écrit :faut croire que je passe entre les mailles du filet, moi je n'ai jamais reçu de mail de la sorte pour mes chiots et c'est tant mieux !!!!!!!!!
idem, par contre ils doivent me croire riche je recoie toujours les mails internationaux pfffffff
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre