La nage...
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
La nage...
Je me pose une question toute bete,
on entend souvent que la nage c'est bon pour nous les humains, mais est-ce de meme pour nos toutous ?
on entend souvent que la nage c'est bon pour nous les humains, mais est-ce de meme pour nos toutous ?
Modifié en dernier par Maud le 25 juin 2005, 12:20, modifié 1 fois.
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
- kiwi2202
- Chiot fou
ben, je pense que oui, mais je me demande si en se baignant trop, les chiens ne pourraient pas avoir des problemes de peau (c'est le cas pour les furets, alors pourquoi pas pour les chiens^^ ?)...
enfin Van se baigne a peu près 2 fois par semaine (2 fois par weekend serait plus précis...), histoire de se rafraichir et de s'amuser...a courser les canards !
enfin Van se baigne a peu près 2 fois par semaine (2 fois par weekend serait plus précis...), histoire de se rafraichir et de s'amuser...a courser les canards !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
C'est bon pour les muscles et les articulations surtout!!!
Quand aux problèmes de peau, jamais entendu parler de ça.
Ce qui est bien avec l'eau, c'est que le chien fait des efforts mais ne souffre pas, n'a pas mal quoi!
Moi je me demandais s'il y avait un âge pour mettre le chien à l'eau ?
Quand aux problèmes de peau, jamais entendu parler de ça.
Ce qui est bien avec l'eau, c'est que le chien fait des efforts mais ne souffre pas, n'a pas mal quoi!
Moi je me demandais s'il y avait un âge pour mettre le chien à l'eau ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
c'est excellent la natation pour les chiens ... allez dès 8 semaines à l'eau ...(enfin si vous êtes sur de la qualité de l'eau et pas de vague) pour s'initier et apprendre à aimer ça mais pas sans surveillance
pour la peau ca dépend de la qualité de l'eau faut vraiment des eaux particulieres...a quand les thatalasssoo thérapie pour les 4 pattes
vous savez que sun arrive a faire du sur place *gné*
pour la peau ca dépend de la qualité de l'eau faut vraiment des eaux particulieres...a quand les thatalasssoo thérapie pour les 4 pattes
vous savez que sun arrive a faire du sur place *gné*
Modifié en dernier par sunny le 25 juin 2005, 12:25, modifié 1 fois.
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
bah pour savoir s'il y a un age pour mettre un chien a l'eau je sais pas, mais je me posais la question aussi...
en tout cas mon chien (bichon) agé de 10ans n'aime pas trop trop nager mais je l'y oblige un peu quand il fait vraiment chaud et il se debrouille bien donc bon... en plus ca lui fait du bien avec cette chaleur !
pour la peau tout ce que je sais c'est qu'apres les baignades en mer il faut toujours rincer son chien a l'eau claire car le sel c'est pas super super pour sa peau... je sais pas si c'est de meme pour le chlore des piscines ?
en tout cas mon chien (bichon) agé de 10ans n'aime pas trop trop nager mais je l'y oblige un peu quand il fait vraiment chaud et il se debrouille bien donc bon... en plus ca lui fait du bien avec cette chaleur !
pour la peau tout ce que je sais c'est qu'apres les baignades en mer il faut toujours rincer son chien a l'eau claire car le sel c'est pas super super pour sa peau... je sais pas si c'est de meme pour le chlore des piscines ?
Maud
*Sam*
*Sam*
-
- Puppy
D'après ma véto, la natation est une chose exellente pour les chiens et encore plus quand ceux-ci sont sujet à des problèmes musculaires ou dysplasique.
D'ailleur je cherche un bon endroit pour aller faire nager mon chien mais à Namur à part la Sambre ou la Meuse dans lesquelles je ne m'y reisquerais pas moi-même, je ne trouve pas .
D'ailleur je cherche un bon endroit pour aller faire nager mon chien mais à Namur à part la Sambre ou la Meuse dans lesquelles je ne m'y reisquerais pas moi-même, je ne trouve pas .
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Un juge m'avait conseillé de faire nager Uba régulièrement pour bien lui muscler le dos y'a quelques mois ......
Pour la peau je ne sais pas, de mon coté je n'ai constaté aucun souci meme quand je les enmenais nager tous les matins, mais bon il faut dire aussi que c'est dans un petit lac à coté de chez moi et dont l'eau est très saine ....
Par contre Sasca, qui est celui qui passe le plus de temps dans l'eau, a pris un de ces poils depuis
Pour la peau je ne sais pas, de mon coté je n'ai constaté aucun souci meme quand je les enmenais nager tous les matins, mais bon il faut dire aussi que c'est dans un petit lac à coté de chez moi et dont l'eau est très saine ....
Par contre Sasca, qui est celui qui passe le plus de temps dans l'eau, a pris un de ces poils depuis
- Sandrine
- Compagnon fidèle
Nous on habite juste à côté d'une rivière (on a juste à ouvrir la porte et on y est lol) alors c'est natation tous les jours pour nos chiens, été.....comme hiver (c'est eux qui y vont d'eux même, brrr). Et aucun problème de peau n'a été rencontré. Avant d'habiter Divonne j'étais aux Sables d'Olonne, donc idem, natation tous les jours pour Oshana depuis que je l'ai (c'est à dire depuis toute bébé).
Une chance est sure, c'est très bon (muscle, endurance etc...).
Une chance est sure, c'est très bon (muscle, endurance etc...).
- fireman 2
- Barman officiel ... pour bière belge !!!
- Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
la natation est excellente pour eux.la nage ouvre la cage thoracique du chien.évidemment,c'est plus important pour un mâle; qui plus est serait de grande taille et qui aurait un poitrail serré.mais c'est très bon pour tout chien et cela ne provoque pas spècialement des problêmes de peau.en général,le berger belge aime l'eau.n'est ce pas volk.
- jepipote
- Renard futé
1 ere sortie pour Alaïa dans l'etang voisin, ça c'est plutot bien passé, quelques reticences au dedut et aprés elle ma suivie.... voila j'suis content elle devrai aimer l'eau. par contre elle panique un peu quand je suis loin d'elle et se met a nager n'importe comment et elle s'essouffle. alors j'vais y aller molo.
HERVE.
mon site ici
mon site ici
- Camille
- Compagnon fidèle
Oui bien sur, la natation c'est ce qu'il y a de mieu pour les chiens (d'aprés moi mais je pense que c'est vrai!)
Les effort sont moins "brusques" que sur le sol (comme pour nous), et oui ça developpe bien les muscles du poitrail (epaules cages thoraciques..) et le dos bien entendu. Mais ça muscle tout je pense, avec quelque "priorité" on va dire.
Oui je pense que la natation n'a pas specialement de restriction.
Savez-vous que bcp de chiens sont réeduquer grace à la natation? j'ai vu recemenent un reportage à l'UMES l'a dessus, formidable. Un chien handicapé du train arriere avait retrouvé la marche grace à des séances reguliere de natation.
Pour la peau, je pense qu'une bonne douche aprés une baignade fait toujours du bien, sauf si l'eau est "niquel". Pour les chiens qui font des expos, peut-etre que ça declanche une mue pour redevenir plus "épais" ensuite non?? n'étant pas pro en la matiere je ne sais pas...
Mon grand trip' serait d'ouvrir un centre pour chien sportif. Réeducation dans les piscine, massage, hydrotherapie (chaleur de l'eau)... ouvert aux chiens "malades" mais aussi aux chiens "normaux" en quete de plouf plouf dans une piscine et de petits plaisir . ça existe deja aux Etats-unis. De véritable centre de thalasso. Mais bon, la ba, le fric est en jeu... et ça ne serait pas mon interet enfin, je n'ai meme pas encore mon BAC, et je reve deja de faire un palace pour chien!!!! faudrait que je descende de mon p'tit nuage lol!!
Les effort sont moins "brusques" que sur le sol (comme pour nous), et oui ça developpe bien les muscles du poitrail (epaules cages thoraciques..) et le dos bien entendu. Mais ça muscle tout je pense, avec quelque "priorité" on va dire.
Oui je pense que la natation n'a pas specialement de restriction.
Savez-vous que bcp de chiens sont réeduquer grace à la natation? j'ai vu recemenent un reportage à l'UMES l'a dessus, formidable. Un chien handicapé du train arriere avait retrouvé la marche grace à des séances reguliere de natation.
Pour la peau, je pense qu'une bonne douche aprés une baignade fait toujours du bien, sauf si l'eau est "niquel". Pour les chiens qui font des expos, peut-etre que ça declanche une mue pour redevenir plus "épais" ensuite non?? n'étant pas pro en la matiere je ne sais pas...
Mon grand trip' serait d'ouvrir un centre pour chien sportif. Réeducation dans les piscine, massage, hydrotherapie (chaleur de l'eau)... ouvert aux chiens "malades" mais aussi aux chiens "normaux" en quete de plouf plouf dans une piscine et de petits plaisir . ça existe deja aux Etats-unis. De véritable centre de thalasso. Mais bon, la ba, le fric est en jeu... et ça ne serait pas mon interet enfin, je n'ai meme pas encore mon BAC, et je reve deja de faire un palace pour chien!!!! faudrait que je descende de mon p'tit nuage lol!!
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!