Appel : Signez la pétition ...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Appel : Signez la pétition ...

Message par fromlok » 28 févr. 2007, 12:56

Appel : Signez la pétition en faveur de l’interdiction de la vente de chiens et de chats en magasin
GAIA lance conjointement avec Animaux en Péril, Veeweyde, Help Animals et la SRPA de Charleroi une pétition en faveur de l’interdiction de la vente de chiens et de chats en magasin. Nous appelons également les autres associations (de défense des animaux) à récolter le plus de signatures possible. Cette étape est essentielle parce que le Parlement doit encore se prononcer sur la proposition de loi de la Députée Magda De Meyer.

http://www.gaia.be/fra/control.php?&top ... =petition1

http://www.gaia.be/ned/downloads/petition_commerce.pdf et aidez-nous à récolter des signatures en masse. Envoyez-la chez GAIA (Galerie Ravenstein, 27 à 1000 Bruxelles) pour le 20 mars au plus tard.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 févr. 2007, 13:35

ch'tite question cette pétition concerne quel pays ? j'en ai vue une autre du meme genre y'a quelques jours !
je suis pour ces pétitions bien évidement, et encore plus pour celle là, mais je trouve simplement dommage que je ne sais combien circulent indépendement les uns des autres alors que tous mis ensemble ca aurait tellement plus de poids .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 28 févr. 2007, 15:08

Signé et mis sur un autre forum belge ( agility)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 28 févr. 2007, 15:50

Ah bon, c'est pour la Belgique enfin c'est ce que je pensais vu le lieu des sociétés protectrices. Maintenant plusieurs pays peuvent mettre ensemble le total de leurs pétitions. S'il y a un projet similaire en france, c'est bien non! 8)
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 févr. 2007, 15:54

ben l'autre pétition que j'ai vu était soit pour la Belgique soit pour la Suisse, faudrais que je retrouve le lien !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 28 févr. 2007, 23:47

C'est vrai que ce serait bien de fédérer toutes ces pétitions mais je les signe toutes des deux mains et des deux pieds s'il le faut car ce commerce d'animaux n'est pas admissible ; et d'ailleurs je boycotte tous ces magasins qui vendent ces adorables petits poilus au milieu d'autres accessoires divers et variés

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 05 mars 2007, 10:42

pétition signée :wink:

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 05 mars 2007, 11:03

Voilà c'est signé :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 05 mars 2007, 23:35

Signé ! :D
Sanaa

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 07 mars 2007, 19:45

Signé, surtout quand on sait que 34% des chiens sont vendus en Jardinerie et 86% en libres-services agricoles!
Les gens sont très peu sont conseillés, achètent le chien sur un coup de tête. Une enquête à montrée que 40% des animaux (chats, chien, rongeurs, oiseaux) achetés en animaleries finissaient dans des refuges!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 mars 2007, 20:47

maylis a écrit :Signé, surtout quand on sait que 34% des chiens sont vendus en Jardinerie et 86% en libres-services agricoles!
heu Maylis tu les a pris où tes chiffres ???
Ca ne peuvent pas etre des chiffres concernant la vente de chiens, car la grosse majorité des lisa (libre services agricoles) ne vendent pas d'animaux !!!! ce sont des magasins qui font des produits pour l'agriculture et pour l'alimentation animale !!!! (pour exemple gam vert est cosidéré comme un lisa grand public)

Et meme en admettant qu'un ou deux lisa vendent des chiens, il te manque quand meme les éleveurs et les particuliers .......

Par contre je suis d'acc qu'il y a un gros soucis de manque de conseils en animalerie, et que ce sont des "achats coup de coeur"
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 07 mars 2007, 22:42

Dans un sondage fait dans un magazine auquel mon lycée est abonné, "Animal Distribution", j'ai pu trouvé le sommaire du numéro. Il semblerait bien que les lisa justement s'y sont mis! Pour ça qu'en lisant ces chiffres j'ai été très surprise, par contre, pour les jardineries, je ne suis pas sure du pourcentage exacte, mais il tourné autour des 30% par contre les lisa étaient bien pour les chiens uniquement de 80%!
Le marché de l'animal de compagnie dans les jardineries et les libres-services agricoles
L'animalerie maintient sa place de rayon fort au sein des jardineries et des libres-services agricoles. Comment ce rayon y évolue-t-il ? Cette évolution suit-elle celle des animaleries ? Quelles différences et quelles similitudes marquent jardineries et libres-services agricoles ? Les libres-services agricoles parviennent-ils à conserver une identité propre ou n'adoptent-ils pas de plus en plus le profil des jardineries ? Quelle place pour l'animalerie dans ces types de circuit demain ? C'est à ces questions que nous avons tenté de répondre.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 07 mars 2007, 22:56

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, 34% et 86%; ça fait 120%, pas un peu trop ????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 mars 2007, 22:56

oulàlàlàlà attention quand on parle du marché de l'animal de compagnie on ne parle pas de la vente d'animaux !!!!!!
Il s'agit d'une étude générale vivant/inerte c'est à dire nourriture, matériel, produit etc ... (tout ce qui est vendu à destination d'un animal quoi) et il faut savoir que les animaux en eux meme ne représentent qu'un très faible pourcentage du marché , d'ailleurs animal distri fait en général une étude spéciale séparée pour le vivant un peu apres , car là les chiffres n'ont strictement rien à voir !!!!

concernant les chiffres cités, il faut savoir aussi la population de chiens de chasse est très importante en france et que beaucoup de chasseurs se fournissent en lisa
ceci dis meme concernant uniquement bouffe et matériel il y manque quand meme des circuits de distribution : supermarchés , vétos et éleveurs notement, ca m'étonne d'animal distri ca !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 mars 2007, 23:14

ha ben voilà regarde bien le sommaire de l'étude :
Dossier
Le marché de l'animal de compagnie dans les jardineries et les libres-services agricoles
L'animalerie maintient sa place de rayon fort au sein des jardineries et des libres-services agricoles. Comment ce rayon y évolue-t-il ? Cette évolution suit-elle celle des animaleries ? Quelles différences et quelles similitudes marquent jardineries et libres-services agricoles ? Les libres-services agricoles parviennent-ils à conserver une identité propre ou n'adoptent-ils pas de plus en plus le profil des jardineries ? Quelle place pour l'animalerie dans ces types de circuit demain ? C'est à ces questions que nous avons tenté de répondre.
elle ne concerne donc que animaleries et lisa, puisque c'est un comparatif entre les deux ! :wink:

j'aimerais aussi rappeller une chose, cette pétition concerne les animaleries Belges , pas les Francaises
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre