Comment ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Comment ?

Message par Alain » 02 mars 2007, 11:02

Comment réagir face à la mort ?

Une amie vient de me téléphoner, Buck-Angel son chiot à peine âgé de 5 mois vient de déceder suite à ce qui serait une pancréatite.Buck est issu de la dernière portée de Dunca. Ca fait terriblement mal de perdre un de ses chiots. Impossible de trouver les mots pour essayer de réconforter mon amie, impossible par ce que je suis très affecté. D'ailleurs y-a t-il quelque chose à dire dans ces moments la !
Comment ce fait-il que le véto ne l'ai pas décelé avant ?
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 02 mars 2007, 11:08

Comme c'est triste pour toi et ton amie... :cry:
C'est normal que ce soit difficile de trouver les mots. Je pense que tu ne dois pas hésiter à dire à ton amie que, précisément, les mots te manquent. Et lui dire aussi ton chagrin, comme ça vous pouvez partager ce poids. Certaines personnes ont besoin de chaleur humaine dans ces moments-là, d'autres ont besoin de solitude. Mais beaucoup aussi n'osent pas aller vers les autres. Tu devra essayer de savoir dans quelle catégorie se situe ton amie pour pouvoir la soutenir au mieux.
Je vous souhaite à tous deux beaucoup de courage dans cette épreuve.
Image

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Re: Comment ?

Message par BMV » 02 mars 2007, 11:23

Alain a écrit :Comment ce fait-il que le véto ne l'ai pas décelé avant ?

Cette pancréatite a dû être foudroyante, et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire !
Nous avons eu dans la famille une chienne de 5 ans environ qui est morte en 1 journée ...c'était une pancréatite aigüe.
De toute façon perdre un animal c'est toujours douloureux, :cry: et toujours difficile à faire partager... :cry:
Bon courage
Danièle

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 02 mars 2007, 11:26

C'est très dur d'évoquer la mort...
J'ai perdu deux chiens dont Roxane ma BA adorée "chouttée" volontairement (traces de roues dans la boue, le conducteur ne s'est même pas arrêté alors que l'on se trouvait à proximité) alors qu'elle se trouvait sur le bas côté d'une route.

J'ai récemment eu trés peur pour Bliss (nous avons d'ailleurs sollicité lilisprite, sa môman humaine, jusqu'à 23h30, sur msn) car elle vomissait et tremblait de partout. J'ai stressé car des saloperies, y en a partout dans la nature et à 5 mois elle ne se pose pas de question et "bouffe" tout ce qui traîne. J'ai eu peur qu'elle se soit empoisonnée.
Heureusement, le lendemain ça allait mieux, tout était rentré dans l'ordre, mais nous ne sommes à l'abri de rien.
A cet âge là, le petits sont encore fragiles et je pense qu'ils sont moins tolérants aux maladies, aux virus et aux saloperies qui traînent.

Ca fait mal, c'est sûr et réconforter une personne c'est vraiment pas facile...Il n'y a pas vraiment de solutions et c'est trés personnel (mon métier me l'a enseigné).

Mes voisins ont perdu leur chien de 4 ans, ils étaient trés affectés car pour eux c'est la faute du véto car il n'a pas décelé assez vite le problème alors que le chien a été pris en charge trés rapidement.

Ils nous ont annoncé sa mort et nous n'avons pas non plus su trouver les mots.

Courage...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 02 mars 2007, 12:34

ces pancréatites aigues, j'en ai vu sur une mali, et je suis encore stupéfaite qu'elle s'en soit sortie !!!!!!!!!!

courage, on pense à vous *bisou*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Comment

Message par gerol » 02 mars 2007, 12:44

Si c'est une pancréatite aigüe virale ou inflammatoire, il y a de grandes chances de guérison. Par contre, une pancréatite aigüe hémorragique ou nécrotique ne laisse que très très peu de chance, les enzymes pancréatiques libérés massivement par le processus vont "bouffer" les organes vitaux (coeur, reins, surrénales)...
Fou de Tervus

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 02 mars 2007, 13:04

merci docteur pour l'explication :wink: pour Athéna, je ne sais pas quelle était la "source" mais de l'hémorragie, y en avait :? et en quelques heures, il ne lui restait plus que la peau sur les os.................

ça fait 15 mois maintenant, et on vient de lui dire de la mettre au régime !!!!!!!!!!!! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Comment

Message par Alain » 02 mars 2007, 13:09

gerol a écrit :Si c'est une pancréatite aigüe virale ou inflammatoire, il y a de grandes chances de guérison. Par contre, une pancréatite aigüe hémorragique ou nécrotique ne laisse que très très peu de chance, les enzymes pancréatiques libérés massivement par le processus vont "bouffer" les organes vitaux (coeur, reins, surrénales)...
quelle en est la cause ?
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 02 mars 2007, 14:02

je ne sais quoi te dire, mais tu sais que je suis là si tu as besoin :calin: :calin: :calin: :calin:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Comment

Message par gerol » 02 mars 2007, 14:50

Quelle en est la cause ? (Alain)
En médecine humaine, c'est l'alcool ou un calcul biliaire qui migre et qui obstrue les voies excrétrices biliaires et pancréatiques, mais la plupart du temps la cause est inconnue lorsque cela arrive chez des sujets jeunes, en bonne santé apparente et n'ayant pas les facteurs de risques cités. Pour les chiens, il faudrait demander à Drena...
Fou de Tervus

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 02 mars 2007, 14:59

Merci Gerol

Merci Prisc. pour l'instant je sèche mes larmes et mon coeur pleure tjs. J'aimerai pouvoir la consoler, l'aider dans cette terrible épreuve. Buck-Angel était sa raison de vivre
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 02 mars 2007, 15:30

Je ne sais pas si tu te rappelle mais l'été avant la mort de Vigo, il a fait une pancréatite aigüe, au premier abord les symptômes peuvent s'apparenter à un coup de chaleur, mais le veto a fait une prise de sang immédiatement et là les résultats ont confirmés la pancréatite. Ca va extrèmement vite, sa première nuit a été très dure, Vigo est resté sous baxter chez le veto avec 41° de fièvre et nous savions qu'il avait peut de chance de s'en sortir, mais il était combattant, et le lendemain il était tjs là, il lui a fallu beaucoup de temps pour s'en remettre. Les vétos m'ont dit que c'était en fait le pancréas qui sécrète beaucoup trop en un court labs de temps et que ça a affectés ts les autres organes.
Maintenant pour consoler ton amie, je n'ai pas de solution, chacun est différent. Moi j'ai eu besion d'en parler, et les copains du forum m'ont épaulés quant nous avons dû endormir Vigo 6 mois plus tard. Par contre je n'avais pas de place ds mon coeur pour un nouveau compagnon tout de suite, et 6 mois plus tard naissait ma nouvelle canaille, j'avais fini mon deuil et presque déculpabilisé.
Essaye d'en parler avec elle, tu as suffisemment de sensibilité en toi pour bien faire, ça je n'en doute pas.
Courage
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 02 mars 2007, 15:44

Je suis vraiment désolée pour toi et ton amie :(

Bien souvent les mots ne servent à rien, seule la présence, l'attention et le temps apaissent la douleur :cry:

Courage à ton amie

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 02 mars 2007, 16:06

Si ce pauvre toutou est mort si rapidement, c'est probablement une pancreatite aigüe sévère à tendance hémorragique et nécrotique qui l'a emporté. Le diagnostic de certitude est très difficile à établir! Les causes sont très nombreuses (trop pour les citer ici) et quasi impossibles à préciser en pratique!
Bon courage à sa maîtresse. :cry:
Image

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 02 mars 2007, 17:43

Merci pour vos réponses;

Claude oui je m'en souviens ce qui me donne à réfléchir c'est que le véto a fait une prise de sang 15h avant le décés sans rien remarquer.
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Répondre