bouquinistes, à l'aide

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

bouquinistes, à l'aide

Message par fromlok » 05 mars 2007, 10:31

Coucou,

Je suis en quête de livres ou d'articles. Pour ceux qui ont lus des oeuvres concernant les codes canins, attidude à adopter en temps qu'humain, language, ou "mode d'emploi" canin. Lequel ou lesquels vous semblent être indispensable ou remarquable (en français).
Merci de vos avis.

Jusqu'à présent je trouve intéressant: le chien, ce loup civilisé
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 05 mars 2007, 10:39

c'est celui que j'allais te proposer :D

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 05 mars 2007, 11:57

:lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 05 mars 2007, 16:51

J'ai un bouquin intéressant (mais je me trompe peut être et ça ne tient qu'à moi) de Jean Pierre Hutin (30 millions d'amis), "Avoir un bon chien" que j'avais acheté il y a plusieurs années (1990) lorsque j'avais adopté une chienne X malou à la SPA. Elle avait 1 an, avait été battue, maltraitée, et toute son éducation était à faire.

Je me suis donc aidée de ce bouquin pour l'éducation mais pas seulement car M. Hutin, en expert du BA, explique pas mal de choses trés intéressantes sur les origines du chien, l'instinct naturel....

J'ignore s'il est encore à la vente car ça date des années 1990 et l'auteur est décédé.

Peut être ce bouquin sera critiqué par d'autres membres du forum mais moi il m'a aidé et m'aide encore. Encore une fois cela ne tient qu'à moi :roll:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 05 mars 2007, 17:44

Moi je ne critiquerais certainement pas M. Hutin: c'est grâce à lui que j'ai des chiens ! C'est en lisant un de ses bouquins que j'ai eu tellement envie de mon premier berger allemand. J'avais 16 ans...
Ses conseils ne sont pas mauvais.
Moi je viens de lire, dans la même collection que le "loup civilisé" que tu cites, Claude, "Les chiens nous parlent" de Jan Fennell. J'ai beaucoup aimé, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi intelligent sur l'éducation des chiens...
Image

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 05 mars 2007, 18:30

"Avoir un bon chien" a été mon livre de chevet et l'est encore aujourd'hui pour Bliss même si à l'école du chiot on pratique la méthode Ortéga...

Pour le BA, c'était mon premier chien. Quand j'avais deux ans, mes parents ont adopté une chienne BA, superbe, issue d'une lignée beauté mais déclassée car elle s'était cassée la patte...Je me souviens encore de son bandage.

J'avoue que J.P Hutin a été pour moi une référence: Mabrouk, Junior, Mabrouka...des supers chiens.

"Les chiens nous parlent", je vais essayer de me le procurer. Merci Caramba

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 05 mars 2007, 19:12

J'avais aussi ds l'idee "les chiens nous parlent" mais je continue de prendre vos avis. Merci
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 05 mars 2007, 19:24

coincidence, j'ai recu ca dans l'apres midi !!! je n'ai pas encore été voir , mais tu y trouvera peut-etre ton bonheur :wink:
Passionnés de chiens, chats et animaux de tous poils, nous mettons aujourd’hui à votre disposition la plus grande librairie on-line, entièrement dédiée aux livres animaliers :www.animalotheque.com
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille » 05 mars 2007, 19:41

J'ai beaucoup aimé "Planète chien" de Joëlle Cave Rivière
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 05 mars 2007, 23:18

merci feli vai y jetter un oeil, Vanille voudrais tu développer un peu le contenu (tu joue à l'auteur qui ne dit mot pour qu'on achète le livre :lol: )
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille » 06 mars 2007, 10:36

difficile de faire ça rapidement ...

ce livre est très complèt, la table des matières comprend : histoire, comportements, développement, apprentissage et motivation, les bonnes habitudes, aborder l'éducation, comportements génants ou déviants, agressivité et peur

pour donner une idée de l'état d'esprit de l'auteur voici la postface :

Cette excursion sur la Planète Chien pourrait encore se prolonger, tellement leur monde est riche. J'espère avoir été un bon guide, et je m'autorise à transmettre le message suivant de la part du peuple à 4-pattes :

"Nous espérons que vous avez apprécié ce voyage et qu'il vous aura permis de nous percevoir comme nous sommes, ni jouets, ni robots, ni têtus, ni méchants, ne pensant pas comme vous, mais prêts à tant d'efforts pour nous adapter, pour peu que vous nous en donniez la possibilité ..."
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 06 mars 2007, 12:43

merci :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 09 mars 2007, 13:29

Je viens de commander Planète Chien sur Amazone.fr. Sera livré entre le 30 mars et le 16 avril, alors que commandé chez Joëlle CaveRiviere c'est envoyé tout de suite. Mais chez elle il faut envoyer un chèque. Et comme en Belgique on n'a plus de chèques... :?
Image

Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille » 09 mars 2007, 14:54

Dommage que tu ne peux pas lui commander directement, c'est en effet très rapide et en plus j'ai eu droit a une belle dédicace !

Pourquoi y a pas de chèques en Belgique ?
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 09 mars 2007, 15:10

Chez nous, les chèques n'existent plus depuis un moment déjà. Ce mode de paiement n'est pas assez sécurisé et a été éliminé par le législateur. Les banques ne peuvent plus garantir les chèques, donc les commerçants ne les acceptent pas. On peut payer en cash, par proton (porte-monnaie électronique), carte de paiement ou carte de crédit.
Très bientôt, nos cartes d'identités seront magnétiques et à puce également...
Image

Répondre