"Poil court au lieu de long"

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

"Poil court au lieu de long"

Message par Lacazbabetta » 27 mars 2007, 20:08

Salut

J'ai reçu la carte d'inscription au fichier national d'identification des chiens pour Beso, mais j'ai trois problèmes!!:
1 le nom porté dessus est Bouboule et non Beso :cry:
2 poil court au lieu de long :x
3 type racial: malinois

Comment faire modifier ces éléments???
A la confirmation, par le vétérinaire ou en écrivant à la SCC,

Merci d'avance :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 mars 2007, 20:31

Tu parles bien de la carte de tatouage ou puce ?
Déjà appelle la SCC pour leur signaler que le nom n'est pas bon, c'est peut-etre une erreur de leur part, sinon c'est que ta chienne a été déclarée ainsi par l'éleveur, et ce n'est plus modifiable, par contre libre à toi de lui donner un "nom de tous les jours" ca c'est pas un soucis

Pour ce qui est de poil court et malinois ce n'est pas étonnant, ton éleveur te l'ayant vendue comme malinoise si j'ai bonne mémoire, ca veut dire qu'il l'a déclarée en tant que telle, lors de la confirmation elle sera changée de variété et se verra attribuer un nouveau lof correspondant à sa variété, c'est normal

Heu par contre y'a marqué type racial et non pas race :?:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 28 mars 2007, 01:01

Félinéa a écrit :Tu parles bien de la carte de tatouage ou puce ?
Déjà appelle la SCC pour leur signaler que le nom n'est pas bon, c'est peut-etre une erreur de leur part, sinon c'est que ta chienne a été déclarée ainsi par l'éleveur, et ce n'est plus modifiable, par contre libre à toi de lui donner un "nom de tous les jours" ca c'est pas un soucis

Pour ce qui est de poil court et malinois ce n'est pas étonnant, ton éleveur te l'ayant vendue comme malinoise si j'ai bonne mémoire, ca veut dire qu'il l'a déclarée en tant que telle, lors de la confirmation elle sera changée de variété et se verra attribuer un nouveau lof correspondant à sa variété, c'est normal

Heu par contre y'a marqué type racial et non pas race :?:
Elle est tatouée avec une puce électronique :!:
En effet l'éleveur l'a déclaré sous le nom Bouboule et me l'a vendu comme Malinois :wink:
Sur la Carte d'identification de la SCC, on peut lire:
Espèce: chien
Nom:Bouboule
Type racial: Malinois
Robe: Fauve
Sexe: F
Née le: 11/08/2006

Merci Félinéa!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 28 mars 2007, 09:09

Félinéa a écrit:
Heu par contre y'a marqué type racial et non pas race Question
je confirme, félinéa, sur les cartes de puces électronniques, c'est inscrit "type racial" et non pas "race"

et en effet, à la confirmation, elle recevra un n° de LOF qui sera celui d'une tervueren, avec le code correspondant
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 28 mars 2007, 13:57

Ok, Coco, j'ai hâte d'être à cette confirmation :!:

Nous avons pris cette petite pour être l'ange gardien de notre foyer et nous voilà lancé dans une agréable aventure :)
Si elle obtient le LOF Tervueren se serait super cool pour elle :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 mars 2007, 15:27

COCO a écrit :
Félinéa a écrit :Heu par contre y'a marqué type racial et non pas race :?:
je confirme, félinéa, sur les cartes de puces électronniques, c'est inscrit "type racial" et non pas "race"
Merci Coco, ca m'a fait bizarre parce que sur les cartes tatouages quand il y a marqué "type" c'est qu'il s'agit de non lof , mais là donc pas de soucis à se faire !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre