l'allure des BB

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

l'allure des BB

Message par kiwi2202 » 28 juin 2005, 13:00

saluti !

voila juste pour savoir quelle etait l'allure (pas, trot...) de nos BB !

(pour une fois que j'ecris pas un roman...)
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 28 juin 2005, 13:03

l'Allure???

je ne comprend pas ce que tu veux savoir... :?

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 28 juin 2005, 13:19

bennnn je sais pas trop comment expliquer !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 28 juin 2005, 13:33

Je pense que tu veut parler de l'allure favorite de nos Bergers Belges??
A cette question, je repondrai sans hésitation le trot. Il aime etre à cette allure, et c'est également à cette allure la qu'il se fatigue le moins. Comme la plupart des grands bergers je pense. Enfin, ils savent aussi galloper, et ce trés vite... :wink: mais ça tu dois le savoir lol :D
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 28 juin 2005, 13:37

ah!!!

euh moi le mien en balade c'est le galop a fond la caisse!!!loll

En fait j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il se fatigue ce n'est qu'une fois qu'on est a la maison qu'il se mais a halleter partout!!!

Sinon en temps nomrmal,il trotinne! :P

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 28 juin 2005, 14:23

okidoki mici !

ui pour galoper, ils galopent !
encore ya 1h, mon Š@#°@§#§# de frere a ouvert la porte d'entrée alors que j'etais dans le bain, et Vanille qui se baladait ds l'apart.

ben elle a pas attendue, elle c tiré !
je l'ai chercher 10min, les cheveux trempé, habillée nimporte comment en gueulant son nom comme une histerique (les voisins vont me prendre pour une folle mnt...) avant de la voir arriver au grand galop sur moi !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 28 juin 2005, 14:30

lol!!!! mort de rire!!! :lol:

Moi je connais ça en balade,il y a un champ vide cloturé,ce matin je le lache dedans,pour qu'il puisse ce défoulé,et la,d'un coup il me pique un sprinte et il s'en vas,maintenant j'ai l'habitude,donc je ne lui est pas courru aprés,malgré que j'avais peur vu qu'il attrape les mollets des vélo,mais je me suis dit qu'un mardi matin il devait pas y avoir grand monde,je me suis assise dans le champ,et j'ai attendu,je ne l'ai meme pas appelé car je savai que ça lui ferait bien trop plaisir qu'il sache que je cour aprés lui et tout (parce que monsieur prend ça pour un jeu!)puis dessuite aprés,comme il a entendu aucunne récation de ma part il est vite revenu me voir et il ma cherché partout,je pense qu'il a du avoir peur car il me cherché comme un fou et une fois qu'il m'avais trouvé il était tout content et aprés il rester prés de moi sans faire de bétises!

Donc je pense avoir trouvée une solution déja pour arrivé a ce qu'il revienne sans que je m'énerve!

Vu que le rappel en balade il l'a pas,il y a que dans ce champ ou il arrive quelque fois qu'il mechape!loll

Bon euh tout ça pour dire que lui aussi c'est un dérater du grand galop!!
lol :lol: :wink:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 28 juin 2005, 17:47

Je reconnais mon chien dans Ténor quand on la lachait avant!!!!!
Ca m'énervait tellement que je partais ou m'asseyais!
bref, moi aussi je pense que c'est le trot qu'ils préfere, quand elle peut trotter, elle trotte!!!! :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 28 juin 2005, 17:47

petit extrait du standard:
Mouvement vif et dégagé à toutes les allures : le Berger Belge est un bon galopeur, mais les allures habituelles sont le pas et surtout le trot : les membres se meuvent parallèlement au plan médian du corps. A grande vitesse les pieds se rapprochent du plan médian ; au trot, l'amplitude est moyenne, le mouvement est régulier et aisé, avec une bonne poussée des postérieurs, la ligne du dessus demeurant bien tendue ; sans que les antérieurs soient levés trop haut. Sans cesse en mouvement, le chien de Berger Belge semble infatigable ; sa démarche est rapide, élastique et vive. Il est capable d'effectuer un changement soudain de direction en pleine vitesse ; par son tempérament exubérant et son désir de garder et de protéger, il a une tendance marquée à se mouvoir en cercles.
voila je crois que tout est dit et que ça rejoint bien ce qui a été dit précédemment.

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 28 juin 2005, 18:53

eh ben, tous les memes nos chiens !

merci Amelie :D !
juste dans la 1ere ligne, il est dit que nos BB sont de bons galopeurs, mais ces allures habituelles sont pas et trot.
donc en fait, c'est les 3 :lol: !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 28 juin 2005, 21:37

par sa morphologie le BB est un galopeur :lol:
mais sun aime se promener cool au trot a gauche à droite ca evite de louper des trucs interessants sur le bord des chemains ...bien sur on passe à l'allure superieur qaudn il s'agit d'un lapin ou mieux d'un ecureuil :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre