Quand ton voisin perd la tête!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Quand ton voisin perd la tête!

Message par Lacazbabetta » 16 avr. 2007, 18:27

Hier lors de la séance de jeu de mes deux louloutes, qu'est ce que je vois à moins de 2m de la limite de mon terrain et celui de mon voisin!!

Image

Je le vois presque en même temps et il me dit avoir mis du raticide car il y aurait des rats qui prolifèrent par là :shock:
Je lui ai dis que mes chiens connaissaient la limite de leur "paturage" donc qu'il se "démerde" avec ses rats que je n'ais jamais vu.

J'ai eu l'idée de les ramasser pour les mettre à la poubelle mais je pense qu'il faudrait que je trouve quelquechose de plus fort pour marquer son esprit.
J'ai pensé avertir la gendarmerie ou la police munipale, que feriez vous?
Je sais que les appâts se trouvent sur son terrain mais il n'a surement pas le droit de mettre du poison à porté de n'importe qui ainsi.

Imaginez qu'un gamin qui viendrait à la maison, vois le paquet avec ses petites roses, le rammasse et le...... :evil:

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 16 avr. 2007, 19:00

Je ne suis pas sûre que tu puisses faire quelque chose!
Pauline.

ldbreizh
Vieux loup
Messages : 1110
Enregistré le : 13 févr. 2007, 13:14
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois
Localisation : HOTTOT LES BAGUES (14)
Contact :

Message par ldbreizh » 16 avr. 2007, 19:05

Malheureusement tu ne pourras pas deposer plainte contre lui car rien ne te prouve qu'il voulait empoisonner ton chien mais rien ne t'empeche d'aller au commissariat ou a la gendarmerie pour effectuer une main courante - s'ils ne veulent pas te la prendre vient au commissariat de caen je la prendrai *coucou* - parole de flic

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 16 avr. 2007, 21:07

Fais attention à tes louloutes car une main courante ne fait que signaler un fait et non le dénoncer...
Ton terrain n'est pas cloturé, qui plus est, alors méfiance, une lichette suffit...Elle sont trop belles pour mériter ça et puis propose à ton voisin une autre solution (si c'est bien destiné aux rats évidemment!!!) pour les rats...Je n'en ai pas sous la main mais sur internet il doit y en avoir...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 avr. 2007, 22:53

je pense que tu devrais faire une main courante, d'autant plus qu'il me semble que c'est interdit de mettre du poison ainsi accessible et qu'il doit etre disposé de manière à ce qu'un enfant ne puisse l'attraper et que ca ne soit pas dispersé dans la nature , à vérifier tout de meme :evil:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 17 avr. 2007, 02:11

Merci à vous pour vos conseils!
Je vais lui demander de les enlever, s'il refuse je ferais une main courante.

Félinéa, il me semble aussi que c'est interdit de mettre du poison ainsi en évidence. J'essaierai de me renseigner là dessus avant de me rendre à la gendarmerie de la commune

Il n'y a pas qu'un sachet mais trois, tous à même pas 1m de chez moi. J'ai dis 2m pour être large mais c'est beaucoup plus proche de un que de deux.

Nous habitons le coin depuis début février, pas de problème avec lui et sa famille, mes chiens ne divaguent pas, n'aboient pas inutilement.
Rien d'autre qu'une mauvaise jalousie, j'imagine!

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 17 avr. 2007, 09:20

Une main courante et beaucoup de prudence

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 17 avr. 2007, 10:13

ldbreizh a écrit :Malheureusement tu ne pourras pas deposer plainte contre lui car rien ne te prouve qu'il voulait empoisonner ton chien mais rien ne t'empeche d'aller au commissariat ou a la gendarmerie pour effectuer une main courante - s'ils ne veulent pas te la prendre vient au commissariat de caen je la prendrai *coucou* - parole de flic
ça fait loin de la martinique quand même :lol:

c'est dingue ça quand-même :shock: (vu que t'as pris une photo, tu peux peut-être le ramasser et le mettre à la poubelle, vu que t'as la preuve que le sachet était bien là, non ? jdis ça pour la sécurité de tes loutes, on sait jamais... :? )

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 17 avr. 2007, 12:56

Je veux bien les ramasser mais je doute qu'il appréciera que je pénètre sur son terrain, à mon avis il n'attend que ça pour me faire des histoires, ou en mettre plus encore, le c..!

Beso s'arrête net quand elle arrive à la limite de notre terrain, parcontre Baraka à encore besoin de gros , non, quand elle tente de franchir la limite, heureusement pas de ce côté là!

Si la gendarmerie de Sainte-Luce refuse de prendre la main courante je viendrai a Caen, Idbreizh. :wink:

ldbreizh
Vieux loup
Messages : 1110
Enregistré le : 13 févr. 2007, 13:14
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois
Localisation : HOTTOT LES BAGUES (14)
Contact :

Message par ldbreizh » 17 avr. 2007, 13:01

Ld breizh a pris le message en direct - il y a pas de raison qu'ils ne prennent pas la main courante :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 avr. 2007, 13:07

Lacazbabetta a écrit :Félinéa, il me semble aussi que c'est interdit de mettre du poison ainsi en évidence. J'essaierai de me renseigner là dessus avant de me rendre à la gendarmerie de la commune
ben tu sais eux pourront te le dire de suite ce qui est autorisé ou pas :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 17 avr. 2007, 13:24

pour ma moitié qui est aussi dans la police, oui effectivement tu peux faire une main courante et pour donner du poids à ton truc, bien appuyer sur le fait de la dangerosité du produit pour des enfants qui pourraient prendre ça pour des bonbons...et bien evidement pour tes chiens....

voir à te renseigner à la mairie de présence de rat dans ton quartier, pour voir si c'est bidon ou pas les dires de ton voisin...

surveilles bien tes louloutes! :wink:
ImageImage

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 17 avr. 2007, 13:42

Merci de vos conseils très précieux, j'irai la faire cette main courante.

En attendant les louloutes se promènent chacune à leur tour afin d'éviter tout effet de groupe qui les conduiraient sur le terrain du voisin.

Je viens de le croiser en sortant de la boulangerie, grand sourire, bonjour, que du baratin!
Si une de mes louloutes était touchée par sa merde, il verrait de quel bois je me chauffe! :cry: :evil:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 17 avr. 2007, 14:07

A mon avis il y a pas de doute il a bien fait exprés ton voisin :evil: Fait attention pour tes chiens, chez moi la mairie en avait distribue pour les rats car j' habite a la campagne, un jour pour la féte du village il y a un couple avec un york qui étais là, le petit chien en a mangé ils l' ont sauvé de justesse ; tu te rend compte ça aurait pu etre un enfant :shock: il y en avait partout dans les fossés :shock:

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 17 avr. 2007, 14:45

Malheureusement j'ai compris ça à la seconde où j'ai vu le premier petit sachet.

Répondre