teinture d'aloes

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

teinture d'aloes

Message par djialfness » 02 mai 2007, 18:33

Coucou! encore nous :oops:

euh comme on me l'a conseillé j'ai acheté de la teinture d'aloes pour mon Chaman (qui pour l'instant à en point de mire le tronc d'un jeune pommier! , ce qui est très bien!)
cependant à la maison j'ai un cable que je ne peux cacher, auquel il ne s'interesse pas pour le moment , mais je prefere prevenir que guerrir!
ma pharmacienne ne connaissant pas cette utilisation de la teinture d'aloes, n'a pu me conseiller!
alors dois-je le diluer? ou faut il le mettre pur?
ImageImage

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 02 mai 2007, 20:01

apparament c'est pur que ca s'utilise mais attend confirmation d'autre personnes
Image

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 02 mai 2007, 20:04

j'attends pas de soucis, merci :wink:
ImageImage

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: teinture d'aloes

Message par DANEY Françoise » 07 mai 2007, 05:41

djialfness a écrit :Coucou! encore nous :oops:

euh comme on me l'a conseillé j'ai acheté de la teinture d'aloes pour mon Chaman (qui pour l'instant à en point de mire le tronc d'un jeune pommier! , ce qui est très bien!)
cependant à la maison j'ai un cable que je ne peux cacher, auquel il ne s'interesse pas pour le moment , mais je prefere prevenir que guerrir!
ma pharmacienne ne connaissant pas cette utilisation de la teinture d'aloes, n'a pu me conseiller!
alors dois-je le diluer? ou faut il le mettre pur?


Attention!!l'aloés est toxique!
Je vous invite à aller sur le site:
http://www.protection-animaux.ch
vous y trouverez une liste très intéressante où les éléments toxiques sont classés par dangerosité.
La solution pour les arbres: quelques piquets autour et du grillage à poule.Nous avons un arbre dans le parc des chiots et c'est ce que nous avons fait....nous avons pourtant toujours de sacrés petits diables et.....ça marche.
Soyez très prudente avec les " idées reçues" vantant tel ou tel produit efficace§
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 07 mai 2007, 07:58

heu :?

bon je vais aller voir ce site!
mais c'est pas pour l'arbre, c'est pour le cable, que je peux pas cacher....au cas ou....
ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 mai 2007, 11:54

attention il y a aloes et aloes !!!
je suis allée voir ce site, effectivement on y trouve l'aloes, mais encore faudrait-il apporter des précisions, la fiche est générique pour toutes les aloès, hors toutes les espèces d'aloès ne sont pas pareilles !

Aloès
(Aloe spp.)


Famille: Liliacées
Degré de toxicité: toxique
Dose toxique: Homme: 8g de jus concentré

Description botanique

Plante vivace succulente: plante stockant l'eau grâce à la nature charnue et juteuse des tissus de stockage
Habitat: Plante d'appartement
Parties toxiques: Suc laiteux

Animaux concernés

Chiens, chats, petits mammifères, oiseaux d'agrément

Symptômes d'intoxication

Système digestif: Diarrhée contenant du sang
Appareil urinaire: Polyurie - sécrétion excessive d'urine (plus de 2,5 litres d'urine par jour); hématurie – globules rouges dans l'urine
ImageImage

http://www.protection-animaux.ch/empois ... l/120.html

Après il faut encore faire la distinction entre une teinture mère, qui est un concentré du principe actif nous intéréssant à partir d'une plante qui n'a pas la meme toxicité des autres aloès, que l'on applique simplement en fine couche sur un objet afin de le rendre amer, et une aloès lambda en pot que le chien massacrerait et mangerait

j'ajoute qu'une aloès vera j'en ai une à la maison, en rentrant du championnat hier j'ai découvert avec horreur qu'il me manquait un des deux plants, finalement je l'ai retrouvé quasi intact et bien enroulé dans leur dry bed, y'avait juste une fente indiquant qu'ils ont bien voulu lui faire un sort ..... mais qu'ils ont vite changé d'idée !! d'ailleurs ils ont meme pas touché aux autres plantes pour le coup, et je crois bien qu'ils y toucheront plus avant un long long moment :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Divers

Message par DANEY Françoise » 09 mai 2007, 08:42

Félinéa a écrit :attention il y a aloes et aloes !!!
je suis allée voir ce site, effectivement on y trouve l'aloes, mais encore faudrait-il apporter des précisions, la fiche est générique pour toutes les aloès, hors toutes les espèces d'aloès ne sont pas pareilles !

Aloés ou Aloés ? pour moi tout est de la même famille.....le site que j'ai indiqué est fait de façon à mettre en garde J e pense que lorsqu'une plante est cataloguée comme dangereuse il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et donc il faut par prudence tout éviter......
Ce site est fait par de vrais professionnels et je suis désolée nous ne sommes pas , à notre niveau , compétents pour épiloguer......plante dangereuse = plante dangereuse!
A chcun sa responsabilité.
Je peux vous dire que beaucoup de plantes et de fleurs ne figurent pas dans ma décoration personnelle.J'évite tout ce qui peut être dangereux pour mes chiens.Prudence.....prudence....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre