Humour!!!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Humour!!!

Message par Tine » 17 mai 2007, 08:39

Voici, j'espère, de quoi vous faire rire, histoire de commencer la journée par une note plus gaie que le temps...en tout cas dans mon coin de Belgique!
J'ai participé au village des races au dernier salon de l'agriculture à Paris.
J'en ai déjà entendu pas mal sur le laekenois mais j'ai gardé quelques perles pas piquées des vers.
Tour à tour, ma pauvre laekenoise a été cataloguée de croisement entre:
-un lévrier et un fox...
-un berger allemand et un picard...
-un chien et un mouton...
Quelques questions aussi:
-c'est naturel ou vous lui mettez des bigoudis...?
-c'est quoi comme croisement... (il y avait quand même un grand panneau stipulant qu'il s'agissait de chiens de races!)
-il est malade le chien...?
-c'est pas un berger belge, ça!!!
La veille, on avait demandé aux proprios du mâle s'il s'agissait d'une hyène!!!
Et je vous laisse la meilleure pour la fin:
"Un papa désignant mon chien dit à sa petite fille: ça c'est un caniche de berger allemand"
Bonne journée,
Tine
PS: Je suppose que Drena en a entendu aussi!
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 17 mai 2007, 09:29

éh bé!

bon hum..moi ça me fait pensé à mon mari, qui hier, se retrouvant dans une situation similaire, mais avec notre Tervu, Chaman:
deux enfants demande à leurs mère, "c'est quoi le chien maman?" et la maman de repondre toute fiere "c'est un malinois", mon mari la reprend gentillement en lui disant qu'elle a raison sur un point, c'est un belge! mais cependant que ce n'était pas un malinois, mais un tervueren!
et la dame de repondre "un quoi???" genre "Mr : il faudrait arreter de fumer la moquette le matin"

:roll:
ImageImage

Avatar du membre
sarmoti
Chiot fou
Messages : 141
Enregistré le : 15 mars 2007, 21:09
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par sarmoti » 17 mai 2007, 09:43

Et bien à moi aussi il m'était arrivé un truc dans le genre quand j'avais ma colley. Une dame m'a soutenu que c'était une chienne shetland. J'ai eu beau lui expliqué que non, elle n'a jamais rien voulu entendre.

Alors moi, il y a quand même un truc qui m'ennerve dans tout ça. Que les gends ne connaissent pas telle ou telle race, je comprends tout à fait. Par contre de là à aller sortir des imbécilité en étant très sur d'eux, ça non.

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 17 mai 2007, 09:49

Et l'assurance avec laquelle ils vous assènent ces certitudes de grands connaisseurs est déroutante. Combien de colley noirs et de secoués mélangés de tout poil, sans lien avec la gent canine ! Alors pour les Laekenois, je suis encore moins surpris !
Il faut avouer que c'est un grand plaisir quand quelqu'un nous arrête dans la rue pour vous demander les origines de notre Berger Belge Groenendael.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 17 mai 2007, 09:56

tant que l'on ne vous hurle pas dessus en pleine ville par une hystérique qui vous dit que les animaux sauvages sont protégés et que l'on a pas le droit de se promener avec des loups! :?
j'étais avec 2 groes :lol:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 17 mai 2007, 10:03

rysma a écrit :tant que l'on ne vous hurle pas dessus en pleine ville par une hystérique qui vous dit que les animaux sauvages sont protégés et que l'on a pas le droit de se promener avec des loups! :?
j'étais avec 2 groes :lol:

nannn! c'est pas vrai! :shock:

Sarmoti , entierement ok avec toi! quand on connait pas , on evite d'assener de pseudo verité! :wink:
ImageImage

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 17 mai 2007, 10:30

rysma a écrit :tant que l'on ne vous hurle pas dessus en pleine ville par une hystérique qui vous dit que les animaux sauvages sont protégés et que l'on a pas le droit de se promener avec des loups! :?
j'étais avec 2 groes :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, on ne m'a pas hurlé dessus, on m'a simplement dit que mes noirs étaient des loups des Alpes et que j'avais été les capturer dans la montagne... Le gars prenait des airs de grand connaisseur histoire d'épater sa copine...
Dur dur de contrôler le fou rire !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, comme j'ai également un colley, on me demande souvent si mes chiens sont tous de la même race.

Parfois, je me promène avec le colley et un chiot. Question qui ne loupe presque jamais : "C'est la maman et le bébé ?"

:roll: :roll: :roll:
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 17 mai 2007, 10:53

Dis, si je met des bigoudis à ma Braise on leur dira que c'est un laekenoir. Prochaine variété à construire, je commance demain. De quoi je me mèle? il y a bien des malinois noirs, non mais ...... *chat*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 17 mai 2007, 11:39

tu utilses quelle technique de capture , Plume ? au lasso? *mdr2*
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 17 mai 2007, 12:28

Beaucoup de personnes m'ont demandé si j'avais un malinois. Lorsque je leur dit que c'est un berger Belge tervueren on me réplique qu'ils sont normalement noirs.

Le pire que j'ai entendu c'est si Luna était le petit de Rocky, golden mâle

Avatar du membre
sarmoti
Chiot fou
Messages : 141
Enregistré le : 15 mars 2007, 21:09
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par sarmoti » 17 mai 2007, 13:45

J'en ai encore une autre; toujours avec ma chienne colley qui devait avoir à l'époque 1 an. J'étais avec une copine qui avait aussi une chienne colley de 5 mois.

Et bien après nous avoir demandé l'age des chiennes, des passants nous on dit : "vous êtes vraiment sur que ce n'est pas la maman et son bébé". *mdr3* A quoi ça sert de demander l'age alors...

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 17 mai 2007, 16:50

Pareil pour moi au début j' avais un colley et quand je sortais avec mes chiens les gens me disaient " Tiens c' est la maman et le bébé"

_ la maman : un colley male zibeline de 5 ou 6 ans
_ le bébé : Hadjy à l' époque :?
Le problème c' est quand je disait que c' étais pas la mème race et que le bébé c' était un berger belge, ils me disaient mais c' est pas ça un berger belge , c' est pas noir, et en me montrant mon colley ils disaient : ça c' est un berger belge :?

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 17 mai 2007, 20:39

aujourd'hui j'ai fait un tour à la brocante avec Cactus et Carnac
j'ai eu droit: oh les chiots berger allemand...
une dame est même venu me parler pour me dire qu'elle avait le même, j'ai demander de quel élevage et elle me dit que le sien est un croisé labrador comme les miens...

avec une amie qui avait un BA on a balader le shetland et Orphée la malinoise et un gars a dit à sa femme: tu vois c'est la maman, le papa et le bébé berger allemand

en expos un mec tout sur de lui: tu vois c'est un BA sans la tâche noire sur le dos

pour le husky je vous dit même pas, on dirais que je balade un monstre sanguinaire quand je vais en ville et que des oh le loup
:roll:

le shetland c'est un bébé colley
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 17 mai 2007, 21:02

Encore qu'on confonde avec le BA ... :roll: Mais mélanger avec des labradors *gni*

Quant aux huskies, pourtant, c'est une race sensée être bien "connue", et même à la mode ??


Bref faut pas chercher à comprendre je crois :roll: :lol: Ya des c..s, faut s'y faire :lol:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Sachka
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 août 2006, 09:53
Variété(s) à la maison : malinois tervueren groenendael
Localisation : Harfleur Normandie
Contact :

Message par Sachka » 17 mai 2007, 21:47

Et un croisé boxer /tervueren ça donne quoi à votre avis ? *gni*

un malinois bien sur :D

C'est ce qu'on nous disais quand on se promenait avec Opium 3 ans la boxer, Olga 3 ans la tervueren et Sachka la mali de 2 mois
Faut dire que ça nous faisais bien rire *mdr*
La fouine

Répondre