besoin de conseils

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

besoin de conseils

Message par cannelle » 27 mai 2007, 19:05

je ne sais pas par ou commencer...
entre 18h-18h30 je veux rentrer Apollon (mon husky) qui était dans le jardin avec les malinois...et plus d'Apollon...je me dit c'est pas possible qu'il ai sauté le grillage je fait donc le tour du terrain car il se cache parfois
dans le même temps un des malinois resté dans le salon aboie
je me dit qu'Apollon a du faire le tour et qu'il est devant la maison
je vais voir et là il y a un mec avec un chaton mort et il me dit c'est vous qui avait un chien loup?parce qu'il vient de me tuer 10 poules et un chaton, si je l'avait attrapé je l'aurais tué et si je le vois je le tue...
je lui demande ou il la vu et il me dit qu'il sauté contre ma porte
2 seconde après il était là (il est partie même pas 30min)Sabrina la trouvé à 30 secondes de la maison là ou il se balade d'habitude
de là le mec me dit qu'il y a quelques jours son beau-père c'est fait tuer les poules et qu'il pensait que c'était les renards ben maintenant il dit que c'est Apollon...
il est partie en disant qu'il allait portée plainte
Apollon a même pas 2 goutes de sangs sur lui (pourtant 10 poules aurait du laisser des marques?)
en plus d'après ou le mec m'a dit Apollon était dans une partie du village ou jamais il n'a mis la patte
le mec est partie sans me données ses coordonnées
s'il porte plainte je risque quoi?
peut-il accuser Apollon pour chaque poules tués dans le village?(c'est sa 1er fugue)
je suis dans un état pas croyable
(hier il a fait son 1er concours d'agility et aucun problème, il était bien à l'écoute et à côté du terrain il y avait aussi des poules, il ne les a même pas remarqué)
merci pour vos réponses (je sais que cela ne concerne pas les belges mais je tremble de partout)
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Cannelle

Message par gerol » 27 mai 2007, 19:29

S'il porte plainte, tu auras les gendarmes, mais essaie de demander des preuves que c'est bien ton chien qu'ils ont vu (descriptif exact et non "chien-loup")
Un conseil, ne laisse pas ton chien se sauver et se balader, c'est le meilleur moyen de se faire des ennemis, et c'est ton chien qui risque de se faire tuer :cry:
Fou de Tervus

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 27 mai 2007, 19:29

Je ne sais que te dire, je t'ai lu, j'imagine ton desarroi! :(

malheureusement je n'ai aucune reponse, j'espere que d'autres pourront te rassurer un peu! je suppose que pour risquer quelquechose, il faut des preuves! quand même!

je ne t'aide guere.... :(
ImageImage

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 27 mai 2007, 19:48

mais le pire que je me dit c'est que mon voisin (qui a démenager début de l'année) avait ses poules à 2m de mon grillage et il n'a jamais chercher à y aller alors je l'imagine mal aller à l'opposé de là ou il connait pour chercher des poules...
en plus le mec part tout vite sans rien demander de plus sauf dire qu'il va porter plainte alors que l'on aurait pu regler ça à l'amiable car tout ce que j'ai vu c'est un chaton mort
jcrois que s'il avait vu Apollon dans ma cour il l'aurait attrapé et tué
maintenant j'ai peur pour mes autres chiens, on n'est jamais à l'abris d'un c... qui jéte quelque chose dans le jardin
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 27 mai 2007, 20:04

Je peux comprendre la colère de cet homme qui a découvert ses animaux tués, et qui cherche le coupable, moi-même, je sais que je péterais facilement un cable... mais ceci dit, si ton chien est revenu sans aucune trace de sang ou de plume/duvet dans les poils, ça le disculpe pas mal de prime abord...

Comme il a été dit, la prochaine fois que tu le croises, demandes lui de décrire précisément le chien qui est supposé avoir attaqué les animaux. Avais-tu des témoins avec toi sur le concours hier, qui pourraient prouver eux aussi qu'il se moquait des poules ? Et ton ancien voisin, peut-être pourrait-il témoigner lui aussi en sa faveur au cas où ?

Après, il faut savoir que quand de la basse-cour est tuée comme ça dans les villages, systématiquement, s'il y a un husky ou chien nordique dans le coin, avec ou sans preuves, c'est lui qui sera accusé :roll: Une sorte de coutume campagnarde....
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 27 mai 2007, 20:29

Noushka a écrit :Je peux comprendre la colère de cet homme qui a découvert ses animaux tués, et qui cherche le coupable, moi-même, je sais que je péterais facilement un cable... mais ceci dit, si ton chien est revenu sans aucune trace de sang ou de plume/duvet dans les poils, ça le disculpe pas mal de prime abord...

Comme il a été dit, la prochaine fois que tu le croises, demandes lui de décrire précisément le chien qui est supposé avoir attaqué les animaux. Avais-tu des témoins avec toi sur le concours hier, qui pourraient prouver eux aussi qu'il se moquait des poules ? Et ton ancien voisin, peut-être pourrait-il témoigner lui aussi en sa faveur au cas où ?

Après, il faut savoir que quand de la basse-cour est tuée comme ça dans les villages, systématiquement, s'il y a un husky ou chien nordique dans le coin, avec ou sans preuves, c'est lui qui sera accusé :roll: Une sorte de coutume campagnarde....
mon père a dit pareil, il est revenu avec 3 goutes de sangs mais sans plumes ou duvet sur lui et surtout pas essouflé (pour un chien qui soit disant aurait couru et tué 10 poules)
le mec a dit qu'il la vu (enfin vu un chien-loup) qu'il l'aurais suivie (pour le tuer) et qu'il l'a vu sauté sur notre porte
mais quand lui a sonné pas d'Apollon a la porte
en plus il part sans rien demander (dans le doute je lui aurais payer ses poules pour pas avoir de problème)
pour mon voisins je pense que oui (il a démenager depuis mais en demandant au proprio ça devrait aller)
pour le concours jcrois que pas beaucoup on vu qu'a côté du parking il y avait des poules lol
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 27 mai 2007, 21:07

voila les 2 photos que mon père à prisent quand je l'ai recuperé

Image

Image
[/img]
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 27 mai 2007, 21:16

Hum, faut reconnaitre qu'il a tout de même bel et bien des traces de sang, même si c'est léger, c'est à des endroits assez caractéristiques (arrière des joues, facilement tachables si la "proie" se débat ou est assez grosse, mais que le chien ne peut nettoyer lui-même) :?

Ceci dit, ce n'est pas suffisant pour un "massacre" en règle. Mais il y a l'histoire du chaton....
Hors si il y a eu un effet de panique, et qu'en fait, les poules sont mortes étouffées contre un grillage par simple réaction en voyant le chien attaquer le chaton... là c'est probable.

Comment il est avec les chats ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 27 mai 2007, 21:22

je ne sais pas comment il est avec les chats :oops:

les photos ont était prises dès que je l'ai recup soit 30min après l'incident

on me dit qu'il a du s'en prendre au chaton et que le mec en voyant ça veux lui faire portée le chapeau pour ses poules tué par un renard
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 mai 2007, 00:11

Apollon a même pas 2 goutes de sangs sur lui (pourtant 10 poules aurait du laisser des marques?)
Noushka a écrit :si ton chien est revenu sans aucune trace de sang ou de plume/duvet dans les poils, ça le disculpe pas mal de prime abord...

très franchement pour moi ca ne disculpe rien du tout , un chien quand il mange ne s'en mets pas partout , alors encore moins quand il tue !!!
le fait que ton chien n'ai pas de réaction quand tu est à ses cotés ne veut pas dire grand chose non plus je pense, tu es sa chef et il sait qu'il n'a pas le droit !

Par contre concernant le gars il y a pas mal de choses que je trouve étranges, son attitude, le fait de dire que le chien était contre ta porte alors qu'il n'y était pas , le fait de partir comme ca sans rien réclamer, MAIS de toute manière s'il porte plainte, il ne pourra l'accuser que pour la fois où il l'a réellement vu, d'autant plus que ton chien ne s'est jamais sauvé auparavant, et la seule chose que tu risque c'est un rappel à l'ordre, l'obligation de payer les animaux morts et d'empecher ton chien de se sauver, et éventuellement une amende pour chien en divaguation, donc ton chien ne craint rien de ce coté là
Après la malveillance ca c'est autre chose, méfie toi il y a beaucoup plus de risques de ce coté là !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 28 mai 2007, 00:35

Il y a une différence entre un animal qui mange dans sa gamelle et un autre qui va tuer une proie vivante... ;) Celle-ci se laissant rarement faire, ça peut laisser des traces....

Et hormis ça, les plumes et duvets, ça colle facilement aux poils. :mrgreen: (et à tout en fait)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 28 mai 2007, 08:33

Nous avons subit 3 carnages dans notre poulailler. Le dernier en date s'est terminé avec 40 poules égorgées , déchiquetées. Dans les 3 cas, des husky étaient responsables, en couple ou en solitaire. Ils ont la fâcheuse réputation d'être fugueurs et de véritables prédateurs de volaille.
Lors de la dernière attaque, j'ai eu la chance de pouvoir suivre le couple jusqu'au domicile de leur propriétaire. Aucun n'avait de trace de sang, ni de plume, ce qui étonnait les maîtres qui mettaient en doute la véracité de mes dires.
Heureusement, les 2 premières fois j'étais arrivé à capturer les chiens qui n'étaient ni farouches, ni méchants envers l'homme. La dernière, une bonne vidéo quand après avoir suivit le couple de Husky, ces derniers ce sont attaqués aux poules d'un voisin.
Il est vrai que j'étais furax contre ces chiens. Je ne leur aurait pas fait de mal, mais devant se massacre gratuit, car ils ne consomment pas, mes sentiments à leur égard n'étaient pas aimables!
Il est important, quand on a des chiens, d'être bien assuré pour ce type d'accident.
Les chiens nordiques ont besoin d'une grande dépense d'énergie qu'ils ont fortement tendance à consumer lors de grandes fugues, s’ils n’ont pas leur dose de promenade journalière.
Ces chiens ont été à la mode durant les années 80. Aujourd'hui, en dehors des mushers, ils sont moins recherchés du fait de cette mauvaise réputation.
Je suis persuadé que c'est une race de chien assez inadaptée à nos modes de vie, même s'ils sont de très agréables compagnons.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 28 mai 2007, 09:46

seul conseil.... s'arranger pour que le z'oli loulou huskie ne puisse plus faire d'escapade...

essaye de retrouver le monsieur, lui proposer un arrangement à l'amiable et luis préciser que vosu ferrez le nécessiare pour que ça se reproduise plus...et ceux afin d'eviter les represailles style boulette empoisonné
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 28 mai 2007, 11:01

pour l'arrangement, il suffit de faire marcher son assurance RC qui couvre en principe ce genre de dégâts, le propriétaire des poules devant déclarer le nombre de poules mortes et la perte financière estimée
ce problème nous est arrivé lors d'une escapade "accidentèle" de deux de nos chiens (notre portail est en plein vent et n'a pas résisté) je pense aussi que dès qu'ils sont plusieurs, l'instinct se réveille, et que les belges aiment laussi es poules et les fugues !!!!! on a tellement craint que cela se reproduise que premièrement on a sollutionné le pb du portail et maintenant quand on s'en va on ne laisse plus les chiens en liberté dans la propriété, tant pis pour la garde de la maison, on les enferme au parc à chiens, plus sûr, qui est en "dur" et à l'abri des intempéries.

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 28 mai 2007, 13:24

je suis passé dans mon village vers là ou il a dit approximativement ou il habite et je n'ai vu aucunes poules ni enclos a poule, ni endroit ou il aurait pu y avoir des poules
et j'ai je crois resolu le mystère du sang
hier j'ai nettoyer Apollon et ce matin il avait du sang presque au même endroit (alors qu'il a passé la nuit dans le garage), il a joué avec les chiots qui perdent leur dents et ils l'attrappent au poil
(jvois pas d'autre explication, surtout que Cactus avait du sang ce matin car elle a perdu une dent...)

moi je veux bien lui rembourcer s'il me prouve que c'est Apollon car en 30 min tout ça me parait bizarre et plus j'y reflechie et moin j'y crois
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Répondre