Les chiens en bateau...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Les chiens en bateau...

Message par Ptit Vert » 29 mai 2007, 17:21

Un petit coup de révolte suite à nos réservations vacances à Byron et moi !
Nous partons cet été en Corse donc forcément nous n'allons pas y aller à la nage (quoique ça pourrait être marrant vu les ricochets que fait Byron, enfin soit passons...) :lol:
Donc je me connecte pour effectuer la réservation du bateau sur le net mais je me suis retrouvée confrontée à une petite surprise :

Chien à bord du navire : 5€
Chien dans le véhicule : 20 €

Déja c'est con, parce que forcément le véhicule est dans le navire mais là n'est pas le problème. :roll:
Je tiens a souligner également que ma surprise ne venait pas des "tarifs" (comme ils appellent cela si bien) mais d'un autre point.

Nous avons 4 h de traversée, je me dis donc dans un premier temps, si j'ai accès à la voiture, je reste avec Byron y'a pa de soucis, je viens le voir de temps en temps et c'est bon. Je sais que sur le bateau il devrait être muselée et connaissant sa répulsion à la muselière, j'ai voulu être gentille :wink:

Dans le doute, le lendemain je téléphone à la compagnie afin d'avoir des détails du genre, est ce que je peux aller le voir dans la voiture, est ce que la température des garages est supportable, etc...

La bonne femme me répond de façon résumé "Vous ne pouvez plus accéder à votre véhicule durant la traversée, les garages ne sont pas surveillés, veillez donc à laisser à boire et à manger à votre chien"

Moi gaga de mon bébé, je commence à me dire "noon y'a pas moyen il reste avec moi". Je lui demande quand même "mais la température dans les garages ça va?"

Elle m'a porté le coup fatal : "Vous savez les garages ne sont pas loin des salles des machines, la température peut rapidement monter à 30°C voire plus et je vous avoue que plusieurs propriétaires ont déja récupéré leur animal mort ... " :cry: :cry: :cry:

... Silence, elle m'a achevée... :cry:

Je veux bien comprendre, voire admettre que la dame son boulot c'est de faire du commerce et de me gratter autant d'argent qu'elle le peut mais là, y'a arguments et arguments...

Je lui ai dit tout le fond de ma pensée à cette ********** afin de raccrocher relativement violemment.

Elle ne s'en souvient certainement déja plus mais moi elle m'a poussé directement à descendre à l'étage et à prendre Byron dans mes bras...


Conclusion : Byron vient avec moi, je le connais il fera le bazar, tant pis et on vous fera un beau reportage photo !!! *angelot* *banane1*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 29 mai 2007, 17:29

je n'ai qu'un mot, lamentable, d'autant plus si ils ont déjà eu des cas de mortalité il devraient interdire de laisser les animaux en voiture !!!!!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 29 mai 2007, 17:30

On attend le reportage photos avec impatience :wink:. Pour le reste sans commentaires, souvent les animaux sont considérés comme des marchandises sans importance et ça me révolte.
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 29 mai 2007, 18:01

oui, j'ai eu ce problème pour aller en Angleterre...................... heureusement, en automne, et 1h 30 ou 2 h de traversée seulement !!!!!!!!!!!!

ils m'avaient soit-disant préparé une cage, mais pfiouttttttttttt, oubliée la cage !!!!! et pas question de garder le chien avec nous :evil: :evil: :evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 29 mai 2007, 18:16

Comme quoi, le commerce avant tout !

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 29 mai 2007, 18:33

y'a pas de mot!!!!! :evil:
ImageImage

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 29 mai 2007, 19:43

scandaleux...
Fanny

Avatar du membre
rzzz
Renard futé
Messages : 646
Enregistré le : 17 juin 2006, 02:28
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie
Localisation : UK/Bretagne
Contact :

Message par rzzz » 30 mai 2007, 01:58

c'est purement scandaleux :twisted: :twisted: :twisted:
Je me demande si ils ont une notice ou une brochure avertissant les proprietaires qui laissent leurs animaux
Habitant en ecosse, et voyageant pas mal je connais bien le probleme du transport des chiens. J'ai régulierement voyagé en train sans soucis avec Tiersen (dont plusieurs trajets d'une dizaine d'heure) mais le fait que je connaisse des chiens morts lors de trajet en avion ou en bateau a fait parti des raisons pour lesquelles j'ai preferé le laisser chez mes parents lorsque j'ai du emmenager de l'autre coté de la manche. Ca a été dur (enfin pour moi.....parce que lui j'ai vraiment pas l'air de lui manquer!) mais à chaque voyage je me dis que j'ai bien fait.
Si tu as peur que Byron soit indiscipliné sur le bateau, tu peux essayer la teinture de valériane (1 à 3 ml à mettre dans sa gamelle d'eau avant le depart), ca calme le chien sans pour autant qu'il soit "groggy".

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 30 mai 2007, 07:53

Ca m'étonne qu'il puissent proposer quelque chose que la loi interdit, c'est à dire un maltraitement. Une amie à moi devait prendre un navire de naples à Linose, elle a loué une cabine et y a porté ses deux chiens corses.
Tu pourrais acheter un vari en toile (j'en ai un qui l'on plie et l'on ammène dans un sac), et y mettre ton chien: ainsi tu vas éviter la muselière et lui va avoir sa niche. Bien sur, s'il n'est pas un destructeur. Avec mon golden je l'utilise partout, je trouve ça très efficace, mais avec mon croisement border pas de question: elle saute et bouge et va rouler avec tout le vari!!!!
Ici une image:
[img]http://www.haustier-oase.de/images/Dog% ... 0Kopie.jpg[img/]
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 30 mai 2007, 07:55

Ouf, je ne réussis jamais à publier les photos :evil: :evil: :evil: . Où je me trompe?????
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 30 mai 2007, 12:21

Sylvie a écrit :Ouf, je ne réussis jamais à publier les photos :evil: :evil: :evil: . Où je me trompe?????
La balise Image et non [img/].

Voilà :

Image
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 30 mai 2007, 12:45

J'avais pensé à la vari en toile mais c'est vrai que mis à part dans ce cas, je n'en aurai pas vraiment l'usage pour la suite.

Le fait est que Byron n'est absolument pas destructeur mais simplement TRES curieux et je sais qu'il sera excité et nerveux s'il est obligé de garder la muselière.
Après on en revient à une discussion sur ce même post "Divers", la dame au tél m'a dit que les bergers belges devaient être muselés donc ça reste à voir. Une fois sur place, je garde la muselière dans ma poche et si vraiment on me le demande je la lui mettrai autrement je pense que je les ai enverrai au diable étant donné les circonstances !

Et pi je compte sur une météo clémente pour les 4 heures de traversée pour rester bronzer sur le pont du bateau avec une tite casquette sur la tête de Byron ! (ben vi, faudrai pas qu'il ait une insolation :wink: )

Avatar du membre
rzzz
Renard futé
Messages : 646
Enregistré le : 17 juin 2006, 02:28
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie
Localisation : UK/Bretagne
Contact :

Message par rzzz » 30 mai 2007, 13:26

Il va etre mignon Byron avec sa casquette :)

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 30 mai 2007, 13:48

Merci pour avoir corrigé ma faute.
La solution de rester sur le pont sans muselière n'est pas mal. Mais attention au soleil!!!!! Cherche un endroit à l'ombre!!!!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 30 mai 2007, 14:02

mais vouiii je sais ! tu crois quand même pas que je vais laisser Mamour en plein soleil !!

:wink:

Répondre