Monter la garde!!!!!!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Monter la garde!!!!!!

Message par cris » 19 juin 2007, 21:54

A quel age l'instint de garde de réveille chez un BB?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 juin 2007, 21:57

tu pourrais développer un peu plus s'il te plait, instinct de garde vis à vis de quoi ?
un chiot peut déjà avoir cet instinct vis à vis de ses jouets, tout comme un adulte peut ne jamais avoir l'instinct de garder sa maison ou les affaires de son maitre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 20 juin 2007, 10:52

Bonjour Félinéa
Je voulais parler de la garde de la maison,aboyer lorsque quelqu'un s'approche.

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 20 juin 2007, 16:53

Bamako a bientot 18 mois et il garde le camion et le stand sur le marché depuis quelques mois ( 2 ou 3 ) (grogne ou tourne autour des gens). mais a la maison il commence juste a aboyer ou a grogner quand il y a du monde (en même temps c'est rare en pleine campagne!!).
Djahia a deux ans et n'a jamais eu l'instint de garde.
donc je pense que ca depend du chien et de la stimulation qui leur est apporter. les miens n'ont jamais étés stimuler et ils se comportent différement.
voila tout ce que je peux te dire selon mon expérience.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 20 juin 2007, 18:44

Coco, ma première, avait l'instinct de la garde, je dirais depuis toujours. Nous étions ses "moutons", donc il fallait qu'elle suive tout et tout le monde, qu'elle sache qui était où et à tout moment. Pour la maison, elle observait tout mais n'aboyait que si elle sentait un truc louche ou si on la provoquait à travers la grille du jardin (si elle était dehors). Quand elle était dedans, elle aboyait une seule fois si on sonnait à la porte, histoire de me dire "t'as bien entendu?", mais n'aboyait pas sur les gens qui passaient devant, à moins qu'il y ait eu un truc louche comme j'ai dit. Je parle des inconnus. Si elle reconnaissait une personne qui arrivait chez nous, elle aboyait une ou deux fois pour signaler l'arrivée. Mais c'était tout. En cas de "truc louche", si elle était près de la personne, elle chopait le bas de son pantalon pour l'empêcher d'avancer.

2 anecdotes:
Une fois j'ai laissé Coco (âgée d'à peine 2 ans) chez ma grand-mère. Le soir elle pique une crise rare, des aboiements féroces, elle court entre ma grand-mère et une fenêtre qui donne sur un chemin bordé d'une haie tout près de la maison. Ma grand-mère ne comprend rien. Le lendemain elle découvre tous les voisins en train de parler du cambriolage de la veille et du fait que le voleurs avaient caché le butin dans la haie.

A la même époque, et toujours chez ma grand-mère. Elle avait mis sur le feu une casserole remplie d'eau pour faire des pâtes puis est montée à l'étage où elle a fini par l'oublier. Au bout d'un moment, Coco se met à courir jusqu'à ma grand-mère pour ensuite redescendre à toutes jambes pour aller à la cuisine, mais comme ma grand-mère ne descendait pas, elle continuait ses va-et-vients. Quand enfin elle est descendue, il n'y avait plus d'eau dans la casserole, et presque plus de casserole non plus car elle fondait....

Voilà. Sinon, je ne sais pas si ça compte mais pour terminer... Coco n'a jamais "travaillé" au sens propre du terme (agilité, ring, concours etc) mais je lui avais appris "à faire la folle", ce qui était une sorte de commande que j'ai inventée pour qu'elle donne envie de fuir à qqn qui me poserait problème si je le jugeais nécessaire. J'ai dû m'en servir que très peu, mais c'était très efficace.

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 20 juin 2007, 20:47

Merci pour vos réponses,je n'ai plus qu'à attendre que la demoiselle dévoile ses instints.

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 21 juin 2007, 02:04

Salut tout le monde,

Très rapidement après son arrivée à 5 mois chez nous, Beso s'est mise à nous signaler toute visite. Au début elle n'aboyait que les gens qui prenaient la montée menant à la maison, puis se tenait à distance en aboyant tant qu'elle n'était pas sûr de leurs intentions. Maintenant(à 11mois), elle reconnait les habitués, qu'elle laisse approcher jusqu'à la maison sans aboyer mais pas question d'entrer sans la présence de ses maîtres pour ouvrir. Je prend quelques précautions depuis peu, en lui demandant de s'asseoir avant de laisser entrer les nouveaux visiteurs car elle a déjà tenté plusieurs fois de leur faire faire connaissance avec sa belle dentition. Une fois qu'ils pénètrent à l'intérieur de la maison, elle passe en mode off et vient chercher des caresses de ces derniers. Par contre gare aux "sort de là, chhhhhhhh ou Allez" des visiteurs habitués qui attendent à la barrière, elle n'apprécie pas du tout.
Elle n'aboie pratiquemment jamais les passants, et quand tout le quartier hurle, elle n'aboie pas non plus. Merci seigneur :D

Mais quel age a ton BB?
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 21 juin 2007, 07:47

tiens c'est marrant les coincidences, enfin que ce post tombe là...

CHAMAN connait pourtant ma mère, mais celle ci a eut la drole d'idée de rentrer sans que j'aille ouvrir la porte, certe elle a frappé un mini coup, puis a ouvert la porte d'entrée, Cham pionçait pourtant... il a fait qu'un bond! et c'est mis a aboyé, même quand il a vu que c'était elle, il a continué a aboyer, un ton très grave, en fait il l'a raccompagné à la porte quelquepart, il lui a pas sauté dessus, ni montré les dents...il lui a même dit bonjour, mais il a attendu que j'arrive pour lui laisser le passage et arreter de lui aboyer après!
je crois qu'il a du sentir ma surprise...hé hé !
ImageImage

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 21 juin 2007, 11:20

chez nous les bébés copies les adultes...

quand les grands aboient les petits s'y mettent aussitôt, c'est même adorable de les voir lancer leurs Waouuuuh avant de savoir mettre une patte devant l'autre.

A 2 mois ils montent au grillage tout sérieux pour effrayer les futurs parents adoptant... ce qui fait rire tout le monde.

Mâles, femelles, bébés tous super gardien de la mort qui tue !! :lol:

mimi63
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 26 oct. 2006, 13:19

Message par mimi63 » 21 juin 2007, 14:38

le mien a été gardien assez tot. à 3, 4 mois il nous défendait à l'extérieur.
petit il était assis au pied du siège conducteur (je ne connaissais pas les caisses de transport)
et un monsieur pas sympa a voulu me faire une remontrance sur ma façon de conduire....grrrrrrr bref
quand le mec s'est approché, sultan a sauté sur mes genous et lui a montré un très joli sourire...il avait 3 mois
et après le meme genre en voiture toujours à quatre mois..
et plus tard notre propriétaire (un con soit dit en passant) nous a dit:votre chien est méchant!!!
ha bon? bizarre?
l'explication le monsieur avait gardé une clef et rentrait chez nous en notre absence mais pas longtemps...quand sultan a eu 6 mois c'était fini!!
je pense que ça vient avec l'age...
ma vie sans mes chiens serait d'un triste ennui!!!!

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 21 juin 2007, 16:37

Je suis de ton avis,l'instint ressort avec plus ou moins d'agressivité.

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Monter la garde

Message par BMV » 21 juin 2007, 17:15

Alors chez nous Bahia 9 mois est plutôt gardienne de son territoire .....
mais , il y a un mais , elle monte la garde avec la Chihuahua ,ce qui décrédibilise beaucoup le travail de la grande :cry: .... surtout quand on entend la voix de la petite ! ben oui ! *mdr*

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Re: Monter la garde

Message par lilisprite » 21 juin 2007, 18:06

BMV a écrit :Alors chez nous Bahia 9 mois est plutôt gardienne de son territoire .....
mais , il y a un mais , elle monte la garde avec la Chihuahua ,ce qui décrédibilise beaucoup le travail de la grande :cry: .... surtout quand on entend la voix de la petite ! ben oui ! *mdr*
J'ose a peine imaginer la scene !



*mdr3* *mdr* *mdr3*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 21 juin 2007, 22:23

persomon croisé à monter la garde très tot des 6 mois c'était cliare...sunny euh ..joker :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 21 juin 2007, 22:51

Mon malou depuis que je l'ai eu (4mois1/2) monte la garde . Et dans la voiture encore plus il aboit, se jette sur la cageetc..par contre les autres sont moins expressifs mais gare à l'intrus!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Répondre