Grosse frayeur !

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Grosse frayeur !

Message par BMV » 28 juin 2007, 09:22

Que je vous fasse partager les 2 heures d'angoisse pure que nous avons vécu hier !
18 h hier soir je pars en forêt avec ma Bahia pour son heure de "défoulement " journalier ! ( moi c'est à dire Danièle , JF ayant un RDV)
Portable en poche , KWay , ma chienne , et hop on s'enfonce dans les bois ... la miss s'éclate comme une folle ... j'admire ses sauts , ses courses effrénées après les oiseaux, bref je la couve des yeux en souriant, elle est tellement belle :lol:
18h30 un chevreuil déboule SOUS notre nez comme un fou , vraiment j'aurais presque pu le toucher .... c'était superbe ! Bahia n'hésite pas une seconde ..... le temps de lancer le 1er " Bahia au pied" auquel elle répond toujours très bien..... plus de chevreuil, plus de chien en vue :x
Pas contente la Danièle , je réitère, m'attendant à la voire revenir langue pendante et penaude ... rien :evil:
Au bout de 5 minutes ( elle n'était jamais partie aussi longtemps !) j'appelle JF , qui annule son RDV et qui arrive dans le 1/4 d'heure...
Et moi pendant ce temps je lance des appels à tous vents en restant sur place .....
2 h00 durant :cry: :cry: sur tous les tons , désespérés, nous avons appelé Bahia ! nous nous sommes séparés , ratissant différentes parcelles du bois ... me rapporchant du parking , donc de la nationale , j'étais en larmes et sans espoir ! elle était partie trop loin, elle ne saurait pas revenir , elle se ferait tuer par une voiture , pire, on allait la voler et ...... on ne saurait jamais plus rien! l'horreur absolue :cry: :cry:
20h30, JF et moi nous retrouvons exténués et sans voix , nous décidons de prévenir la gendarmerie, le refuge , la centrale canine , de retourner à la maison pour notre fille et de revenir pour continuer nos recherches:
Vous imaginez notre état d'esprit :?:
j'expliquais pour la énième fois à JF comment cela c'était passé, on se retourne pour regarder le chemin.... on distingue très loin une forme qui bouge , on y croit pas ! ça pouvait être un renard, un chevreuil, n'importe quoi .... la forme bouge toujours ...dans notre direction.... mais si loin encore.... JF appelle appelle ! j'avance vers ce point qui bouge , et je hurle : c'est elle c'est elle ! je coure à sa rencontre , j'ai peur que ce soit un leurre, j'appelle la forme continue de venir vers nous.... et puis elle s'arrête :!: :!: :!: JF , moi, Marie Laurence, hurlons ! BAHIA , la forme se
remet à courir vers nous ... c'est elle ! c'est bien elle ! nous la voyons bien maintenant :lol: nous courrons vers elle , elle coure vers nous , et .... à 10 m elle s'arrête ! elle se met à aboyer comme si elle ne nous reconnaissait pas.... je m'accroupis , je l'appelle et là elle se lance comme une folle en hurlant.....puis elle se précipiete vers JF , 10 m derrière , en adoptant le même comportement , que nous n'avons pas compris ! Bahia était de retour :lol: Un énorme étau se desserre ! nous l'embrassons , la cajolons , elle est sale et boueuse ... à 5 minutes près
nous partions et elle se serait retrouvée seule sur ce parking .... j'en suis malade !
Voilà ! long message pour dire notre angoisse et notre soulagement , notre joie , notre peur , bref, tout simplement notre amour pour cette jeune fofolle !

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 28 juin 2007, 09:36

j'en ai les larmes aux yeux, mon Cham me fait un coup pareil! j'en creve!

grosse caresse à Bahia!
ImageImage

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 28 juin 2007, 09:42

oufffffffffffffffffffffffffffff, mais va falloir régler ça !
:evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Grosse frayeur

Message par gerol » 28 juin 2007, 09:49

Comme je me mets à ta place!!!!!!!!!!!!!!!J'ai eu la même angoisse quand mon Saturne avait 1 an, il a coursé un chamois qui l'a entraîné vers des falaises. J'avais beau hurler,"au pied! au pied!" y"avait rien à faire. Ca a duré plus d'1/2 heure...J'étais fou d'angoisse. Maintenant, il ne le fait plus, mais depuis ce jour là, en ballade, c'est le harnais avec plaque et n° de tel pour mes 3 chiens, et dans les coins où je sais qu'il y a des cerfs ou des chevreuils, je prends les devants, et j'attache tout le monde :evil:
Fou de Tervus

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 28 juin 2007, 10:04

djialfness a écrit :j'en ai les larmes aux yeux, mon Cham me fait un coup pareil! j'en creve!
Je crois que tous , ils nous font à un moment où à un autre ce genre de coup ! Simplement , il "faudrait " essayer de le prévenir le coup !
Elle a toujours très bien obéi ..... jusqu'à hier !!!!
elle a 9 mois , elle change beaucoup en ce moment !
C'est un bon coup de semonce en tout cas :cry:

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 28 juin 2007, 10:07

un jour je pars en balade avec mes deux monstre et la un lapin déboule forcement djahia se met a le courser. le problème c'est qu'il coure droit en direction de la route!
je hurle à djahia de revenir mais elle ne revient pas, je hurle toujours quand bamako se met à aboyer mais pas sur djahia! il m'aboyais et me sautait dessus en voulant me dire "t'es folle elle est partit ma copine courre lui après". du coup je lance "va chercher djahia" pourquoi j'en sais rien c'est sortit tout seul!!!
et la bamako part à ses trousse et la rattrape! il lui a attrapé la patte et l'a ramener vers moi en la tenant par le collier!
maintenant je trouve ca très drole quand j'y repense mais sur le coup je paniquant comme une folle!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 28 juin 2007, 10:08

COCO a écrit :oufffffffffffffffffffffffffffff, mais va falloir régler ça !
:evil:
la seule façon est de la tenir en laisse .... mais , en même temps, elle a besoin de liberté, ces promenades de fin de journées sont faites pour cela , attachée cela perd de son charme pour elle ...
Mais j'ai eu très peur en effet :shock:
Ce qui nous interesserait de comprendre, par contre , c'est le comportement qu'elle a eu en nous retrouvant : arrêt, méfiance, aboiements..... et enfin reconnaissance et fête !

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Re: Grosse frayeur

Message par BMV » 28 juin 2007, 10:15

gerol a écrit : harnais avec plaque et n° de tel pour mes 3 chiens, et dans les coins où je sais qu'il y a des cerfs ou des chevreuils, je prends les devants, et j'attache tout le monde :evil:
oui ! nous allons lui mettre un collier avec plaque ou medaille car elle est pucée mais c'est moins évident pour la personne qui l'aurait trouvée, déja de l'attraper , ensuite de nous joindre , tout le monde ne fait pas la démarche d'aller chez le véto pour lire la puce !
Dans notre forêt les risques de rencontrer des bêtes sont énormes , sangliers, renard, cerf, chevreuil ... c'est systématique ! par contre l'heure était un peu étonnante ! c'est plutot début de soirée 20h qu'elles bougent , 18h30 c'st pas vraiment leur heure, il y beaucoup de monde dans cette forêt ....les bêtes sortent quand elles ont la paix ....
En tout cas c'est un sacré coup de semonce ... et moi , je ne la lâche plus en forêt c'est sur :wink:

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 28 juin 2007, 10:39

Je suis heureuse que tout se soit bien terminé.

l'instinct de chasse demeure bien que le chien soit domestiqué depuis fort longtemps.

Quand je vais en forêt j'essaie de faire du bruit (parler fort, taper avec un bâton par terre) pour tenir éloigné les animaux sauvages, mais malheureusement ça ne marche pas à tout les coups.
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 28 juin 2007, 11:16

bonjour le stress, contente que tout se termine bien. :D .
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Message par souka » 28 juin 2007, 12:45

Moi aussi souka adore courire apres les chevreuil, les lapins et autre animaux. Mais j'ai beau l'apelle kan il est lance que je n'ai plus rien et pourtant maman et tous pour lui. mais maintenant j'attend qu'il revient mais dans les 15 a 20 minute il est la. Alors ca va je dit.
Contente pour toi que tous c'est bien terminer.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 28 juin 2007, 15:28

un ou deux trucs... si ça se reproduit (on l'espère pas)

- essayer d'avoir plusieurs circuits certes mais ne pas changer constamment .... plus le chien connait les lieux plus il peut se retrouver

- laissez une personne ou un pull à l'endroit de la perte... ensuite faire tournez le moteur de la voiture au parking (si elle passe pas trop loin elle peut l'entendre et le reconnaitre).... si vous partez la chercher avec la totomobile s'arreter a des endroits stratégique pour appeler et attendre plus de 5 minutes à chaque arret.

travailler le rappel.... bien que je soit mal placer pour parler voyou n'ayant pas un rappel parfait et chassant de chez chassant (dernière frayeur :evil: l'an dernier en vacances à 12ans et demi..l'affreux)...mais j'ai jamais reussit à le perdre pourtant j'ai essayé :roll:

en tout cas vous quitte tous els trois pour une belle frayeur ... si ca devient trop dangereux il faudra vous resoudre à l'attaché
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 28 juin 2007, 15:40

sunny a écrit :un ou deux trucs... si ça se reproduit (on l'espère pas)

Merci des conseils !
Nous avons toujours à peu près le même parcours !
A priori , effectivement , elle est revenue là où elle s'était perdue, JF était resté sur place , moi je circulais plus ( de toute façon je n'aurais pas pu rester sans bouger :roll: ) c'est en désespoir de cause que nous allions repartir !
Bonne idée le moteur de voiture !
Comment expliquer son attitude en nous retrouvant ? On se perd en conjecture :o

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 28 juin 2007, 16:19

Comme je comprend cette frayeur...Je suis heureuse que vous ayez retrouvé la belle Bahia.

Elle a du être perturbée également et désorientée...Ne plus vous voir, peut être s'est elle sentie abandonnée et c'est peut être pour cela qu'elle a réagit de cette manière.

En forêt de Dreux, nous lâchons Bliss et j'ai toujours une appréhension mais en général c'est dans l'après midi donc il n'y a pas trop de bêbettes et surtout nous restons sur les grandes allées mais cela n'empêche pas la course poursuite.

Si je ne la sent pas réceptive je la garde en longe mais il est vrai que pour se défouler c'est pas terrible.

Merci Sunny pour ces conseils.

nous avons également eu une frayeur un jour mais nous l'avions à vue. C'était sur une immense plage fréquentée par des trotteurs attelés. Nous nous étions assurés qu'il n'y en avait aucun ce jour là. Manque de bol, un trotteur en sulky sort de derrière une falaise et Bliss le voit...Elle a couru comme une dingue jusqu'au sulky lancé à pleine vitesse, à 500 m. Elle a couru à côté pendant plusieurs centaines de mètres sans s'arrêter. Le driver lui donnait de coup de fouet pour la faire fuir mais rien n'y a fait.

Nous avons eu très peur pour notre louloute qui n'avait que 6 mois mais également pour le driver et le cheval. Ce dernier est resté imperturbable, heureusement.

Puis elle est revenue, toute joyeuse...Nous n'avions pas cessé de l'appeler mais rien n'y fait car elle était complètement absorbée.

Tout est bien qui fini bien, heureusement mais elles nous en font voir de toutes les couleurs ces louloutes :evil:

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 28 juin 2007, 16:36

chichi28 a écrit :la course poursuite.


Tout est bien qui fini bien, heureusement mais elles nous en font voir de toutes les couleurs ces louloutes :evil:
Heureusement que le conducteur du sulky n'était pas "trop" méchant :wink:
Oui c'est une belle peur ! pourtant ces moments pour elle sont indispensables , attachée, ça ne va pas être terrible :roll:
Enfin ! Le retour était fabuleux , n'importe qui nous aurait observé aurait pensé ils sont complètement malades ces 3 là :lol:

Répondre