Pelouse

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Pelouse

Message par chichi28 » 29 juin 2007, 12:39

ARRHHH! Je sais que ce post va en faire rigoler certains ou bien les mettre en colère :evil:

Je m'attend à des réponses en ce sens, mais bon je me lance :twisted:

*cris* *cris* *cris* s'il te plait Laetitia, si tu es amenée à lire ce post ne te marre pas *prier*

Voilà, Bliss fait pipi, dan le jardin...Certes jusque là c'est normal.

Mais mon homme, arrrh, s'inquiète des taches marrons qui pululent sur la pelouse...Il va se renseigner sur internet et ...c'est l'urine de notre louloute qui provoque ces taches.

Mes questions sont:
- Avez vous ce genre de problème chez vous?
- Est ce fréquent?
- L'urine est elle trop concentrée en quelque chose? Et si oui, y a t'il un risque pour la chienne?
- Avez vous de solutions? J'entend par là non pas des solutions saugrenue (vous pouvez en mettre car je vais forcément rigoler) mais les solutions adoptées lorsque vous avez constaté le problème.

Je suis *mdr* à l'idée de vous poser ces questions mais c'est sérieux quand même.....MERCI

Mon homme s'inquiète pour sa pelouse mais nous nous inquiètons surtout pour la louloute :wink:

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 29 juin 2007, 12:47

Effectivement l'urine des chiens brûle l'herbe et provoque des taches dans le gazon. A part lui mettre un pampers je ne vois pas d'autre solutions :wink:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 29 juin 2007, 12:47

souvent, les gens avouent ne pas vouloir prendre un mâle, parce qu'il va "faire pipi sur les arbustes et les fleurs". Je leur répond souvent qu'une belle pelouse souffrira des pipis répétés d'une fifille :wink:


alors non, pas de problèmes pour ta louloute, c'est tout à fait normal, même si ton gazon devient disgracieux !!!

la seule chose que tu puisses faire, est de lui apprendre, soit à faire toujours au même en droit (en préparant un genre de "bac à sable" pour elle) soit de la sortir à l'extérieur...................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 29 juin 2007, 12:47

Je précise quand même que nous n'avons jamais eu de problèmes de ce type avec nos précédents compagnons :roll:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 29 juin 2007, 12:52

*mdr2*

Ben l'urine, c'est bien connu, ça "brûle". Pas d'inquiétude pour la louloute donc...
Pour la pelouse, juste un peu de patience: un fois la phase rousse passée, ça repousse encore plus vert après :D

Sinon: lui faire un enclos et lui apprendre à aller se soulager à cet endroit. Attention, si vous faites un enclos en sable, faites-le à l'ombre, car le sable devient bouillant au soleil...
Image

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 29 juin 2007, 13:09

une couche-culotte? :lol: :lol:
bon sérieux , avez-vous vu la couleur de ses urines?
j'en ai 6 qui font dans la pelouse mais pas trop de souci de brûlure
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Re: Pelouse

Message par BMV » 29 juin 2007, 13:26

[quote="chichi28"]
Mes questions sont:
- Avez vous ce genre de problème chez vous?
- Est ce fréquent?
- L'urine est elle trop concentrée en quelque chose? Et si oui, y a t'il un risque pour la chienne?
-
nous avons le même problème ! la pelouse est détruite là où elle se pose !
nous avions l'intention d'en parler au véto très prochainement , en même temps elle a une pêche d'enfer , pas malade donc !
nous avons constaté par contre , mais est ce bien objectif, qu'elle ne buvait pas beaucoup ..... cela peut être une piste !
En tout cas , les urines sont effectivement très concentrés !

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 29 juin 2007, 14:57

Il faut prendre un male, et alors les pipis se font sur les parterres et les arbres lol comme le dit coco. Oui l'endroit des pipis font des taches brunes sur la pelouse, j'ai eu la naïveté de croire qu'en Belgique il pleut tellement que cela diluerait :lol: , rien n'y fait.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 29 juin 2007, 15:06

fromlok a écrit :Il faut prendre un male, et alors les pipis se font sur les parterres et les arbres
Ou sur les plantes aromatiques :evil: :evil: :evil:

J'ai plus rien à manger mwâââ :pleure:
Image

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 29 juin 2007, 15:14

laisse pousser la pelouse ! quand ton Ex gazon sera transformé en prairie verdoyante et fleurie... ça ce verrra plus :wink:

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 29 juin 2007, 15:42

C'est pareil à la maison, là où Beso fait son pipi, l'herbe brunit. C'est la première fois que cela attire mon attention avec un de mes chiens. :roll: Parcontre c'est en fonction de la variété de pelouse, la Grass ... quelquechose n'en souffre pas, contrairement à la Paspalum.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 29 juin 2007, 22:03

bon sunny fait souvent pipi au meme endroit chez maman ...zone marron au milieu et herbe bcp plus haute et dense sur le pourtour
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre