juste en passant...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

juste en passant...

Message par Thalie » 14 juil. 2007, 19:36

suite à mon post "chaleur", Ocarina a décidé de répondre elle-même à ma question...
alors voila la future maman, vous la connaissez, hein, elle est d'une lignée de beauté, magnifique, douce, gentille...
Image

et ça, c'est le futur papa... s'il a une lignée de beauté, elle remonte à très loin, néanmoins, il est très gentil, même si c'est une vrai brute...
Image

alors, d'abors, il y en a deux de réservé à Blackwolf... si si, ça me fait plaisir...
d'autres commandes ????

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !
faut que je les surveille comme le lait sur le feu ! je les suis partout, je les sépare dès que je peux, un en voiture pour aller faire les courses, chez le coiffeur, chez le dentiste... je vais quand même pas mettre une couche à Rina... dites moi que non...

en plus... vous imaginez ce que ça va donner ??? :shock:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juil. 2007, 20:18

heuuu désolée de te dire ca mais les surveiller ca ne suffit pas, il suffit de 5 mn d'inattention !!! il faut impérativement que tu trouve le moyen de les séparer totalement pendant la durée des chaleurs, quitte à les mettre dans des pièces séparées !

je précise que les culottes pour chiennes ne servent qu'à éviter les petites taches de sang un peu partout, ca n'empeche pas une saillie (because ca s'arrache très facilement)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 14 juil. 2007, 21:42

vive la sterilisation .....
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 14 juil. 2007, 21:44

euh... c'est que j'en ai pas beaucoup des pièces... à moins que j'en mette un dehors et un dedans...
et flute !

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 14 juil. 2007, 21:45

sunny a écrit :vive la sterilisation .....
j'ai pas eu le temps ! et le véto ne veut pas castrer Aubrac...

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 14 juil. 2007, 21:57

Pourquoi est ce qu'il ne veut pas castrer Aubrac?
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 14 juil. 2007, 22:16

Je sais très bien que ce poste est partie sur note amusante MAIS il est très très sérieux. Tu peux être garantie que si tu ne gardes pas ces deux-là SÉPARÉS pour les prochaines trois semaines environs que tu auras une portée dans les prochains deux mois! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ton vet ne veut pas stéréliser ton mâle! N'y a-t-il pas d'autres vétérinaires dans ton coin?
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

juste en passant

Message par gerol » 14 juil. 2007, 22:17

J'ai un mâle et deux femelles. Pendant les châleurs, je fais une séparation totale. Je garde le mâle 24 heures sur 24 avec moi. Je l'emmène au boulot, je dors avec mon mâle dans la chambre de mon fils (il est majeur et vit aux USA). Il y a une pièce et 3 serrures entre les femelles et nous. Pour les besoins, c'est chaque chien à son tour dehors et dedans. Aucun contact, pas même une seconde.
Ouf !
Fou de Tervus

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juil. 2007, 22:27

Thalie a écrit :
sunny a écrit :vive la sterilisation .....
j'ai pas eu le temps ! et le véto ne veut pas castrer Aubrac...
comment ca ? il y a une raison médicale je suppose ? parce que dans le cas contraire il ne peut absolument pas te refuser la castration de ton chien, c'est toi la proprio pas lui !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 15 juil. 2007, 10:51

Même si le véto castre le mâle maintenant, il faudra le tenir loin de ta chienne durant toute ses chaleurs car il reste fécond encore quelque temps.

Moi j'en ai fait l'expérience avec un cochon d'inde mâle castré (depuis quelques jours seulement) qui a réussi a me faire des petits avec sa nouvelle compagne. :wink:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 15 juil. 2007, 11:37

idem gérol, en ce moment ns avons la blonde et la brune en chaleur, et comme nous sommes "équipés", nous tenons notre petit rubis totalement séparé, bon je reconnais que c contraignant, car on arrête pas, un coup c lui qui va dans le terrain, un coup c les filles , mais bon c'est le prix d'une bonne "gestion" des portées !!!! mais ns avons un bon p'tit gars, car heureusement, il reste relativement "sage" c pas trop l'enfer quoi par rapport à d'autres étalon :lol: :lol:

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 15 juil. 2007, 12:06

je pense que mon véto ne veut pas opérer parce que Aubrac est croisé Labrador et qu'il a peur qu'il devienne un vrai tonneau... en plus, Aubrac n'est pas à moi, il est à mon oncle. Pour faire simple, Ocarina vit chez mon oncle parce que ma proprio ne veut pas d'animaux dans son appart. Je ne peux pas imposer à mon oncle de faire castrer son chien alors que c'est moi qui lui ai ramené une chienne non stérilisée. Quant au Véto, si je lui dis que je veux faire l'opération, il le fera. J'ai changé de véto il y a 6 ans parce que le précédent m'avait roulé dans la farine et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Je fais tout ce que je peux pour séparer Aubrac et Ocarina, je suis parfaitement consciente des risques, mais j'avoue que dans cette maison, ce n'est pas facile. je ne peux pas emmener Ocarina au boulot, je travaille dans un Tribunal.
d'autre part, j'ai lu dans mon dico sur la santé des chiens qu'une femelle était féconde entre le 6ème et le 14ème jours... est-ce exact ?

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 15 juil. 2007, 12:35

Je connais plein de labradors castrés qui sont tout minces. C'est au propriétaire de faire attention à la nourriture.

Une chienne est féconde vers le 10-15 jours mais il faut faire très attention, elle peut tout à fait se retrouver portante avant ou après ces quelques jours "dangereux"

Le mieux est de la séparer totalement de ton mâle au moins 3 semaines.
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
alixlili
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 21 nov. 2006, 21:03
Localisation : 79

Message par alixlili » 15 juil. 2007, 14:44

je crois que les proprio sont obligé d'accépter les animaux si il ne déteriorent rien

je ne suis pas sur attent les expert :wink:
ma BB groenendael :groe1: Réglisse (25mois)

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 15 juil. 2007, 14:53

Exact, la loi interdit d'interdire les animaux de compagnie :wink:

Il existe quelques exceptions par contre, qui doivent concerner des cas spéciaux comme les chiens de 1ère catégorie et les animaux "sauvages" je crois :?:

Enfin, dans tous les cas, je ne pense pas que ta miss rentre dans ces exceptions :mrgreen:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre