Vacances canines pret de chez vous?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Vacances canines pret de chez vous?

Message par verodoc » 19 août 2007, 14:04

Je sais c'est un drole de sujet , mais vous etes les mieux placés pour m'aider, car j'ai regardé la carte du forum et il y a des membres PARTOUT :lol: :lol: :wink:

Bon, j'suis en pleine 2e session. Si je la reussi, je passe mon permis auto et puis j'attaque une nouvelle annee universitaire... 10 j apres le dernier examens :?

Bref j'ai besoin de vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees lol *pomme*

Alors je me demandais, cher forumistes (lol) si vous connaissiez un gite, un chalet, des caravanes residentielles, un hotel,un camping, ... où je peux aller avec Eiko (condition ultime bien sur) pour pas trop cher...
Et ouvert hors saison, car d'ici a ce que je fasse tout ce que j'ai dit plus haut, il sera bien octobre ...

Petites precisions si jamais ca vous inspire:

J'adore les cités medievales, les chateaux, les forets, les volcans etc...
Et je ne suis allee quasi nul part (un peu en ardeche et un peu a toulouse)
Je ne connais rien d'autres que ca et la Blegique, donc un rien me depayse mdr :lol: :lol: :lol:

Les agences de voyages sont totalement incompetentes dans ce domaine!!! Dès que je dis: grand malinois male, ils font des yeux grands comme ca :shock: Et quand je dis:" pas question de le mettre dans une soute d'avion" là ils savent carrement plus quoi proposer...

Alors peut etre que vos experiences de vacances me seront utiles :wink: :wink:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 19 août 2007, 14:10

J'ai peut-être une piste pour toi verodoc dans le sud de la France, proche de la frontière avec l'Espagne. Mais avant de trop dire, je me renseigne si c'est ok pour ton toutou. Sinon, si ça peut te rassurer, Coco a traversé l'Atlantique avec moi, en soute, et tout s'était super bien passé. Et là c'était 8 heures de vol. Rien à voir avec un saut Belgique-France. :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 août 2007, 14:17

tout dépend si tu pars seule ou pas ?
il y a des gites à environ 10 mn de chez moi, ont pas trop chers, sont superbes (on y avait logé la famille pour notre mariage) avec ruisseau et petite plage juste à coté, et c'est dans un coin plein de supers ballades à faire .
par contre chaque gite est pour 4 personne je crois, ca fait peut-etre un peu grand pour un humain + un chien :lol: :lol:
sinon on doit avoir pas mal de chambres d'hotes dans le coin, ainsi que des campings (dont pas mal avec chalets) je peux me renseigner si tu veux
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 août 2007, 14:20

je viens de me souvenir, j'avais posté ca sur un autre forum
http://www.ot-gueret.fr/

pas mal fait, sauf que les photos des gites de saint victor sont supers moches, c'est plus beau en vrai :lol: :lol:

plutot que de voir avec les voyagistes, je pense que tu devrais choisir où tu veux aller et que tu contacte ensuite les offices de tourisme, ils doivent pouvoir te fournir les listes d'hotel, chambres d'hotes, campings, gites etc ... ainsi que de tout ce qu'il y a à visiter :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 19 août 2007, 14:21

Debora, pour etre tout a fait honnete, au dela de trouver qu'Eiko serait bien malheureux dans une soute (et qu'il aboirait non stop jusqu'a me voir a nouveau) je dois bien reconnaitre que j'ai jamais pris l'avion et que ca m'effraye un peu...
(Aurais pas du regarder lost mdr)
Plutot rester sur le plancher des vaches lol

Feli, je pense que je serais soit seule, soit a deux, maximum 4. Mais bon, hors saison, je connais peu de gens qui veulent partir... En plus, selon les TP etc, ca serait plutot pour un weekend a ralonge que pour une semaine entiere...
Ce que tu decris a l'air extra: plage ruisseau belles balades... :)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 19 août 2007, 15:04

Ah, je comprends mieux. Mais tu sais, si un jour tu prends l'avion, ton véto te donnerait un cachet pour Eiko, un calmant à lui donner juste un peu avant qu'on l'embarque. Comme ça il est calme et dort normalement. Donc pas de soucis. Sinon pour le reste, la Terre est très belle vue de là-haut. Surtout pendant les courts vols qui n'atteignent pas les mêmes altitudes que les transatlantiques, ce qui te laisse apprécier la vue pendant tout le trajet..s'il fait beau bien sûr.

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 19 août 2007, 21:34

Sur quelle durée souhaites-tu trouver un logement et quand précisément ? Seras-tu seule avec ton chien ou avec d'autres personnes ?

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 19 août 2007, 22:03

Je ne sais pas dire quand exactement, parce que je ne connais pas mon horaire de la rentree... Je partirai surement 4ou5jours, et maximum a 3personnes. Mais peut etre toute seule si les autres ne savent pas se liberer. Et de toute façon avec Eiko...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 20 août 2007, 11:11

moi je te proposer un hebergement sur un week end chez moi tout simplement. C'est pas du 5 étoiles mais c'est pas loin de la belgique, pres de Compiegne.

a visiter : chateau de Compiegne, de Chantilly et Pierrefond (chateau fort). des forets à ne plus en voir le bout.

Bon pas de volcan ni plage, reste les piscines quand meme, lol.

Si tu fais de l'agility un entrainement au club est egalement possible pour faire un changement de terrain.

voila une iddée comme une autre.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 20 août 2007, 11:45

...... Et puis après l'Oise, pouvez pousser jusqu'en Champagne Epernay pour un Week end chez nous en toute simplicité ..... C'est pas mal la Champagne , et puis à cette époque il fera "peut être " beau :twisted:
On a une Malinoise charmante , et pour l'occasion on "rangera " la Chihuahua :wink:

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 20 août 2007, 12:52

Äu mois de juin, je suis passée le temps d'un week-end dans la Baie de Somme, et j'ai A D O R É !!!
Non seulement nous avons été super bien accueillies à l'hôtel (j'étais avec une amie, et nous avions 2 chiens), mais nous avons trouvé là des kilomètres de plages peu fréquentées où les chiens ont été lâchés en permanence et se sont défoulés avec bonheur.
La ville où nous avons logé s'appelle Le Crotoy, et ont est allés promener les chiens à Fort Mahon...
Je remets ça probablement fin octobre avec Ciao... ;-)

Sinon, si tu veux juste une petite virée dans les Ardennes, j'ai de la place à Arlon...

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 21 août 2007, 11:37

RAAAHHHH Toutes ces suggestions et propositions sont super tentantes!!!!

Vivement la fin de la sess qui je puisse potasser tout ca et enfin partir en weekend!!!

C'est SUPER gentil de proposer de m'heberger... EUh je voulais savoir pourquoi ranger le chihuahua lol, notre bichon a survecu lool...

En tout cas grand merci, je prend bonne note, je me rejouis de partir qquepart en vacances!!!!

Je pensais que des vacances canines c'etait impossible et en fait vous me prouver le contraire!!! EXTRA :wink: :wink:

(ca console de l'etude des bacteries lol)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
bmv-jf
Compagnon fidèle
Messages : 328
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:08
Variété(s) à la maison : BBMF
Localisation : Epernay (Marne)

Message par bmv-jf » 21 août 2007, 11:57

verodoc a écrit : EUh je voulais savoir pourquoi ranger le chihuahua lol, notre bichon a survecu lool...

C'est parce que nous voulons protéger votre chien ..... :wink:

JF

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 21 août 2007, 20:01

Mon message d'hier soir a foiré (deconnexion) et il était trop tard pour le refaire donc je recommence.
Si tu veux pousser jusqu'en Corrèze, nous disposons d'un appartement (50 m² séjour, cuisine, chambre SDB, WC) que nous avons aménagé dans notre grange qui nous sert d'atelier, grenier, range-bazard. Il nous sert à accueillir amis, famille et permet une bonne indépendance (pas de risque d'avoir les proprios sur le dos). Tu peux venir avec Elko s'il ne bouffe pas les chats car j'aime bien mon chat-Barbotin et Caoline et Vahia aussi y sont très attachées.

Tu pourras visiter Donzenac, joli patelin à 12 km de chez nous, Collonges la Rouge, la forêt de Blanchefort et sa légende, le vieux Tulle et son cloître pittoresques (enfermés dans un écrin de merde conçu par des architectes de mauvais goût), les Tours de Merle près du Cantal, la haute Corrèze et ses champignons (ce sera la saison) et d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes.

Mais je vois que tu as maintenant l'embarras du choix alors bon courage !

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 21 août 2007, 20:30

Félinéa a écrit :je viens de me souvenir, j'avais posté ca sur un autre forum
http://www.ot-gueret.fr/

pas mal fait, sauf que les photos des gites de saint victor sont supers moches, c'est plus beau en vrai :lol: :lol:

plutot que de voir avec les voyagistes, je pense que tu devrais choisir où tu veux aller et que tu contacte ensuite les offices de tourisme, ils doivent pouvoir te fournir les listes d'hotel, chambres d'hotes, campings, gites etc ... ainsi que de tout ce qu'il y a à visiter :wink:

ah je me souviens tu m'avais montré en voiture !! je confirme c'est super mignon !!!!

Répondre