Un nouveau congenere

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Un nouveau congenere

Message par souka » 14 sept. 2007, 11:49

Voila, je conte reprendre un deuxième BBT Mâle sachant que je possède déjà un mâle Souka qui est un chien très gentil mais qui est très proche de moi donc jaloux. et je voulez savoir comment réagir quand le chiot sera a la maison?

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 14 sept. 2007, 12:43

Bravo Souka pour cette décision nous sommes nombreux à avoir craqué cette année :D

Moi j' ai toujours eu des males à la maison, et je n' ai jamais eu de problèmes de cohabitation avec mes belges, les premiers temps quand le chiot arrive, je laisse l' ancien l' accueillir et c' est toujours l' ancien qui a mes faveurs ( il mange en premier, participe toujours activement a nos jeux, continue a venir aux entrainements meme si il ne fait plus de sports canins.... ) Mes chiens vivent à la maison et ne sont séparés que si je travaille ou en cas d' absence, je n' ai jamais eu de gros problème de bagarre quelques fois des grognements ou signe de protestation de l' un ou de l' autre mais je les laisse faire et chacun connais sa place :wink:
Par contre je ne tolére pas les jeux dans la maison, le jeux c' est dans le jardin ou en balade, dedans c' est moi le chef et chacun doit connaitre sa place, ils ont chacun leur gamelle, leur objet perso, et leur tapis , pour le reste ils font leur vie et chacun connais les limite a ne pas dépasser
Souka doit avoir 5 ou 6 ans et il est rare qu' un chien remette en cause l' autorité d' un chien plus agé que lui . De toute façon c' est bien souvent le maitre qui déclenche la bagare parce qu' il oubli certaines régles de hérarchie

Il y a plusieurs années j' avais un colley avec Hadjy et il n' a jamais accepté meme petit Hadjy, jusqu' à sa mort ( Kim est mort à 15 ans) j' ai été obligée de les séparer, un dans la cuisine et un dans le salon :? bonjour galère, mais c'était un chien qui avait un sacré caractère et n' étais pas trés équilibré d' ailleurs meme au club c' était une terreur :oops: Pour les autres, aucun problème, d' ailleurs moi aussi je reprend un male :D

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 14 sept. 2007, 13:58

Coucou Souka, tu reprends un des chiots de Souka ????? :D
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Message par souka » 14 sept. 2007, 15:00

je ne sais pas encore mais je pense prendre un autre male ailleur et prendre plus tard une femelle de souka

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 14 sept. 2007, 15:30

hadjy 31 a écrit :Bravo Souka pour cette décision nous sommes nombreux à avoir craqué cette année :D

Moi j' ai toujours eu des males à la maison, et je n' ai jamais eu de problèmes de cohabitation avec mes belges, les premiers temps quand le chiot arrive, je laisse l' ancien l' accueillir et c' est toujours l' ancien qui a mes faveurs ( il mange en premier, participe toujours activement a nos jeux, continue a venir aux entrainements meme si il ne fait plus de sports canins.... ) Mes chiens vivent à la maison et ne sont séparés que si je travaille ou en cas d' absence, je n' ai jamais eu de gros problème de bagarre quelques fois des grognements ou signe de protestation de l' un ou de l' autre mais je les laisse faire et chacun connais sa place :wink:
Par contre je ne tolére pas les jeux dans la maison, le jeux c' est dans le jardin ou en balade, dedans c' est moi le chef et chacun doit connaitre sa place, ils ont chacun leur gamelle, leur objet perso, et leur tapis , pour le reste ils font leur vie et chacun connais les limite a ne pas dépasser
Souka doit avoir 5 ou 6 ans et il est rare qu' un chien remette en cause l' autorité d' un chien plus agé que lui . De toute façon c' est bien souvent le maitre qui déclenche la bagare parce qu' il oubli certaines régles de hérarchie
Tout pareil à part que pour les 2 fois où le cas c'est présenté chez moi c'est les nouveaux venus qui ont pris le dessus qqs mois après leur arrivée. J'ai laissé faire et cela c'est passé sans gros problème, le seul point qui reste sensible c'est le moment de la gamelle où Loulou ne supporte pas que Uno soit trop près de lui.Par contre les 2 miens ne sont quasiment jamais séparés même qd je suis au boulot ils vivent leur vie dans le jardin mais ensemble. :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Message par souka » 14 sept. 2007, 15:36

merci pour tous moi aussi je pensee les laisser ensemble toute les jours car avec mon trevail j'ai la possibilite d'emmener mon chien avec moi

Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Message par Murielle » 14 sept. 2007, 18:52

2 Mâles ensemble, pourquoi pas mais tu dis prendre plus tard une femelle.
Ne crains tu pas qu'à ce moment là une femelle et 2 mâles ne provoquent des tensions (rivalité) entre eux. Quand elle sera en âge de reproduire, Souka ne fera pas la différence (fille ou pas) ! :wink:
La cohabitation entre males je connais pas trop mais entre femelles, c'est loin d'être facile quleques fois. Les femelles seraient elle plus chipies :?:

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Message par souka » 14 sept. 2007, 19:27

La femelle sera beaucoup plus tard

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 14 sept. 2007, 22:26

aucun problème chez nous , il y a 5 mâles de 6mois à 10 ans!A toi de bien gérer!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Répondre