malinois en appartement

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
nico78
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : bois d'arcy

malinois en appartement

Message par nico78 » 07 oct. 2007, 18:04

bonjour je voudrais savoir, car je cherche un chien si le malinois est un chien pouvant vivre en appartement ? je suis a 200 metres d'une foret et devant chez moi j'ai un parc 2000 m2 sacahnt que je peux rentrer le midi
merci de vos reponse mais je pense qu'ils faut une lignée beauté que travail ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 oct. 2007, 18:13

Ce n'est pas tellement la taille du logement qu'il faut prendre en compte, mais le temps que tu pourra consacrer à ton futur chien

Il faudra bien prendre le temps de beaucoup le sortir, de le défouler, de faire des activités avec, et ce par tous les temps et tous les jours pendant une bonne douzaine d'années ou plus !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 07 oct. 2007, 18:22

Même si je ne suis pas encore une pro, je pense que Félinéa a raison, il faut bien penser au fait qu'un chien doit pas mal sortir ... A toi de voir maintenant :wink:

nico78
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : bois d'arcy

re

Message par nico78 » 07 oct. 2007, 18:51

oui cela ne fait pas peur de plus j'ai un agility pres de chez moi enfin 4 kms
mais est un chien nerveux he parle dans les lignées expo car travail la c'est speed

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 07 oct. 2007, 21:50

c'est forcement pas l'ideale, mais ça peu le faire mais les cointraintes sont forcement plus elevées que losque l'on est en maison avec un terrain ou l'on peu defouler les chiens plus facilement. Je passais regulierrement des week end avec mes deux groendael en appart et pas de probleme particulier. Mais je les sortais souvents. Apres ils rentraient et restés presque calme (lol, elles étaient deux quand meme pour faire les folles c'est plus facile)

Voila possible mais contraignant. Le club pres, c'est bien mais en as tu deja frequenté?
Il est possible que l'ambiance ne te plaise pas, que tu n'accroche pas, que les horraires ne te conviennes pas, que tu n'aime pas l'agility , que ton chien n'aime pas l'agility (si si ça existe meme chez les belges) Tous ça pour dire que le club n'est pas la solution miracle pour occuper ton chien.

Si tu commence a me dire une sortie vtt par jours (en plus des autres pour les besoins et un peu de jeu) la ça devrait etre bon. (surtous si tu as un projet de maison futur)
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Manue
Chiot fou
Messages : 118
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:13
Localisation : Linas

Message par Manue » 08 oct. 2007, 10:23

Moi aussi je suis de l'avis de Félinéa.
Si tu lui consacres beaucoup de sorties, de temps pour le défouler ca va, sinon, ca peut devenir un enfer...
Quand j'ai eu Twinuts, on était en studio... depuis on a déménagé!

Mais je pense que quand tu es en appart, tu es obligé de sortir le chien, alors que quand tu as une maison avec jardin, des fois tu es moins courageuse.. par temps de pluie par exemple et tu n'ouvres que la porte du jardin....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 08 oct. 2007, 12:05

J'en ai trois en appart (deux au départ plus une "récupération" qui illumine notre vie) et à patir du moment où tu prends le temps de le sortir il n'y a pas de soucis :wink:
Myriam

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 08 oct. 2007, 12:26

Apres tout depend voila de ton mode de vie mais je n'en rajouterais pas plus que les autres je suis pas experte mais je pense que c'est pour tous les chiens pareille ;)
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 oct. 2007, 19:06

Manue a écrit :Mais je pense que quand tu es en appart, tu es obligé de sortir le chien, alors que quand tu as une maison avec jardin, des fois tu es moins courageuse.. par temps de pluie par exemple et tu n'ouvres que la porte du jardin....
ca c'est bien vrai, y'a des fois j'ai quand meme l'impression très nette qu'on fesait plus d'activités avec Sasca quand on était en appartement que maintenant :oops:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

nico78
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : bois d'arcy

Message par nico78 » 08 oct. 2007, 19:16

mdr

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: re

Message par chichi28 » 09 oct. 2007, 10:28

nico78 a écrit :oui cela ne fait pas peur de plus j'ai un agility pres de chez moi enfin 4 kms
mais est un chien nerveux he parle dans les lignées expo car travail la c'est speed
*mdr3* *mdr3* *mdr3* (désolée c'est pour la différence lignée beauté/lignée travail.........en ce qui nous concerne, il n'y en a pas)

Sérieusement, Bliss (lignée beauté plus proche du cyclone Katrina que de l'anticyclone des açores), nous en a fait voir de toutes les couleurs lorsque nous la laissions dans la maison.

Je regrette sincèrement de n'avoir pu rentrer le midi pour la défouler.

Une lignée beauté n'est pas forcément plus calme et vive la vari kennel.

En tout cas, je ne compterais pas sur l'agility pour épuiser un BB et l'empêcher de faire des c...ries.

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: re

Message par aghate » 09 oct. 2007, 12:47

chichi28 a écrit :
nico78 a écrit :oui cela ne fait pas peur de plus j'ai un agility pres de chez moi enfin 4 kms
mais est un chien nerveux he parle dans les lignées expo car travail la c'est speed

Une lignée beauté n'est pas forcément plus calme et vive la vari kennel.

En tout cas, je ne compterais pas sur l'agility pour épuiser un BB et l'empêcher de faire des c...ries.
JE CONFIRME :!:

Chipper fait obé + découverte agility ... + promenades + cour et jardin ...
MAIS les conneries c'est EN HORS FORFAIT :!: :!:
Image

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 13 oct. 2007, 17:26

J'ai vécu 2 ans dans une chambre de bonne (eh oui, pour les etudes) et 4 ans en appart... avec mes louloutes et aucun probleme, les sorties etaient suffisemment fatiguantes pour ne pas qu'elles en souffrent. Maintenant elles ont un grand terrain mais n'en profite pas.
Fanny

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 15 oct. 2007, 14:26

J'ai jamais vécue en appartement , ma grande soeur a eu Liya ( ma chienne actuelle ) en appartement et forcement comme elle ne l'a sortais pratiquement jamais a par le matin et le soir la chienne été hystérique ! mais en faisant des sorties quotidiennes normalement il n'y a aucuns soucis !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Message par MALCOLM-GSI » 24 oct. 2007, 00:35

Ca ne me choque pas un malinois en appart.
alors qu'un chien (malinois ou autre) en pav qu'on laisse seul toute la journée et a qui on donne juste a manger et qu'on ne sort jamais ca c'est terrible.

Maintenant je ne sais pas si c'est vrai mais l'eleveuse ou nous avons prit ma Caly nous disait que le caractere pouvait se transmettre des parents.
D'apres elle le pere faisait des chiots tres calmes.
Je dois avouer que Caly sait etre tres fofolle mais elle est aussi hyper calme pour un chiot.
Pour l'instant 1 pantoufle et 2 éponges seulement de dechiqueté.

Peut etre que les eleveurs pourront confirmer cela... et dans ce cas choisit les bons parents :lol:

Répondre