repas avant ou après le voyage ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

repas avant ou après le voyage ?

Message par Oslo » 25 oct. 2007, 20:47

Bonjour, c'est Oslo...J'ai un voyage à faire en voiture avec mes maîtres, et je me demande si je dois prendre mon repas avant ou après le trajet. Si vous savez, public, et uniquement si vous savez...à vos télécommandes!!!
:groe1:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 25 oct. 2007, 20:53

pas de repas complet avant un grand voyage, mais pas l'estomac vide non plus !!!!!

donc, quelques croquettes données à la main, et peu d'eau !!!!!!!!!!!!!! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 oct. 2007, 20:53

tout dépend du temps de trajet, de s'il est habitué ou pas d'etre en voiture, et s'il a tendance à etre un peu malade ou pas .
Nous on ne les nourri pas avant un grand voyage (par grand voyage j'entends plus de deux heures de trajet) sauf si on sait qu'on aura au moins deux heures entre leur repas et le moment du départ
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 25 oct. 2007, 20:54

heu question: quelle est la durée du voyage ?
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 26 oct. 2007, 08:41

C'est pour un voyage de deux heures...je ne suis pas trop habitué à la voiture, mais pas malade. Donc, qques croquettes et un peu d'eau avant de partir, juste pour pas avoir l'estomac vide :?: Merci du conseil
:!: :groe1:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 26 oct. 2007, 08:44

Comme Coco je dis :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 26 oct. 2007, 09:13

*merci* Coco et les autres pour vos conseils précieux...je pense que tout se passera bien...reste à voir l'attitude d'Oslo pour l'entrée chez les beaux parents :?: Mais, je m'y suis bien fait, moi *mdr*
Tiens...un autre phénomène étrange que vous allez surement m'expliquer...Hier, je sors avec Oslo pour la balade de l'après-midi, comme dab, il bruinait un peu et je portait donc un coupe vent rouge avec une capuche...Je tenais Oslo en laisse jusqu'à la guarrigue (pas de probl) mais quand je l'ai eu détaché, il ne s'est pas comporté comme dab, distant, craintif et méfiant, osant me suivre mais de loin....comme un chien qui a peur il n'obéissait même plus au rappel (c'est la première fois) J'ai donc relevé ma capuche, même enlevé le coupe vent, mais rien n'y a fait...J'ai dû le rattacher (quand j'ai enfin pu l'attrapper) pour le retour jusqu'à la maison. Et même là, tjrs aussi craintif, pas moyen de le faire entrer, il tournait en rond comme font les loups, j'ai eu beau l'appeler, rien à faire...il baissait les oreilles, la queue entre les pattes et loin de moi...J'ai du enlever ce coupe vent rouge ( c'est peut être la couleur ) et remettre ma veste comme dab avant qu'il ne revienne vers moi en remuant la queue et rentrer en quatrième vitesse où sa gamelle l'attendait et je vous dis pas la rapidité pour engloutir ses croquettes...
Que pensez vous de ce comportement :?: c'est la vue de ce coupe vent rouge qui l'aurait effrayé à ce point :?: ça lui rappellerait un mauvais souvenir :?: Est-ce que la bruine l'empêchait de sentir mon odeur pour me prendre pour un étranger insolite :?: bcp de questions...Merci d'y répondre et me rassurer parce que j'avoue que j'ai eu peur à un moment qu'il ne se sauve pour de bon.
@ +
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 26 oct. 2007, 10:00

mauvais souvenir ou manque de connaissances de se type de vêtement............. difficile à dire !!!

tu peux essayer de laisser "négligement" trainer ce vêtement, en le bougeant de temps en temps comme s'il n'avait pas trop d'importance, afin de l'habituer (ou de le réhabituer)
je sais pas si je me suis bien faite comprendre sur ce coup là........... :roll:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 26 oct. 2007, 11:08

OK coco, bien compris, bonne idée et tu vois, j'y avais même pas pensé...comme quoi, le partage, ça a du bon :!: :groe2: *hola*
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 26 oct. 2007, 13:07

COCO a écrit :mauvais souvenir ou manque de connaissances de se type de vêtement............. difficile à dire !!!

tu peux essayer de laisser "négligement" trainer ce vêtement, en le bougeant de temps en temps comme s'il n'avait pas trop d'importance, afin de l'habituer (ou de le réhabituer)
je sais pas si je me suis bien faite comprendre sur ce coup là........... :roll:
OUI c'est ça, laisse le NEGLIGEMENT TRAINER ..... il s'y habituera sûrement .......... S'IL NE L'A PAS BOUFFE AVANT :!: :!: :!: *mdr3* *mdr3* *mdr3*
Image

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 26 oct. 2007, 15:16

:groe1: je suis *mdr2* Bon, mes maîtres m'appellent pour le voyage...
Allez, à Lundi et bon week-end à tous :!: :P
...tel maître, tel chien!!!

Répondre