Schipperke

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Schipperke

Message par kiwi2202 » 24 juil. 2005, 09:45

cc !

voila je voulais juste savoir si le Schipperke est un BB, puisque là j'etais sur un site sur les BB et il ya un schipperke dans la presentation de nos belges.

voila voila.
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 24 juil. 2005, 11:32

Mais oui le schipperke est un pur produit belge, mais ce n'est pas un berger, c'est un chien qui accompagnait les bateliers pour chasser les rats à bord des bateaux. En fait c'est un groenendael miniature mais à queue coupée :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 24 juil. 2005, 12:32

Mais oui le schipperke est un belge! J'ai moi même une schipperke. Il est aussi berger je connais des schipperke qui "travail" sur les canards...bon il n'a pas le même caractére que les grands belges plus tétu, plus "roquet" (forcément il est petit), moins sensible....voila! :D

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 24 juil. 2005, 12:40

oki merci bcp :D !

je prefere nos grand format lol.
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
Jjean
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:38
Localisation : Liège

Message par Jjean » 24 juil. 2005, 20:48

fromlok a écrit :Mais oui le schipperke est un pur produit belge, mais ce n'est pas un berger, c'est un chien qui accompagnait les bateliers pour chasser les rats à bord des bateaux. En fait c'est un groenendael miniature mais à queue coupée :wink:
Sisi, le Schipperke est un berger à la base, l'usage "batelier" est venu après. (le nom originel est scheperke, donc, rien avoir avec schipper, batelier en néerlandais)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 25 juil. 2005, 11:32

Ah bon Jjean, c'est un ancien docker anversois qui m'avait renseigné à l'époque, je ne savais pas que c'était un berger aussi. Ben il gardait quel genre d'animal alors? les volailles comme celui qu'elwin connait?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 25 juil. 2005, 19:07

Les schipperkes ils gardaient les oies...!!!

Avatar du membre
Jjean
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:38
Localisation : Liège

Message par Jjean » 25 juil. 2005, 20:30


uramistu
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 03 août 2005, 13:21
Localisation : Dans le grand nord

Message par uramistu » 03 août 2005, 13:35

Pour les gens qui sont grave interreser par la race moi je veux bien parler de sa avec eut....mais le schipperke et un chien de berger on dis que c est un petit dans un grand mais je ne trouve pas qu ils sont rocker comme a dis elwin .... :twisted: et ce sont auss des chiens de battelier ils donner la cadence au chevaux de trais en allant ds leurs pattes!!!! ils sont originaire de la regions de louvais en belgique !!! :D

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 03 août 2005, 14:10

Ralala la puce t'énerve pas!!! C'est parce que tu n'as jamais eu de grand!!! Donc tu ne sais pas ce que c'est! :wink:

Mais il n'y a pas de probléme c'est pas parce qu'il sont un peu trop commaire(j'abois pour rien...) qu'il ne me plaise pas les schibeurks :lol: !!
Pauline.

uramistu
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 03 août 2005, 13:21
Localisation : Dans le grand nord

Message par uramistu » 04 août 2005, 09:20

non c est pas ce que je veut dire tu crois que se sont des guellard mais c est pas sa toi tu peux pas comprendre tu as que un schipperke ..... :lol:
donc voila mais je tiens a preciseer que le schipperke et le plus petit chien de berger ET C EST UN BERGER BELGES ET NON UN CHIEN A MAMAN ..... :twisted: voila ...sinon c est tres gentil au forum ddes bergers belges de m acceuillir parmis les grands bergers belges avec mes petits bergers belges !!!!!!!

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 04 août 2005, 09:29

hola ,je sens que cela s'énerve à propos de cette petite bêbête. *cool* non seulement,ce n'est pas plus gueulard qu'un autre mais en plus c'est un bon chien de garde.pas par le mordant mais il prévient de la présence d'un intrus.la preuve que c'est un berger,bon nombre d'éleveurs de berger belge éleve aussi le schipperke
*flamme* *flamme* *pinpon*
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

uramistu
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 03 août 2005, 13:21
Localisation : Dans le grand nord

Message par uramistu » 04 août 2005, 10:39

ne pas sinquieter entre pauline et moi c est t une longue histoire d amour !!!!! non j aime pas que l on dise sa des schipperkes bref !!! mais je vois que fireman2 est connaiseur mais le schipperke a un bon mordant je peux temoigner !!!!! sinon c est une sonnette le schipperke !!!! je sais de quoi je parle fille d eleveur depuis a pre pres 10 ans !!!! si vous avez la revus du berger belges ( l anuaire) avec tous les resultats de la NE 2004 et ben le schipperke qui est en couverture c est celui de ma mere donc 100% production de la bande a moneuse :lol: !!! pour que vous voyez ce que mais parents produisent dans l elevage !!!!

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 04 août 2005, 11:13

méééééééééééééé j'ai rien dit de méchant!!! :roll:

Juste que le schipperke aboit facilement...c'est tout...Et puis c'est un trés bon chien de travail...!! Et effectivement ça mord bien!!! :wink:
Pauline.

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 04 août 2005, 11:55

Je ne sait pas comment le shipperke est arrivé dans la race du berger belge...Je ne voit pas ce qu'il a de ressemblant aux autres a part la couleur noire du groenendael....
Es ce que quelqu'un pourrait me le dire? :)

Répondre