élevage,travaille et disponibilité!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

élevage,travaille et disponibilité!

Message par maylis » 28 juil. 2005, 16:01

bonjour!

Je voudrait savoir,si on peut se lancer dans un élevage en ayan un métier occupant???

Je sait que l'élevage est une passion qui prend énormément de temps ,d'entretiens, de patiente ,d'hygiène etc...

Mais quel sont les meilleurs conditions pour se lancer dans un élevage et qu'on souhaite aussi travailler?

Je voudrait,(quand je serait grande et que je pourrait),me lancer dans l'élevage,mais un petit élevage,simplement par passion.

Je souhaiterait aussi faire vétérinaire,je travaille dur pour le devenir,je sait que c'est un métier trés occuppant qui demande aussi de la disponibilité...

Bon aprés l'avenir me dira si j'y parviendrait...mais pensez vous que cela serait résonnable?

Merci par avance! :D

Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine » 28 juil. 2005, 16:45

Je ne peux pas te parler d'élevage mais en revanche je peux te parler du métier de vétérinaire,c'est un métier que je connais bien.Tu as raison,si tu aimes les animaux (et je n'en doute pas ) de vouloir faire ce métier .C'est un métier passionnant mais qui demande énormement de travail.Beaucoup, beaucoup de travail pour réussir le concours d'entrée dans une école vétérinaire,beaucoup de travail ensuite pour arriver jusqu'a la 5ème année et beaucoup de travail aprés lorsque tu pratiques car il te faut faire ,quelquefois,en plus de ta journée des gardes de nuit et de week end.Mais je pense que l'élevage doit pouvoir être compatible avec le métier de vétérinaire.Nombre de véto sont également éléveurs.En tout cas avec beaucoup de passion et de motivation , tu dois y arriver.Je te le souhaite. *angelot*

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 28 juil. 2005, 16:57

salut maylis.

Nous avons les mêmes projets semble t il. Je suis en 2ecandi medecine vétérinaire et j'aspire aussi a faire de l'élevage.

Je confirme que ce n'est pas une mince affaire. dire que c'est facile serait mentir. Mais comme on obtient tjs ce qu'on veut quand on insiste... EN plus, dans la vie, tout ce qu'on a est proportionnel aux efforts fournit. donc attend toi a un avenir passionant.

en tout cas bon courage!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 28 juil. 2005, 17:07

merci beaucoup!Je ne suis qu'en 3eme,je me renseigne le plus possible,je suis vraiment motivée pour fair cela!J'ai une amie qui est en 5eme année a l'école véto,elle me fait souvent visité et j'apprend beaucoup et je sait aussi a quel point c'est difficile...
seulement,je sait que le temps des études et de la pratique et long,donc pour pouvoir avoir un chien en periode des études je pense qu'il vaudrait mieux pas en avoir un et un élevage quand on pratique,je pense qu'il faut etre vraiment disponible...C'est pour cela que je pense a faire un petit élevage,c'est a dire une portée tout les deux ans ou plus,c'est a dire quand je pourrait etre capable de pouvoir me mettre a fond dans cette passion pas toujours facile...

Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine » 28 juil. 2005, 17:31

mon fils Loïc , qui est maintenant véto , a eu son chien Onyx lorsqu'il est entré à Maisons Alfort.Il a fait de l'agility à haut niveau de compétition (voir le site d'Onyx) tout en faisant ses études.Maintenant Onyx est mort mais Loïc ne peux , pour l'instant pas reprendre de chien car il est trop pris par son activité.
A toi de voir :!:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 28 juil. 2005, 17:46

Pour moi, Maylis, on ne vit pas du chien, on vit sa passion du chien.

Donc, comme toi, je n'imagine l'élevage qu'avec un nombre réduit de nichées........ Ce qui ne demande pas tant de travail que cela, mais qui demande un potentiel financier non négligeable !!!!! donc, construis ta vie sociale, choisis un métier, même prenant, et tu verras qu'il te restera toujours assez de temps pour ta passion :D

L'Histoire du Berger Belge n'a été écrite qu'avec Ceux qui ont misé sur la qualité, et la qualité a toujours été inversement proportionnelle à la quantité.

Tu es dans le vrai, reste avec ces belles idées :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 28 juil. 2005, 17:48

Tu m'enlèves les mots de la bouche Coco. Rien à rajouter! :wink:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 28 juil. 2005, 19:30

:wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 28 juil. 2005, 22:35

oui,je sait effectivement,qu'il faut faire trés attention au choix de l'étalon ou de la lice!
Que le but de l'élevage c'est d'améliorer la race et de toujours avoir des bon sujet si on veut les faire reproduire etc...
Pour moi, Maylis, on ne vit pas du chien, on vit sa passion du chien
oui,ça je pense que je le l'ai bien comprie et que je trouverais toujours un moment pour arriver a faire une petite nichée de temps a un autre,mais es ce que cela serai il bien résonnable??? :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 29 juil. 2005, 00:00

maylis a écrit :mais es ce que cela serai il bien résonnable??? :wink:
qui a dit qu'une passion c'était quelque chose de raisonnable :?: :roll:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 29 juil. 2005, 08:45

Raisonnable ? euhhhhhhhhhh........... moi, j'dis OUI :D , mon mari, lui dit NON :cry: :lol: :lol: :lol:


mais élever est quelque chose que l'on a rarement prémédité, on commence par, je m'achète une belle femelle, j'lui fais faire quelques expos, et puis des bébés parce que ça serait dommage qu'elle ait pas une descendance, et puis, là, c'est la REVELATION, et c'est trop tard :D , on sait qu'on ne pourra plus s'en passer :lol: :lol: :lol:


bientôt 20 ans que ça dure, encore autant et j'serai vraiment contente :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 29 juil. 2005, 13:41

mdr!!!!

Bon moi j'ai tout le temps d'y pensée,mais je voulais savoir si il y avait quelques personnes comme moi et apparament oui!!! :lol:

Je verrais bien de toute manière

Répondre