debourrage au mordant sur ma petite malou

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

debourrage au mordant sur ma petite malou

Message par mag18 » 20 juil. 2008, 12:38

Bonjour, j'aurais aimé avoir un petit renseignement. Ma Daila a 4 mois. Je l'ai eu a 7 semaines, et me suis inscrite en club pour la debourrer au mordant. J'y suis allée pendant 2 mois, régulièrement toutes les semaines. J'ai raté deux seances, une parce que ma puce a fait une gastro et l'autre car elle commencait a perdre ses dents et saignait un peu (je n'ai pas ose la faire mordre.). Je m'entendais bien avec tout le monde a ce club, ils etaient juste un peu froids et me laissait de cote (c'est la mentalité du berry), j'ai mis ca sur le fait qu'ils ne me connaissaient pas. Jeudi, je suis allée faire mordre ma chienne comme d'habitude. Je suis arrivée la bas, ils m'ont dit bonjour et m'ont dit qu'il fallait qu'ils me parlent. L'apres midi passe, ils ne font pas mordre ma chienne. Et au moment ou j'allais partir, le president me prend a part et me dit qu'ils se sont tous reunis et ont decide qu'ils ne voulaient pas que je revienne, et qu'il me renverrais mes cheques de cotisation. Je leur ai demande pourquoi, et un autre est arrivé et m'a dit que c'etait a cause de mon travail, que je ne pouvais venir qu'une fois par semaine, que c'etait trop juste pour faire travailler un chiot et que je ne la montrait pas en concours dans ces conditions. Depuis le depart, je leur avait explique que je travaillais beaucoup en ce moment, mais que c'etait que jusqu'au mois de septembre, et ils m'ont dit qu'ils comprennaient. Je suis restee super etonnee, je leur ai demande si il n'y avait pas autre chose, ils m'ont jure que non et un de rajouter qu'en gros y en avait qu'un qui voulait que je reste et les autres non. Après ils m'ont conseille d'aller dans un autre club ou de faire du pistage. Ont-ils droit comme ca de virer quelqu'un sans raisons ? Merci d'avance

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 20 juil. 2008, 13:21

Je ne connais pas trop le fonctionnement d'un club mais je trouve leur comportement honteux...
Cherche un autre club qui comprendra que des fois, y a pas que le chien dans la vie et qu'il faut bien pouvoir vivre à côté...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 20 juil. 2008, 13:32

Il faut voir les status exacts du club, mais je pense que oui ils ont tout à fait le droit de ne pas t'accepter dans l'équipe ring ...
De toute manière ça ne vaut pas la peine de bosser avec eux dans ces conditions, le boulot risque d'être mal fait, donc autant chercher un autre club au lieu de te prendre la tete .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 20 juil. 2008, 13:45

Tu veux mon avis :lol: change de club :lol: ils ont peut etre pas envie de monter ton chien, c' est tout béte, ou ton chien ne les interesse pas, ou vas savoir ......... parfois il ne faut pas cherche a comprendre

Moi les clubs j' en ai eu tellement marre depuis 20 ans qu' aujourd'hui j' entraine mes chiens chez des professionnels, d' accord c' est payant , mais tous les sports sont payants et au moins là j' ai ce que je veux, des horaires qui m' arrangent avec mon travail en 3x8 et des cours particuliers ou l'on rentre vraiment dans le problème du chien :wink: Et puis là mon chien il ennuie personne parce que c' est un :groe2: :lol:

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 20 juil. 2008, 16:54

Oui,ils ont le droit de te viré mais vu ce que tu dis,il valait mieux pour toi,y avait t-il des femmes dans la section mordant car certains clubs sont restés "virils".Attention,je dis pas tous,dans mon club,c'est moitié moitié :wink:

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent » 20 juil. 2008, 17:09

un mal pour un bien, quelle sale mentalité tout de même ! :shock:

Avatar du membre
sab
Renard futé
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:34
Localisation : l'ain
Contact :

Message par sab » 20 juil. 2008, 17:45

hadjy 31 a écrit :Tu veux mon avis :lol: change de club :lol: ils ont peut etre pas envie de monter ton chien, c' est tout béte, ou ton chien ne les interesse pas, ou vas savoir ......... parfois il ne faut pas cherche a comprendre

Moi les clubs j' en ai eu tellement marre depuis 20 ans qu' aujourd'hui j' entraine mes chiens chez des professionnels, d' accord c' est payant , mais tous les sports sont payants et au moins là j' ai ce que je veux, des horaires qui m' arrangent avec mon travail en 3x8 et des cours particuliers ou l'on rentre vraiment dans le problème du chien :wink: Et puis là mon chien il ennuie personne parce que c' est un :groe2: :lol:
je vais te dir méme chez les professionels ya une sale mentalité je viens d'en faire l'expérience
l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 20 juil. 2008, 18:50

En fait pour préciser le tout, je suis moi même educateur canin, mais je ne fais pas de mordant, juste de l'education de base et du troubles du comportement. Il y a 2 autres femmes dans la club dont une qui ne fais plus travailler son chien et l'autre qui est mariee avec un homme d'attaque. Je pense que la seule personne qui voulait que je reste etait le president car il etait mal de me dire ca. Ils ont tous des males, et je pense que ca les a gene de voir une femelle comme la mienne avec une debutante en ring comme moi ! Ce que je supporte le moins c'est l'hypocrisie, car je suis persuadee que mon travail n'est qu'une excuse. J'aurais ete moins vexee si ils m'avaient dit directement que ma tronche ne leur revenait pas ! Le soucis d'un autre club est qu'il n'y en a que 3, un autre que je suis allee voir au depart et qui m'a accueilli comme un chien dans un jeu de quille, celui-ci avec qui ils sont tres copains, et un autre dont pas grand monde est au courant qu'ils font du ring !

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 20 juil. 2008, 18:52

Tu n'es vraiment pas gâtée,hors de ta régionnale,si ça ne te fait pas trop loin,ce n'est pas possible :?: :?:

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 20 juil. 2008, 18:58

ben le soucis c'est que deja le club ou j'allais etait deja a 35 kms ! les 2 autres sont moins loin, mais celui qu'ils connaissent bien allez savoir ce qu'ils peuvent leur dire sur moi, et celui qui n'est pas connu, quand j'avais pris des renseignements, ils m'ont dit qu'ils commencaient pas a debourrer un chiot avant 4 mois (en plein dans les dents) et au collier etrangleur, moi je la fait travailler au harnais ! Quand je suis partie du club jeudi ils m'ont dit de tenter le pistage et la nana m'a dit ironiquement "on se reverra en concours !"Le pire c'est qu'ils ont accepté de faire mordre ma chienne alors qu'ils en avaient pas le droit, son père était pas confirmé ! Maintenant qu'il l'est donc ma chienne est lof, ils veulent plus ! En plus je me serais prise la tete avec quelqu'un j'aurais compris, mais la rien, je les trouvais sympas et je parlais a tout le monde.

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 20 juil. 2008, 19:17

J'espère que tu vas trouver un club pour faire mordre ta chienne. Par contre, je ne savais pas qu'un chien né de parent non confirmé et confirmé ensuite pouvait être inscrit au LOF a postériori.
Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Dans tous les cas, bon courage dans ta recherche de club

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 20 juil. 2008, 19:22

et bien justement je me suis inquietee de ca quand j'ai pris ma puce. Les deux parents sont lof, et le pere n'etait pas confirmé. La SCC tolère si le chien est confirmé dans les 6 mois après la déclaration de saillie. J'espere aussi que je vais trouver un club elle adore ca !

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 20 juil. 2008, 19:31

Je n'ai pas de solution pour toi et c'est bien triste quand on adore faire un truc et qu'on fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues,j'espère que tu finiras par trouverImage

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 20 juil. 2008, 19:58

je vous remercie de votre soutien, il faut que je trouve, pour ma chienne, pour moi et pour leur foutre les boules car elle sera meilleure que tous leurs males reunis !!!

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 20 juil. 2008, 21:04

Une débutante... avec une femelle.... pas là très souvent...

Vu la mentalité dans les clubs de ring, ne cherche pas à t'incruster, tu sais pourquoi ils ne veulent pas de toi. Et tu auras du mal à faire ta place. Il faut s'accrocher, s'accrocher et s'accrocher encore !
Myriam

Répondre