harnais a quel age?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

harnais a quel age?

Message par jojo »

bonsoir tout le monde j'aurais voulu savoir a partir de quel age me conseiller vous le harnais apparament ce n'est pas conseiller quand ils sont jeunes info ou intox petit precison ma chienne aurat 8 semaine le 25 janvier!merci d'avance cordialment
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: harnais a quel age?

Message par kirikou »

salut
pourquoi veux tu mettre un harnais?
ma passion...Image
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

Re: harnais a quel age?

Message par jojo »

salut je voudrais mettre un harnais car l'eleveuse me l'a conseiller elle m'a dit que personelement elle prefere le harnis au collier et j'ai une amie qui possede un malou elle a etait obliger de le sortire au harnais car il tirée vraiment trop et les balades n'etait plus une partie de plaisir enfin je pense qu'il est male dresser aussi car un chien bien dresser ne tire pas en laisse enfin je pense .voila j'espere m'etre corectement exprimé cordialement
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: harnais a quel age?

Message par sunny »

le harnais ou collier n'empeche pas de tirer tout est question d'education ...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: harnais a quel age?

Message par Félinéa »

sunny a écrit :le harnais ou collier n'empeche pas de tirer tout est question d'education ...
*+1*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

Re: harnais a quel age?

Message par jojo »

c'est bien ce que je pensais donc ce n'est pas la peine que je lui en achete un le collier suffira emplement je vous remercie pour vos reponses si rapide!cordialement
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: harnais a quel age?

Message par Lico »

Ah ben oui... moi je mets le harnais à mes loulous seulement quand je VEUX qu'il tire, genre cani-cross, c'set plutôt fait pour ça :wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

Re: harnais a quel age?

Message par jojo »

j'ai bien saisie la chose merci a vous tousse!cordialement
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: harnais a quel age?

Message par kirikou »

Lico a écrit :Ah ben oui... moi je mets le harnais à mes loulous seulement quand je VEUX qu'il tire, genre cani-cross, c'set plutôt fait pour ça :wink:
pareil..
ma passion...Image
Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: harnais a quel age?

Message par Gabriel »

ici au royaume uni et irlande, c'est fou le nombre de chiens en harnais ... et qui tirent :lol:

Meme au refuge où on est volontaie, ils mettent que des harnais... je vous dis pas la prise qu'ont les chiens surtout les balezes sur nous... deja qu'ils arrivent souvent sans education et pas assez d'exercices, ils sont explosifs...
Meme en laisse pour les amener de leur chenil de nuit à leur aire de jour, c'est deja le bordel, alors en harnais...
en balade mon copain et moi on embarque des laisses en douce et on les attache une fois hors de vue au collier et la laisse du harnais sert juste a securiser au cas où ils s'echappent du collier... (ce qui n'est jamais arrivé)

c'est sensé être plus humain pour les chiens :lol: (ouais mais pour celui au bout de la laisse bonjour !! :wink: )

A part inciter a tirer encore plus :mrgreen: donc super pour canicross attelages etc....
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: harnais a quel age?

Message par Thany »

Encore une fois, tout dépend du chien et de l'éducation qu'on lui donne dès son plus jeune âge.
Moi, je suis pour le harnais. Même avec un collier étrangleur, mes loups tiraient comme des fous dès leur 3 mois. Même avec les cours pris au club... J'en ai eu marre de ce foutu collier étrangleur et je suis passée au harnais tout en modifiant aussi ma façon de les faire écouter . Résultat : ils ne tirent plus, bien au contraire.
J'aurais à nouveau un chiot, je commencerais au harnais. Donc oui, à 100% pour le harnais. :wink:
Crollés & Co
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: harnais a quel age?

Message par verodoc »

Thany, qu'est ce que tu entends par "modifier ta façon de les faire écouter"?
Parce que ça a surement autant d'importance dans le résultat que tu as obtenu que le fait d'avoir mis un harnais.
Moi, je met le collier pour bosser ou pour aller en ville... pour Eiko c'est synonyme d' "être à l'écoute"... Puis lors de looooongue balade sans prise de tête, soit je lui met rien (dans des lieux appropriés ça va sans dire :) ) soit il a le harnais et un dérouleur (genre à la plage, dans les lieux "chiens attachés obligatoire" et là il ne tire pas malgré le harnais, mais bon il profite de toute l'amplitude du dérouleur et ça aide bien aussi. Le harnais a l'avantage d'avoir le point de fixation de la laisse au milieu du dos... Ainsi, lorsqu'avec le dérouleur il part à gauche puis à droite puis à gauche etc... il ne s'enroule pas la ficelle autour du cou.
Donc moi je dirais que le harnais c'est bien utile pour marquer les moments où malgré la laisse il n'est plus question de travail mais de détente...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

Re: harnais a quel age?

Message par jojo »

a vrais dire je ne connait pas le comportement de ma petite malou car je ne l'est que lundi prochain que me conseillez vous pour debuter? car j'ai acheter un collier mais je suis en doute quand meme! cordialement
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: harnais a quel age?

Message par Thany »

Si tu prends un collier, prends un collier normal, classique. Attends d'avoir la petite, tu pourras la prendre avec toi pour aller dans un magasin essayer un autre collier ou harnais si celui que tu as déjà ne te convient pas. :wink:
Crollés & Co
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

Re: harnais a quel age?

Message par jojo »

merci pour le conseil c'est vrais que tu n'a pas tord si je l'enmene avec moi je pourais essayer sur place!cordialement
Répondre