LE BERRGER BELGE ...oui ! mais lequels?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
thorgal
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:27
Localisation : toulouse
Contact :

LE BERRGER BELGE ...oui ! mais lequels?

Message par thorgal » 08 nov. 2005, 10:45

Une petite question pour savoir comment vous avez fait pour choisir quel berger belge vous attirez ? et pourquoi? qu'est qu'il vous a plu ? pourquoi pas des autres variétés de cette race?

8)
@+ chloé et son noir

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 08 nov. 2005, 12:17

Bah moi j'ai pas choisi. J'ai récupéré Udine et ça a été le coup de foudre.

Parmi les bergers belges, je préfère les poils longs, que je trouve plus impressionnants et plus beaux que les poils courts. Et la couleur noire apporte une majesté et une noblesse particulière. Vous avez compris, je préfère les noirauds :wink:

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 08 nov. 2005, 13:36

j'ai pas choisi non plus, j'ai adoptée ma miss en refuge (groen x mali).

mais dans le futur je prendrais un tervu, because je prefere les poils long moi ausis, et autre que noir (j'adore les sable :) ).
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 08 nov. 2005, 14:58

Pour moi c'est la 3 ème Groen...
Hormis les chiens nordiques, les groenendaels sont les chiens qui me rappellent le plus les loups (noirs) majesteux et inquiétant à la fois...

Purement esthétiquement parlant, je trouve que le groe est le plus beau chien qui soit ! (bien sur ceci n'engage que moi...)

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 08 nov. 2005, 15:43

Moi j'ai eu une tervueren et une groenendal et j'ai actuellement une tervueren.
Eh bien j'envisage de reprendre une groenendal.

Pourqoui cette race : pour la fidèlité, la douceur, l'attachement à leur maître, leur sensibilité de chat, l'intelligence. Enfin tout.......

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 08 nov. 2005, 16:52

A l'époque mes parents élevaient des Bergers Allemands et tout le monde nous demandais des Poils Long.
Par la suite nous avons appris que le belge n'avait pas de dysplasie.
Ils ont donc pris une Tervueren Elsa du Parc Pathyvel.... et quand on à gouté au belge et à sa facilité d'éducation... on le quitte plus.
Le Groenendael je l'ai découvert plus tard en concours d'obéissance ou j'ai rencontré Pascale Lapeyre et sa chienne Maya de la Baie de L'Enfer. Elle devait faire une portée et .... le "sâle gosse" est arrivé.
Noir ou Fauve peu m'importe ... du moment qu'il est velus ! LOL

thorgal
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:27
Localisation : toulouse
Contact :

Message par thorgal » 08 nov. 2005, 17:14

je pose des questions mais je repond meme pas chui bete !! lol

Bon alors moi mon truc ...c'est les groenendals ! :oops: :P

deja j'aime les poils donc pas le malinois !! puis je trouve que le groe a plus de charme que le tervu , plus de carrure ,plus de presence puis moi aussi je trouve qu'il ressemble assez au loup , meme défois niveau caractere puis je sais pas si c'est le mien en particulier mais il a pleins d'aptitudes pareil au loup ! 8)

et sinon question travail je me suis un peu lancer un défi toute seule , car j'en avez TRES MARRE d'entendre les gens dire :

Toutes façons ,les groenendals c'est peureux , sa a peur de tout et c'est lent en agility a cause de ça !!

Faut jamais poser la faute sur le chien , car si il y a un probleme , sa vient surment du maitre !!

Alors j'ai eu mon groenendal et je l'est monté en Agility ,
-il a tout de suite aimer et le montre par sa rapidité et sa joie sur les parcours!
- j'ai travailler son caractere , et j'ia réussi , il n'a PEUR DE RIEN (coup de feu , avion,escalator, méfiant avec les humains , RIEN ) :!:

voili voilou pour moi !

Merci pour les premieres reponses , sa permet d'avoir un peu des avis de tous le monde !
@+ chloé et son noir

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 08 nov. 2005, 18:35

Et ben moi contrairement a tous le monde c'est les MALOUS *coeur*
Pour tout vous avouer je n'etais pas fanas des malous au depart, au tout tout début c'etait les groe, que j'ai connu tout a fait par hasard en recevant des fiches de races dans un classeur genre "mon chien, mon ami" lol. Et voyant les photos de ce chien magnifique je suis tombée sous le charme (je devais avoir 11ans un truc comme ca)... Après j'ai "découvert" que le groenendael appartenait a la race du berger belge qui était composé de 4races, et c'est en voyant un tervu que ce fut le coup de foudre, je pense que les poils longs me séduisait beaucoup, et en voyant une couleur autre que noir, j'ai adoré !! (surtout les fauves *coeur*)
J'y suis restée longtemps "fan" de celui là :lol: mais c'etait avant de recontrer Camille et miss nala (encooooore elles! lol), au bout d'un an d'aller voir les concours d'agility j'avais vu plein de tervus (qui ne m'avait pas du tout déçue dans ce que je pensais de ce chien). Mais a voir nala avec sa rapidité, son agilité (c'est le cas de le dire!), son écoute aux ordres, enfin c'est un tout je suis tombée littéralement amoureuse du malinois et je n'ai plus lacher l'affaire, bien que je sois partie de l'idée que "les poils longs c'est ce que je préfère", j'ai vu dans le malinois une "beauté" et surtout une force de caractère plus importante que chez les autres variétés de belges, qui a completement "fait pencher la balance" et m'a beaucoup séduite, un chien tétu comme moi :lol:

Enfin voila j'ai fais long encore une fois mais fallait que je vous dise que je suis passée par 3races, avant de "stabiliser" sur le malou ! lol ;)
Je suis "malinois forever" maintenant ;) mais j'aime beaucoup aussi les groe et les tervus vous inquitez pas, apres c'est chacun ses gouts, et surtout chacun son coup de coeur/foudre !! ;)

bizz a tous et thorgal, super le sujet ;)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 08 nov. 2005, 20:50

Alors moi j'aime les chiens avec les poils longs donc j'avais le choix entre le tervu et le groe!!! Mais lorsque j'ai vu Panthère Noire de d'Artamas (la mère de ma fille!!!) j'ai completement craqué!!! Et lorsque son éleveuse ma dit qu'elle la ferrait porté avec York van de hoge laer (un tervu), j'ai convaincu mes parents et c'est comme ca que je me suis retrouvée avec une groe!!! Par contre les gens de mon club me conseillait de prendre un tervu car pour eux les tervu ont un meilleur caractére et ils sont plus rapides en agility !!! Mais moi j'ai suivi mon coeur càd le groenendael!!!! Et maintenant je suis contetnte de leur avoir prouvé que le groe a un exellent caractére et qu'il peut-être rapide en agility (et oui maintenant ceux de mon club m'avouent qu'il avait tord!!!! :lol: ).

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 08 nov. 2005, 22:03

Nous nous étions BA puis suite à des problemes de dysplasie,et pratiquant le ring ,nous voulions prendre un belge ,mais un poilu

Rudy est arrivé à la maison ,puis Tery,

Image

Image


et c'est le bonheur :super caractére,équilibré, un mordant sportif et trés sociable dans la vie courante enfin le chien idéal :wink: :D :D

vous remarquerez mon objectivité vis à vis de mes chiens :D :oops: :D

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 09 nov. 2005, 08:38

ba moi j'ai beaucoup choisi en fonction du caractere. Il faut dire que tout les proprietaires de poils longs ne les font pas tous autant travailler que vous, membre du forum. Au debut je voyais ces chiens uniquement comme des chiens de compagnie car nous en voyons beaucoup moins sur les rings et terrain d'agility que les malinois. Quoique depuis quelques annees, on en voit de plus en plus... tant mieux...
Donc je me suis dirigée vers le malinois qui me paraissait beaucoup plus rustique et plus posé au niveau du caractere, mais je me rend compte que c'est vraiment tous les memes.
De plus, physiquement, j'adore le malinois, on peut voir se dessiner tout les muscles et tout est si harmonieux. C'est sur qu'il n'a pas la mm prestance que les longs mais je le trouve physiquement plus rustique.
J'adore.......... *coeur* *coeur* *coeur* *coeur*
Fanny

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 09 nov. 2005, 09:04

Moi je prefere le poil long!! quand j'etais gosse je me souviens d'un berger belge Gro tres doux , gentil et plus tard maman a eut des autres chiens mais a repris une noire pas lof et puis il y a eut magnum Croiser Berger Allemand certes mais voilà et je ne suis pas d'accord sur le fait que le noir a plus de noblesse car les tervu sont aussi magestueeux qu'un bbg (dsl feli c' trop long a ecrire tu m'en voudra pas :wink: ) j'ai mes deux tervu qui degage une classe aussi puissante qu'un noir et na :D quand au caractere eh bien cela depend des lignées aussi je trouve parce que meme un malinois sera aussi trouillard qu'un tervu ou groenadeal mais tout ce joue dans le choix de portée et le boulot des proprios :!: :D et un jour bien sur je reprendrais un noir car j'adore aussi les berger belge groe ils sont magnifique et d'une gentillesse (mais ca rejoins aussi beaucoup de belges :P )

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 09 nov. 2005, 11:14

"Par contre les gens de mon club me conseillait de prendre un tervu car pour eux les tervu ont un meilleur caractére et ils sont plus rapides en agility "

Pour avoir eu les deux variétés en agility, je peux dire qu'elles avaient les mêmes très bons résultats, et l'évolution au même niveau dans le temps. Je pense que ça dépend aussi de leur attachement à leur maître et envie de faire plaisir..... :P

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 09 nov. 2005, 13:23

pour c le malou
Comme beaucoup de personne je suis tomber sur le charme d'une petite boule de poil de 3jours, mon frere vener d'avoir une porté (sa chienne) et j'ai craquer c comme ça que Tilk et arrivé à lka maison
il a grandi comme beaucoup de néofitte g fait des erreur d'education ce qui rend Tilk difficile à vivre parfois.
Mais je reste sous le charme de cette race ils sont travailleur, proche de leur maitre, et ils ont une prestance rt presence qu'on retrouve dans peyt de race

Avatar du membre
lili
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:04

Message par lili » 09 nov. 2005, 13:34

moi j'ai choisit le tervueren car c'est un magnifique chien ,

pas une autre race car c'est mon préféré le tervueren
qu'il est beau , taille fine , poid leger , trés belle téte , trés beau poils , trés belle formes ...

sa a été un choix trés difficile entre le tervueren et le groenendaël

mais j'ai choisi le tervueren car j'aime bien le claire , mais le noir aussi mais sinon j'ai vue énormément de photos de tervueren et je l'ai choisit pour étre mon futur chien a moi toute seul


mais lol
au fur et a mesure ou j'en parle
lol :oops:
je me rend compte que au fond de moi ils sont si beau : groenendael et tervueren alors au fond de moi je sais toujour pas lol

bizzz

lili *angelot*
lili , je veut une bb tervueren lol
Image

Répondre