LE BERRGER BELGE ...oui ! mais lequels?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 24 nov. 2005, 19:43

blacwolf j'ai déja essayé mais ca gigote dans tous les sesn et ça pisse dans mon appart ..;la bestiole s'appelle shadow de d'artamas :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Mais bien entendu...

Message par Drena » 20 janv. 2006, 16:04

Chacun sa race, chacun son chien... Mais le plus beau et surtout le plus équilibré de tous, c'est ... le laekenois bien sûr!!
Image

stormy69
Chiot fou
Messages : 191
Enregistré le : 11 nov. 2005, 18:08
Localisation : rhone

Message par stormy69 » 20 janv. 2006, 19:22

Pour ce qui est de la variété qui nous plait.
Chaque variété a son caractère .
J'ai Storm de la Roseraie de St Pons: Malinois .Il est assez dominant dans l'ensemble et très proche de son maître.Son père est Morgan du Domaine de Baugé et sa mère Orage des Iles Fidji(mère Jade du mas de la galandie qui nous a quitté malheureusement.)Il a bien pris des deux caractère à mon gout.
J'ai Vulkin des Loups de la Forêt Sacrée :Tervueren.C'est un véritable peau de colle mais pas une seul réaction de dominant .Par contre Vulkin et Storm de temps en temps un petit coup de dent.
Avec les autres chiens pas de crainte(je peux allez les voir stp)et les êtres humains non plus au contaire.
Sa mère est Arrive's Sarlett et son père est York van de hoge lear.
Je pense que York a amené beaucoup question caractère et absence absolue de crainte.
Voici mon point de vue sur ces deux variétés.Pour moi le malinois est idéal
@ + SERGE

Avatar du membre
atos
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 11 janv. 2006, 11:59
Localisation : Sarreguemines - Moselle
Contact :

Message par atos » 20 janv. 2006, 19:40

blackwolf a écrit :Eh bien, pour nous, la présence du Groenedael à nos côtés est due à une erreur de lecture sur une petite annonce...........
Qu'il a bien fait, celui qui nous a rendus "borgnes" 8) le temps de cette lecture...
Avez-vous déjà rêvé de prendre un bébé Panda dans vos bras ? Non ?
Alors, si vous en avez l'occasion, essayez avec un chiot Groenendael et vous comprendrez!
Image
il est trop mignon celui la.

Pour moi c'est poil long, pas de grosse préférence entre tervueren et gro, les 2 ont leur charme. J'avais un tervueren avant et lorsque je suis allé chez l'éleveur j'avais le choix entre tervu et gro alors j'ai préféré passer au noir, ca évitera les comparaisons.

Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine » 21 janv. 2006, 20:54

Et moi, c'est Malinois!!!
Je les trouve fiers, beaux, sportifs, intelligents (on dirait une petite annonce pour rencontre!!).
Mais tous les petits pandas comme la photo, noirs, sables, fauves ou mouchetés, ça me ferait craquer!!! Mais qu'il est beau, on dirait ma groe quand elle était petite!! J'ouvrirai bien une crèche pour Pouppys!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 22 janv. 2006, 09:22

Pour ma part ,'ai eu en premier une noire,j'en ai gardé un souvenir inoubliable mème si elle mettait mon appart a sac,elle dévorait tout dès que je m'absentait mais elle avait un cacactère en or:ensuite pour éviter de faire des comparaisons,j'ai opté pour un tervur et j'ai acquis Rock'n roll du parc jonageois,c'est l'amour de ma vie, j'aime tout chez elle :sa douceur,son intelligence,sa beauté grace à elle j'ai découvert les expos,J'ai essayé le travail sur troupeaux,le mordant mais ce qu'elle préfère avant tout c'est l'agility;Un an après son arrivée à la maison ,j'ai offert,une groe Salsa chapel bank apache ,à ma fille,surtout pour qu'elle puisse pratiquer l'agility,elle aurait préfèrée un malinois mais je n'aime que les poils longs.Depuis,maintenant ,bientot deux ans,il y a trois tervur en plus à la maison avec des tempéraments bien différents mais tous sont hyper beaux, hyper attachants,hyperaffectueux,hyper intelligents,voila pourquoi j'aime tant les bb aux poils longs,j'allais oublier leurs nez longs!!!

Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty » 22 janv. 2006, 11:13

pour moi c'est le hazard, Rinty etait "mal traité" et du haut de ses 2 mois je l'ai racheté, je savais que c'était un berger belge mais "n'ayant jamais vu de BB de la race et me mefiant des gens ...

Quand il a grandi le fait qu'il soit Tervueren fut juste, le pire j'ai appris il y a peu de temps qu'il avait "en théorie" la possibilité d'avoir des papiers car vendu moins cher à ces personnes non tatouè et sans papier par un l'eleveur !

Moi j'adore le poil long ... Je reves d'un noiraud en ce moment .... :wink:
Et je ne regrette pas d'avoir des Tervuerens car ce sont mes preferés des 4 variétés :wink: enfin j'en aurais des autres je suis sur que je leur trouverais aussi de nombreuses qualités et ne sauraient me decider à qui va ma preferance car avant tout un chien c'est un compagnon plein d'amour :D

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 29 janv. 2006, 08:54

Moi je regarde tjs les noireaux poilus, même si je regarde d'autres races, je préfère tjs le noir, mes 2 autres tendance : bouvier des flandres et griffon belge. Mais suis tjs amoureuse du groenendael, par sa prestence et sa vive intelligence, ...et pourquoi pas les trois *danseurs* ? (mon homme est pas emballé par cette idée :evil: )
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 29 janv. 2006, 11:30

Moi,j'aime aussi beaucoup bouvier bernois et le grand bouvier.
J'aime beaucoup les berger blanc.Plus tard je me vois bien avec un noir et un blanc. :roll: :P

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 29 janv. 2006, 14:52

Ah oui, j'adore aussi les bergers blancs :D

Image

Il faut dire qu'ils sont pas sans une certaine ressemblance avec nos belges :mrgreen: Mais en blanc :D

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 29 janv. 2006, 15:09

Noushka a écrit :Ah oui, j'adore aussi les bergers blancs :D

Image

Il faut dire qu'ils sont pas sans une certaine ressemblance avec nos belges :mrgreen: Mais en blanc :D
Exactement! :D Il y en a 3 dans mon club d'éducation, et ils sont très gentil, obéissant etc... Je ne connais pas beaucoup cette race, mais elle me fait penser au BB. :D

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 29 janv. 2006, 20:32

g un bbs de ç ans maintenant un amour parfait il sait etre calme et sage comme un chien d'appartement ou encore etre dinamique inepuisanble comme mon bbm lors de nos promenade sur la plage.

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 01 févr. 2006, 10:06

Et bien!!! Tous ces fans de poils longs!!! Quel courage!!

MAis dites moi, comment avez vous trouvé un aspirateur a la hauteur :wink: :lol: ?

Moi, j' suis tombée sous le charme des malinois auprès d'un éducateur chien guide qui en avaient souvent a former. j'ai tout de suite craqué pour le masque noir. Et comme nous avons un bichon dont l'entretient n'est pas une sinecure lol, j'avais pas tres envie de reporduire le probleme "poils-noeuds et mort d'aspirateur"en 6X plus grand.
Vous parlez de bbs, et bien j'ai bien faillit prendre ca plutot qu'un bb, mais finalement j'ai opté pour l'hyper actif lol, et puis blanc c'est tres salissant lol.

De toute façon, avec un malinois, c'est marrant, car tout le monde me regarde de loin et fait un grand détour, sauf si je croise un fan de chien. Du coup, je sais desuite si la personne en face de moi aime les chiens ou non :lol: Le chien trie les gens pour moi!

Une copine m'a dit que se premoner avec un malinois c'était la "pete attitude"..; Je sais pas comment le prendre lol...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia » 01 févr. 2006, 12:54

bah moi, c'est les poils longs....
pour Vénus, c'est un peu compliqué.... nous venions de déménager, on passait d'un appart de 60m² en banlieue parisienne à une maison avec 7000m² de terrain en 2 parties à la campagne.... et on voulait (surtout moi) un deuxième chien.... Avec Typhon (rott mâle de 2 ans 1/2 à l'époque) pas beaucoup de possibilités: 1 chiot femelle de "grande" taille (avec Vénus, c'est loupé)!!! Je me suis donc mise à la recherche d'un chiot, mais dans la région, pas facile de trouver... J'ai donc appelé la spa de Poitiers, qui me dit qu'elle a un chiot groenendael, mais c'est un mâle...et de la rappeler régulièrement au cas où... Ce que je fais la semaine suivante! Et là, elle me dit qu'une des soeurs du petit mâle a été ramenée par les gens qui l'avaient adoptée, car trop dominante (à 4 mois 1/2 je trouve ça étonnant). Mon chéri travaillant pas loin de la spa, je l'appelle et lui demande de passer la voir. Là, la fille lui fait peur en lui disant que c'est une chienne super dominante et qu'elle ne supporte pas les autres chiens... :? mais il me dit malgré tout en rentrant d'aller la voir le lendemain, étant donné que lui n'y connait rien.... A peine arrivée là bas, rebelote, la fille me "descend" la chienne (à croire qu'ils font tout pour empêcher les adoptions).... Avec mon caractère de goret, je la regarde et lui sort un "le mieux, c'est de juger par soi même" pas vraiment aimable!!!! :lol: Et je suis repartie avec ma louloute qui est très loin d'être dominante, en leur disant que caractère n'est pas synonyme de dominance!!!!

Vérodoc: mes nounours vivent dehors, et ne rentrent que de temps en temps à la maison, en plus, j'ai du lino par terre....c'est plus facile... Avec Typhon, les gens ont la même réaction que toi, les seuls qui approchent sont ceux qui aiment les chiens.... Et j'ai aussi eu droit au "t'as un rott parce que c'est à la mode"

PS: désolée pour le roman... :oops:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 01 févr. 2006, 14:27

Taratatataaaa, les poils long ne mettent pas des poils partouts! :twisted:

Non, je rigolais, bien sur que lorsqu'ils muent ils perdent leurs poils, mais ça se met en petites boulettes de poils qui est très facile à ramasser.
Mes grands-parents ont eu un dalmatien, et lorsqu'il muait aucun problème de poils....Sauf sur le tapis,moquettes etc...20 ans après sa mort on trouve encore des petite épine de poil coincé sur la moquette...Et oui, les poils court, c'est plus dur a ramasser, meme 20 ans après ...Donc je dit FAUX, ce n'est pas plus dur les poils longs. :lol:

Répondre