les lignees de travail "jolies"....

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 11 déc. 2005, 19:33

J'ai eu vu le même cas, une malinoise qui a toujours produit des chiots corrects, et qui, sur une portée.......................... a produit ce type là (j'me suis toujours demandé si il n'y avait pas un âne dans le pré d'à coté)

gris-bleu, immense, une tête d'amstaff, des yeux verts-jaunes (qui se sont assombris en vieillissant, mais bon) le reste de la nichée était pas mal, mais celui là, pffffffffffffffffffffffffff :roll:
La propriétaire du père n'a qu'un mâle, et le proprio de la chienne, pas d'étalon, donc résurgence de quelque chose...............

Il n'a jamais réutilisé le chien, mais a vendu le chiot avec papiers pour qu'il puisse quand même travailler ! mais sans garantie de confirmation !!!!! et à un prix "au ras des paquerettes" :lol:

Ceci étant, si un tel chiot nait dans une nichée, que faire ???? On ne voit pas toujours à la naissance (surtout pour la couleur des yeux) et il est interdit de céder sans papiers un chien né LOF ........................

De même, je connais personnellement une femelle poils longs que tout le monde disait difforme à la naissance, et qu'il fallait euthanasier................ Son éleveuse n'a pas voulu, et cette petite chienne est devenue ravissante, et commence à connaître de beaux résultats en expo !!!!!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'vous imagine bien, maintenant, en expo, essayant de trouver qui est cette petite chienne qui a faillit ne pas vivre :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan » 11 déc. 2005, 19:56

Le stade précédant.....




Image

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan » 11 déc. 2005, 20:07

COCO a écrit :
Il n'a jamais réutilisé le chien, mais a vendu le chiot avec papiers pour qu'il puisse quand même travailler ! mais sans garantie de confirmation !!!!! et à un prix "au ras des paquerettes" :lol:

Ceci étant, si un tel chiot nait dans une nichée, que faire ???? On ne voit pas toujours à la naissance (surtout pour la couleur des yeux) et il est interdit de céder sans papiers un chien né LOF ........................
il y a des éleveurs qui l'ont fait..... et je ne peux que les en féliciter !

parce que vendre un tel chiot (( même en dessous du ras des paquerettes (la question n'est pas là )) avec des papiers fait que ce chiot sera dit appartenant à une race à laquelle il ne ressemble pas...

c'est une dérive en soi ...... c'est aussi un peu une tromperie - même involontaire - pour la race et l'acquéreur.....

et pour peu qu'il n'y ait pas de suivi.... il se peut fort bien qu'il reproduise un jour.....
vu les consignes donnée au sujet des confirmations ( n'importe quoi et à tout prix.... faut faire erentrer les sous.... ) ces dernières années.....

..

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 11 déc. 2005, 20:26

Désolée, je ne peux pas me féliciter que des éleveurs se mettent hors la loi !!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 11 déc. 2005, 20:29

Vous savez que le malinois bleu ca existe..... certaine lignées y sont predisposes et que c est fort present dans les lignees de chien de beaute aux ETATS UNIS .....

Donc sa couleur vient peut etre de la apres pour la forme de son corps je le trouve de cote pas si diforme serieux faut arrete , apres de face c est sur qu il a un thorax enorme .........


Mais serieux c est con ........;une foi fini ca sera peut etre un tres joli chien ........
voili voilou ....

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 11 déc. 2005, 20:36

Nan je blague il sera moche mais bon voila quoi .......Ca reste un chien et de plus un malinois avec pedigree ou tout du moins LOF .....



Mais moi ca me fait mal au coeur pour ce chien et ses proprios qu on disent tout ca ....................
En plus y a pas a tergiverser il ne peut pas etre confirme il a les NOEILS bleus vert gris tendant vers le turquoise .....
C est sure qu il n est pas beau mais bon .............. j espere qu il est sympa il manquerait plus qu il ne morde pas la on aurait un doute sur sa provenance XPLDR............. :roll:
voili voilou ....

TONY
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 28 oct. 2005, 22:09
Localisation : orléans
Contact :

Message par TONY » 11 déc. 2005, 20:57

Nardo dit Rocky acheté en belgique(fils de Joeri sur Jorka ) a reproduit des malinois bleu sur lionne des Loups Mutins (mère de Garry qui lui est pas bleu lol)...
Tony et Garry

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 11 déc. 2005, 21:03

j espere qu il est sympa il manquerait plus qu il ne morde pas la on aurait un doute sur sa provenance XPLDR.............
Manquerait plus que ça.............

Image Image

On est vache là !!!! Angélo est un adorable chien (je n'ai pas dit qu'il était beau...... *affraid* ), il a l'air très sympa et en plus sa maitresse a l'air heureuse de l'avoir......
Et le plus important !!! c'est ''qu'il lui plaise............A elle !!!''
Image

VALERIEBONNAUD
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2005, 11:40
Localisation : nice

LE MIEN A 7 SEMAINES ... JE VOUS TIENS U COURANT

Message par VALERIEBONNAUD » 11 déc. 2005, 21:33

ARIA a 7 semaines
Fils d une pure lignée maternelle travail, du musher
et d'une lignée paternel de beautée, du bois du tôt
il est magnifique et "travaille" déjà trés bien !

je vous tiens au courant de son évolution !!

Image
VALERIE BONNAUD

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 11 déc. 2005, 22:32

Cyril, quand je parlais de difforme, regarde bien les aplombs, c'est une catastrophe pour moi et je ne te parle pas de la boule de cartilage présente normalement à cet âge. Pour moi, un chiot avec de telles articulations aura des problèmes certains l'âge venant avec la répétition des sauts.

Je confirme par ailleurs que ce chiot a été vendu avec affixe et papiers, comme la loi l'exige, qu'au demeurant il avait l'air fort gentil et sociable et que sa propriétaire en est très contente .....

MAIS C'EST PAS UN MALINOIS :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Myriam

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 12 déc. 2005, 07:29

C était une boutade MYMY ..............
voili voilou ....

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 12 déc. 2005, 14:25

Régis, t'en fais pas! Mon commentaire ne faisait nullement ombrage aux éleveurs disciplinés :wink: Et de toute façon, à quoi bon se le cacher, les expériences taboues de croisements ont toujours existé! Du moins, chaque race a sa ''légende urbaine''. Pour les BB d'expo, on parle d'un mysitérieux colley caché dans le fond de l'écorce de nos arbres généalogique. Pour vous, les lignées malinoises de travail, on parle de BA et maintenant.... on ajoute l'Amstaff :shock: :shock: :twisted:

Sans rancune :wink: :lol: :lol:

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 12 déc. 2005, 17:24

:wink: :wink: :wink:
Image

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 15 déc. 2005, 09:08

bon, voila, je prends le train en marche, 9 pages à lire ce n'est pas rien, et je suis surprise..à vous lire et en caricaturant il y a d'un coté les bons (les éleveurs beautée) et de l'autre, les mauvais ( les éleveurs utilisation ) Se serait vrai si les BB étaient reservés à un petit groupe " d'élus" mais fort heureusement ce n'est pas le cas .... Soyons honnete, qui ne connait pas de tervuer beauté vendu pour " tres bon chien de garde " en s'appuyant sur la réputation du mali travail ?? Et posons nous la question, dans la vie reelle ( celle de tout les jours ) c'est quoi le plus grave ? d'avoir un mali qui ne soit pas tout à fait au standard ?? ou d'avoir son chien qui se défile en cas de besoin ??
Je n'ai rien contre les tervuer beauté ( j'en ai 3 ) mais je les prends pour ce qu'il sont ; des chiens vifs, intelligents mais trop ..."sensibles " Oui, les éleveurs " utilisation " s'éloignent du standard ..... Mais les éleveurs "beauté " aussi .......certains oublient qu'il n'y a pas que les expos dans la vie .................

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 15 déc. 2005, 18:51

*mdr3* Merci Jo

Je me bats contre tous ces a priori ridicules depuis longtemps mais oufti, que c'est dur de se faire entendre !!!!

Vive le Berger Belge !!!
Myriam

Répondre