besoin de conseil

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Orélie » 19 août 2009, 09:21

Oui, j'ai vu des chiens très maigres qui mangeaient à leur faim, puisque c'est moi (entre autre), qui les nourissais! Et sur les conseils d'une nutritionniste Royal Canin chez qui j'ai travaillé avant d'être en refuge, j'ai appliqué la simple division de la ration et les chiens ont regrossis.
Ca au aussi fonctionné sur pas mal de chiens du Club canin où je suis bénévole et sur les chiens que j'ai en pension.

Mais en tous cas, je suis étonnée que vous preniez les choses si mal. Je voulais juste faire partager mon expérience. Je ne prétend pas avoir la science infuse. Je donne un conseil, comme les autres l'on fait.
Après, libre à chacun de faire comme il veut avec son chien. :wink:
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par DANEY Françoise » 19 août 2009, 09:40

Je ne prend rien mal..je réponds spontanément et directement.
J'ai dit ce que je pensais , tout comme vous et libre à tout un chacun de penser ce qu'il veut
Je ne dirais donc rien d'autre car le sujet va encore partir on ne sait où et la discussion sera inutile
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Félinéa » 19 août 2009, 11:09

Orélie a écrit :Oui, j'ai vu des chiens très maigres qui mangeaient à leur faim
Pareil, Sasca le seul moyen d'arriver à lui faire prendre puis garder un poids à peu près correct, ce fut de lui fractionner la ration en plusieurs repas afin de lui fournir un apport d'énergie bien réparti tout au long de la journée
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par kirikou » 19 août 2009, 13:49

tu lui fractionnes en combien?
ma passion...Image

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 20 août 2009, 09:49

bonjour a tous , j ai essaye de lui donner sa gamelle plusieurs fois dans la journee mais rien a faire .mais c est tous simplement les croquettes qu elles n aiment pas , car hier j ai essayè une chose , je lui est mis 500grs de viande hachee cuit melangè dans c est croquettes, elle l ai a mangè en une seule fois ! est ce que c est bien de lui donner de temps en temps de la viande hachee dans c est croquettes? dites moi ce que vous en pensez , est ce bien pour elle? merci olivier

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Bayka » 20 août 2009, 10:06

j'ai une chienne difficile à nourrir depuis qu'elle est petite, elle n'est pas grosse du tout !!

Ses croquettes (quelle que soit la marque et le goût), elles ne les trouve pas très appétissantes non plus. Il y a quelques mois je suis passée à un mixte croquettes/viande hachée CRUE, et depuis ELLE MANGE !!!!! :D

Alors certains pourraient te dire que ça va la rendre difficile, etc... mais avec un chien qui a du mal à manger et qui n'a pas un poil de gras, bin l'essentiel est qu'il mange point barre :wink:

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Orélie » 20 août 2009, 10:09

Si vous avez le temps, le courage, les fournisseurs, et les bons conseils, vous pouvez tenter le BARF.
C'est l'alimentation à base de CRU. Viande, légume, ...
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: besoin de conseil

Message par tervie » 20 août 2009, 14:47

Orélie, lorsque tu parles de chiens très maigres à la SPA, cela doit peut-être concerner ceux qui arrivent dans cet état et qui mangent plusieurs fois par jour pour reprendre du poids ? Je l'ai compris ainsi mais je peux m'être trompée.

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Orélie » 20 août 2009, 15:03

Oui, certains arrivent maigres...
Mais certains, par le stress, les conditions climatiques en hivers, les allers et venus le long des grillages, ... mangeaient de grosses quantités, mais maigrissaient.

Et ce n'est pas faute de donner de la bonne nourriture puisque plusieurs gammes ont été essayées (croquettes "énergie", "endurance", "post-opératoire", ...). Des aliments de marques, parfois de gamme vétérinaire.

Dès que les rations ont été fractionnées, distribuées en 3 ou 4 repas, les chiens ont repris du poids. Ils ne devenaient pas des p'tits tonneaux! Mais se remplumaient franchement.
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 20 août 2009, 15:10

excuser moi mais je voudrais savoir si donner 500grs de viande hachee melangee dans ces croquettes ; est ce que c est bon pour elle? est a quelle frequences a condition que ca soit bon pour elle merci olivier

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Caramba! » 20 août 2009, 15:23

olivier14 a écrit :excuser moi mais je voudrais savoir si donner 500grs de viande hachee melangee dans ces croquettes ; est ce que c est bon pour elle? est a quelle frequences a condition que ca soit bon pour elle merci olivier
Non, ce n'est pas mauvais, de la viande pour un carnivore, ce n'est pas mauvais :wink:
Maintenant, il vaudrait mieux ne pas la cuire, car en cuisant tu perds beaucoup de vitamines.
Si tu veux plus de renseignements sur l'alimentation naturelle pour les chiens, et des réponses à tes questions à ce sujet, je te conseille de consulter le site http://www.barf.ch.
Image

Avatar du membre
cheyenne50
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 27 août 2009, 18:48
Localisation : siouville-hague

Re: besoin de conseil

Message par cheyenne50 » 17 nov. 2009, 21:29

SALUT OLIVIER,pourrais tu nous donner des nouvelles de ta petite louloutte.Elle est très belle sur la photo elle n'est pas maigre elle est juste fine!!!La mienne a commencé a grossir depuis que j'ai 2 chats à la maison, du coup elle mange plus pour ne pas que les chats mangent ses croquettes...

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 27 déc. 2009, 08:12

http://i10.servimg.com/u/f10/12/60/14/46/01010.jpg

J'ai juste mis le lien, car pour apparaitre sur le forum, il faudrait la redimensionner, si j'ai 5 min dans la journée je te le ferai.

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 27 déc. 2009, 08:15

ma louloute va bien , j ai mis une photo mais ca n a pas du marcher, sinon toujours un petit apetit mais toujours le meme poids donc le veto m as dis de pas m inquieter , merci d avoir pris des nouvelles de daya , bonne fetes a vous tous olivier

Avatar du membre
Fjacques27
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2009, 13:12
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : GISORS (27)
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Fjacques27 » 27 déc. 2009, 22:57

Salut Olivier,

Effectivement ne t'inquiète pas. A chaque chien sa nature : j'ai eu un tervueren il y a 30 ans ... qui avait du mal à manger. De la vraie comédie : il fallait que je reste à coté à le "supplier" pour le faire manger un peu. J'ai eu un deuxième chien et il s'est mis à manger beaucoup plus. Il devait peser adulte 23 kg :

Image

et là j'ai un groenendael qui mange bien et qui pèse 30 kg pour 65 cm à 14 mois.

Image


Pour mes chiens je conserve deux repas : un le matin plus léger et un le soir. Le schipperke de 10 mois se lasse des croquettes : j'ajoute donc un peu de boite Pédigree pour donner un peu de gout et il mange mieux.

Combien pèse ta chienne aujourd'hui et combien mesure t elle ?

Répondre