Quel gabarit pour ma louloutte ???
Quel gabarit pour ma louloutte ???
Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je possède une chiot malinois X berger allemand depuis peu ;
et je me pose pas mal de questions à son sujet au niveau de sa taille adulte, son gabarit !!
Car j'ai vu la maman (malinois) de petit gabarit mais je n'ai pas vu le papa !!(berger allemand)
ma petite est née le 06/03/10.
Aujourd'hui je l'ai pesé pour voir à peu près combien elle fesait, je m'attendais à un petit poids, vu la maman et là : 6 KG !!
Donc tiendrait t'elle plus du berger allemand ?? niveau gabarit.
Je ne connais pas la courbe de croissance du malinois ... donc je ne sais pas mais 6kg me semblait beaucoup pour son âge ?
et je me pose pas mal de questions à son sujet au niveau de sa taille adulte, son gabarit !!
Car j'ai vu la maman (malinois) de petit gabarit mais je n'ai pas vu le papa !!(berger allemand)
ma petite est née le 06/03/10.
Aujourd'hui je l'ai pesé pour voir à peu près combien elle fesait, je m'attendais à un petit poids, vu la maman et là : 6 KG !!
Donc tiendrait t'elle plus du berger allemand ?? niveau gabarit.
Je ne connais pas la courbe de croissance du malinois ... donc je ne sais pas mais 6kg me semblait beaucoup pour son âge ?
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Re: Quel gabarit pour ma louloutte ???
Même si le berger allemand est un peu plus lourd que le berger belge en général, ça reste deux races assez proches niveau gabarit, la différence n'est pas énorme. Après, ça varie selon les lignées bien sûr, mais ce n'est pas comme croiser un caniche avec un mastiff
Bref, 6 kilos pour un peu plus de 2 mois, ça reste dans la "norme". Ma tervu faisait 10-11 kilos à 3 mois.
PS : merci de faire plus attention à l'orthographe à l'avenir, j'ai corrigé pour cette fois.
Bref, 6 kilos pour un peu plus de 2 mois, ça reste dans la "norme". Ma tervu faisait 10-11 kilos à 3 mois.
PS : merci de faire plus attention à l'orthographe à l'avenir, j'ai corrigé pour cette fois.
merci Noushka!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Effectivement ils sont proche niveau "hauteur", par contre heu niveau poids le BA peut facilement monter au double du belge quand même, ça va donc être difficile de te donner une approximation sur un croisement des deux ....
Tate les cotes de ta louloutte, si elle ne te semble ni maigre ni trop grasse faut pas t'en faire
Tate les cotes de ta louloutte, si elle ne te semble ni maigre ni trop grasse faut pas t'en faire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- nalex
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Si tu veux comparer avec une petite femelle Tervueren née le 14 janvier, voici la courbe de la mienne :
Tu verras de combien tu es au dessus !
Courbe rouge = âge en jours (plus facile pour comparer avec la tienne que les dates)
Courbe bleue = poids de la louloute
Alexandra
Tu verras de combien tu es au dessus !
Courbe rouge = âge en jours (plus facile pour comparer avec la tienne que les dates)
Courbe bleue = poids de la louloute
Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
- nalex
- Compagnon fidèle
à en juger par la courbe, lorsque la mienne faisait 72 jours elle pesait un peu moins de 5 kg, et la tienne 6 kg, donc la tienne est un petit peu plus grande que la mienne...
La mienne est un peu en dessous de la norme j'ai l'impression, à lire Noushka, et elle n'est pas une grosse mangeuse non plus il faut dire, mais bon elle est pas maigre.
Alexandra
La mienne est un peu en dessous de la norme j'ai l'impression, à lire Noushka, et elle n'est pas une grosse mangeuse non plus il faut dire, mais bon elle est pas maigre.
Alexandra
félina :elle semble de poid normal car ni on voit les cotes ni trop dodu donc je pense quelle a un bon poid .
elle a plutot bon appétit !
nalex:merci pour la courbe !!
elle a plutot bon appétit !
nalex:merci pour la courbe !!
- nalex
- Compagnon fidèle
De rien !fidjy a écrit :nalex:merci pour la courbe !!
Je la mettrai à jour régulièrement donc tu pourras revenir sur ce post pour continuer à comparer, l'image changera :-)
Alexandra
merci nalex
j'aimerai bien vous poster quelques photos mais pas douée ....
je comprend pas trop comment ca marche
j'aimerai bien vous poster quelques photos mais pas douée ....
je comprend pas trop comment ca marche
- nalex
- Compagnon fidèle
Envoie les moi par email et je te préparerai tout comme il faut pour les poster, si tu veux.
Alexandra
Alexandra
euh oui mais euhhhhhh....
je clik sur email mais apres pour inclure des photos c'est plus compliqué il n' y a pas "joindre" pour les .
je suis vraiment pas douée du tout
je clik sur email mais apres pour inclure des photos c'est plus compliqué il n' y a pas "joindre" pour les .
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Tiens, pour insérer des photos dans tes messages, tu devrais avoir les réponses sur ce sujet :
viewtopic.php?f=1&t=5
(et je précise dans la foulée que la catégorie du forum pour présenter ses bestioles en photos, c'est le Trombinoscope N'hésite pas à y créer un sujet spécifique à ton chiot, c'est fait pour ça ^^ )
viewtopic.php?f=1&t=5
(et je précise dans la foulée que la catégorie du forum pour présenter ses bestioles en photos, c'est le Trombinoscope N'hésite pas à y créer un sujet spécifique à ton chiot, c'est fait pour ça ^^ )
- nalex
- Compagnon fidèle
En fait c'est que le forum n'heberge pas les photos, elles doivent etre hebergees ailleurs et tu fournis le chemin d'acces.fidjy a écrit :euh oui mais euhhhhhh....
Alexandra
- Mariedu33
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois
Bonjour
J'ai eu une femelle berger allemand x colley qui est monté jusqu'à 38 kgs sans être grosse car elle était proportionnée a sa hauteur.
Plus haute qu'un berger allemand mâle 'dans les normes'.
Tout dépend des origines de ta chienne.
Après au niveau morphologie tient elle plus du coté allemand ou malinois ?
Les malous ont les flancs plus marqués par rapport au berger allemand.
Grosse patouille a ta petite
Marie du 33
J'ai eu une femelle berger allemand x colley qui est monté jusqu'à 38 kgs sans être grosse car elle était proportionnée a sa hauteur.
Plus haute qu'un berger allemand mâle 'dans les normes'.
Tout dépend des origines de ta chienne.
Après au niveau morphologie tient elle plus du coté allemand ou malinois ?
Les malous ont les flancs plus marqués par rapport au berger allemand.
Grosse patouille a ta petite
Marie du 33