confirmation

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re:

Message par zorya » 09 mars 2009, 20:21

blackwolf a écrit :La radio de la dysplasie est aussi exigée à partir de la Cotation 2.
Résultat A/A obligatoire pour l'obtention de la cotation 2 à 6.

Je fais remonter ce post car je souhaiterai savoir ce qu'il en est exactement de la radio des hanches : est-elle obligatoire ou pas pour obtenir le pédigrée définitif ?
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: confirmation

Message par Félinéa » 09 mars 2009, 20:30

Non, la radio de dysplasie n'est demandée que pour homologuer des cotations, en aucun cas pour la confirmation !

Et pour les homologuations le chien peut être A ou B , au delà la cotation ne sera pas validée par le club de race
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: confirmation

Message par zorya » 09 mars 2009, 20:37

Donc là il me reste simplement à renvoyer à la SCC mon papier de confirmation rempli hier par la juge à l'expo et c'est bon je suis tranquille avec tout ça, on est bien d'accord ?

Pour moi c'était clair dans ma tête que c'était comme ça mais la personne a qui j'ai acheté Doumaïl m'a semé le doute en m'affirmant l'inverse hier ! Elle m'a affirmé que la radio était obligatoire pour obtenir l'inscription définitive :shock:
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: confirmation

Message par Félinéa » 09 mars 2009, 22:51

Alors il faut que tu renvoie le papier rempli hier par le juge + le certificat de naissance + un chèque à la SCC (c'est tout marqué au dos du papier normallement)
Un conseil fais-toi une photocopie de tout avant d'envoyer, on ne sait jamais si la poste ou les services SCC égarent ton courrier que tu ai la preuve que ton chien a bien été accepté à la confirmation !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: confirmation

Message par wolf45 » 09 mars 2009, 22:52

zorya a écrit :Donc là il me reste simplement à renvoyer à la SCC mon papier de confirmation rempli hier par la juge à l'expo et c'est bon je suis tranquille avec tout ça, on est bien d'accord ?
Envoi le papier de confirmation et le certif de naissance avec en plus bien sur le cheque :evil:

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: confirmation

Message par wolf45 » 09 mars 2009, 22:53

oups dsl Félinéa :?

Avatar du membre
malouve
Compagnon fidèle
Messages : 324
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:18
Localisation : haute normandie

Re: confirmation

Message par malouve » 09 mars 2009, 23:02

oups..question bête, c'est quoi le papier de confirmation ? et on l'a ou ? à l'expo quand on veut faire confirmer son chien ?
je met douhna en classe jeune à la RE d'Ingré, si je veux la faire confirmer en même temps, je dois le préciser avant? car sur la feuille d'engagement il y a "confirmation seule "; c'est pas ça ? :roll:
je suis bête, j'ai vu son éleveur il y a 10 jours, j'ai pas pensé à lui demander :oops:
heureusement qu'il y a le forum, merci :wink:
mes animaux sont mon anti-stress...

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: confirmation

Message par DANEY Françoise » 10 mars 2009, 06:54

malouve a écrit :oups..question bête, c'est quoi le papier de confirmation ? et on l'a ou ? à l'expo quand on veut faire confirmer son chien ?
je met douhna en classe jeune à la RE d'Ingré, si je veux la faire confirmer en même temps, je dois le préciser avant? car sur la feuille d'engagement il y a "confirmation seule "; c'est pas ça ? :roll:
je suis bête, j'ai vu son éleveur il y a 10 jours, j'ai pas pensé à lui demander :oops:
heureusement qu'il y a le forum, merci :wink:

En régionale ce sont les Juges ou le Secrétariat qui pourront vous fournir les exemplaires de confirmation
Il vaut mieux préciser la demande de confirmation sur la feuille d'engagement
Vous cocher la case " confirmation seule" si vous ne voulez que faire confirmer votre chien et ne pas le présenter à l'exposition.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: confirmation

Message par tervie » 10 mars 2009, 08:07

DANEY Françoise a écrit :Vous cocher la case " confirmation seule" si vous ne voulez que faire confirmer votre chien et ne pas le présenter à l'exposition.
Je pense faire confirmer Dwen lorsqu'il aura 18 mois. Ce sera en hiver et sa fourrure devrait être bien fournie. Je souhaiterais le présenter aussi à une exposition puisque les 2 peuvent avoir lieu le même jour. C'est la question que je voulais poser depuis longtemps et Françoise a donné la réponse.
Une autre question : dans quelle catégorie à cet âge-là ?
Excusez-moi pour mon inexpérience sur le sujet des différentes expositions.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: confirmation

Message par DANEY Françoise » 10 mars 2009, 08:16

tervie a écrit :
DANEY Françoise a écrit :Vous cocher la case " confirmation seule" si vous ne voulez que faire confirmer votre chien et ne pas le présenter à l'exposition.
Je pense faire confirmer Dwen lorsqu'il aura 18 mois. Ce sera en hiver et sa fourrure devrait être bien fournie. Je souhaiterais le présenter aussi à une exposition puisque les 2 peuvent avoir lieu le même jour. C'est la question que je voulais poser depuis longtemps et Françoise a donné la réponse.
Une autre question : dans quelle catégorie à cet âge-là ?
Excusez-moi pour mon inexpérience sur le sujet des différentes expositions.

A 18 mois je pense qu'il faut le mettre en Classe Intermédiaire
Vous avez raison d'attendre qu'il soit en belle fourrure.
Un chien en mue se trouve toujours déclassé car inharmonieux
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: confirmation

Message par tervie » 10 mars 2009, 10:11

Merci Françoise.

Avatar du membre
malouve
Compagnon fidèle
Messages : 324
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:18
Localisation : haute normandie

Re: confirmation

Message par malouve » 10 mars 2009, 10:28

ok merci pour la réponse :D
mes animaux sont mon anti-stress...

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: confirmation

Message par zorya » 24 mars 2009, 19:21

J'ai encore une question de novice : c'est quoi la "confirmation à titre initial" ? Quelle différence avec la confirmation "basique" ?
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: confirmation

Message par Félinéa » 24 mars 2009, 19:35

La confirmation à titre initial n'existe pas pour le berger belge !
Elle est destinée aux chiens non inscrits à un livre des origines reconnu par la FCI (un sans papiers quoi), et pour les races dont le livre est ouvert uniquement, hors chez nous il est fermé !
À la place il y a donc pour nous la confirmation au livre d'attente, mais c'est un parcours beaucoup plus long et fastidieux, et ça se fait peu.

Mais sinon pour tous les chiens ayant un certificat de naissance c'est une confirmation simple.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: confirmation

Message par wolf45 » 24 mars 2009, 19:43

Félinéa a écrit :À la place il y a donc pour nous la confirmation au livre d'attente, mais c'est un parcours beaucoup plus long et fastidieux, et ça se fait peu.
Je confirme :evil:

Répondre