besoin de conseil

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

besoin de conseil

Message par olivier14 » 08 août 2009, 19:47

boujour a tous voila j ai une femelle gro qui est le 180508 qui s appele daya j ai quelque soucis avec elle ne mange pas beaucoup elle ne pese que 17 kgs j ai ete voir 2 veto qui m ont dis que c etait ca nature que du moment qu elle ne perdais pas de poids que c etait normale evctivement elle est a 17 kgs depuis 2 mois s en maigrir sinon tous va bien elle est dynamique mais on dirais vraiment que je ne lui donne pas a manger si quelque peu me conseiller ah oui elle mange des croquettes du veto des virbac merci beaucoup olivier

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Lico » 08 août 2009, 20:13

Ben si les deux véto t'ont dit ça, pourquoi s'inquiéter ? J'imagine qu'elle est vermifugée ? Les vétos ont fait des tests ? Tu lui donne la dose marquée sur le paquet de croquettes ?
Sinon sans vouloir passer pour un em......., si tu pouvez faire gaffe à la ponctuation, ça serait vachement plus agréable à lire :wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 08 août 2009, 20:23

excuse moi pour la ponctuation. oui, elle est vermifugee, mais quel poids doit elle avoir? et quel textes parle tu? j ai oublier, aussi elle est sterilsee.

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Lico » 08 août 2009, 20:38

No problem :wink:
Sur le paquet de croquettes, il y a normalement un tableau de rationnement, ou on te dit : pour un chien de 25 kg taille adulte (par exemple), à "tel" âge on lui donne "tant" de grammes de croquettes. Regarde sur le paquet.
Apres il y a plein de trucs à prendre en compte, ton chien est peut-être speed et dépense beaucoup d'énergie (j'ai le même à la maison :lol: ), un chien se "termine" plus ou moins vite, enfin bon, surveille qu'il ne perde pas de poids, mais à mon avis pas de panique :sauteur:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par bridjetalaska » 08 août 2009, 22:26

Pas de panique !!
Si 2 vétos t'ont déjà donné leur avis et que la chienne est en bonne santé tout va bien !
Chez moi , j'ai une chienne (une mamie de 13 ans maintenant!) qui a toujours été d'un petit modéle et n'a jamais fait plus de 17 kilos ( encore maintenant!).
J'ai une autre jeune aussi ( chez un propriétaire) qui doit aussi faire le même poids : c'est une jeune 17 mois!
Avec l'âge, les chiens prennent un peu de corpulance et se "finissent" en prenant du poids et de la musculature.
De plus, si ta chienne est stérilisée , il vaut mieux qu'elle n'ai pas de surpoids pour le moment ...

Le principal est qu'elle soit en bonne santé et qu'elle mange sa ration de croquettes

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: besoin de conseil

Message par chichi28 » 08 août 2009, 23:41

Ma chienne n'a jamais beaucoup mangé. J'étais obligée de lui mettre soit du gruyere, soit de la graisse de canard dans ses croquettes pour qu'elle mange quand même un peu.

Elle a fait 18 kg pendant 2 ans. C'est un petit modèle de 56 cm et très actif, donc normal.

Depuis qu'elle fait du ring, elle mange sa gamelle tout entière. Elle a bientôt 3 ans. Avant, on faisait de l'agility mais pas de quoi l'assouvir totalement. Peut être cela n'a t'il rien à voir. Aujourd'hui, elle fait un peu plus de 20 kg et me parait bien en forme.

Je ne me suis jamais inquiètée sauf que j'ai demandé des solutions pour la faire manger un peu plus. Je pense que cela dépend beaucoup du chien s'il n'y a pas d'autre problème.

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: besoin de conseil

Message par leys » 09 août 2009, 06:52

rassurez vous j ai une groenendael de 11 ans........29KG *affraid* a 3ans elle ne mangeait rien et puis d un seul coup elle a eu de l appetit aujourd hui il faut la rationner!!!!ne la faite pas forcement grossir ca viendra assez vite ! :wink:

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 09 août 2009, 12:34

merci de vos reponses, bonne vacances avec vos loulou, olivier

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Kerprigent » 09 août 2009, 13:33

Il faut voir aussi son gabarit, ma femelle tervueren pèse entre 17 et 19 kilos ! et elle mange bien !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Bayka » 09 août 2009, 14:24

moi aussi j'ai une économique de la gamelle :mrgreen:

depuis que je la nourris avec un mix BARF/croquettes, elle se maintient à 15 kilos. elle n'a que des os et des muscles mais elle est comme ça ! il a fallu que je m'y fasse... Les vétos et l'éleveuse de ma poupette m'ont dit de ne pas m'en faire car c'est vrai qu'elle est en pleine forme, très speed :D

Depuis qu'elle est bb, la nourriture n'est pas sa priorité contrairement à mes deux autres tervuerens qui mangent très bien !

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 10 août 2009, 13:41

[url][/urlhttp://i80.servimg.com/u/f80/12/60/14/46/04912.jpg] voila une photo de ma louloute pour vous rendre compte ; j arrive pas a la mettre en directe ; si quelqu un peu la mettre merci et dites moi se que vous en penser merci

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par Bayka » 10 août 2009, 13:52

Image

pas facile à voir mais elle ne semble pas si maigre :wink:

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 10 août 2009, 14:04

merci de me l avoir mise en directe. je suis trop nul , sinon que pensez vous de ma louloute hormis qu elle est un peu maigrichone, de toutes facon je l aime telle qu elle est , olivier

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: besoin de conseil

Message par Punky » 10 août 2009, 14:36

Je la trouve très jolie *coeur*. Luna aussi est légère, elle tourne autour des 20kg200. Au mois de décembre dernier elle pesait 18kg600. J'ai énormément de mal à la maintenir à un poids correct.
Anita, Rocky et Luna

olivier14
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:13

Re: besoin de conseil

Message par olivier14 » 10 août 2009, 18:59


Répondre