décès d'un enfant ....

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Avatar du membre
djodjo1610
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 26 avr. 2009, 23:48
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

Re: décès d'un enfant ....

Message par djodjo1610 » 06 mai 2010, 21:07

Très bien dit.

Ca m'a fait pareil ce matin les gens m'ont fait les mêmes remarques et des mamies m'ont même dit que mon chien est très dangereux.

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: décès d'un enfant ....

Message par leys » 06 mai 2010, 21:47

lafouine a écrit :en effet on ne laisse pas des enfants en bas âge seul à la maison c'est irresponsable de la part de cette personne, je n'ai pas vu les infos hier mais aujourd'hui ça n'a pas arrêté, en sortant mon bébé malinois j'ai eu le droit à de simpatiques remarques du genre :

- il est populaire votre chien en ce moment on l'entend au info
- un malinois, faites attention vous avez vu les infos
- le même chien que le votre a tué un enfant hier

et j'en passe, j'espère que cela ne va pas durer, j'ai beau expliquer aux gens que c'est la faute de la mère d'avoir laissé ses enfants seul avec le chien mais pour eux l'erreur ne vient que de ce pauvre toutou, il y en a, il leur faut pas grand chose pour faire des histoires
hé ben ! ca promet

Avatar du membre
djodjo1610
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 26 avr. 2009, 23:48
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

Re: décès d'un enfant ....

Message par djodjo1610 » 06 mai 2010, 21:53

Oui je crois aussi, en plus je viens de lire un truc sur un fofo qui ne fait pas plaisir du tout sur ce que la personne dit des malous.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: décès d'un enfant ....

Message par Laika 54 » 07 mai 2010, 10:46

Moi en arrivant au travail hier A.M. c'est la 1ere chose que mon patron m'a dit "Vous avez lu ça un enfant attaqué par un malinois l'enfant est mort et le chien il était dressé à l'attaque comme les votres" :evil:
Que lui répondre en restant calme et ne pas le traiter de C..Docteur mes chiens ne sont pas dressés à l'attaque, venez donc voir une séance d'entrainement ou un concours pour avoir une idée par vous même et non une idée par journaux interposés.

Ca m'énerve l'amalgame que font les gens avec cette histoire malheureuse (pauvre petit bout) et nos chiens qui font du mordant sportif

Jamais je ne laisserai mes petits fils de 3,5 et 8 ans avec nos chiens en qui j'ai une grande confiance, c'est plus les 3 gamins en qui j'ai pas 100% confiance
le grand de 8 ans si mais les 2 petits seraient capables de :roll:

Un jour j'ai surpris le 2ème, 3 ans à l'époque, dans la salle à manger moi dans la cuisine l'observant de loin, la chienne dormait tranquille sa queue remuait de droite à gauche et mon loustic tentait de lui marcher sur la queue :evil: .

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: décès d'un enfant ....

Message par leys » 07 mai 2010, 11:42

Laika 54 a écrit :Moi en arrivant au travail hier A.M. c'est la 1ère chose que mon patron m'a dit "Vous avez lu ça un enfant attaqué par un malinois l'enfant est mort et le chien il était dressé à l'attaque comme les votres" :evil:
Que lui répondre en restant calme et ne pas le traiter de C..Docteur mes chiens ne sont pas dressés à l'attaque, venez donc voir une séance d'entrainement ou un concours pour avoir une idée par vous même et non une idée par journaux interposés.

Ca m'énerve l'amalgame que font les gens avec cette histoire malheureuse (pauvre petit bout) et nos chiens qui font du mordant sportif.

Jamais je ne laisserai mes petits fils de 3,5 et 8 ans avec nos chiens en qui j'ai une grande confiance, c'est plus les 3 gamins en qui j'ai pas 100% confiance
le grand de 8 ans si mais les 2 petits seraient capables de :roll:

Un jour j'ai surpris le 2ème, 3 ans à l'époque, dans la salle à manger moi dans la cuisine l'observant de loin, la chienne dormait tranquille sa queue remuait de droite à gauche et mon loustic tentait de lui marcher sur la queue :evil: .
On ne retiens que ca par contre quand un malinois meurt pour avoir essayer de sauver des humains on ne vous le rabache pas :!:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: décès d'un enfant ....

Message par canette » 07 mai 2010, 19:53

Je pense que le tour de la question a été fait ...

C'est un accident dramatique et stupide .... il aurait pu aussi bien avoir lieu sans la présence du chien ... mais forcément avec un chien mordeur c'est tellement plus "médiatique" :twisted:

Hélas c'est comme ça, pour un "Malinois croisé Berger Belge" (ce qui déjà en soi en dit long sur la vérification des infos faites par nos amis les médias :x ) .... tous les autres Bergers Belges vont dorénavant devoir faire leurs preuves et "montrer patte blanche" .... s'ils étaient parfaits à 90% dans leur comportement .... ben dorénavant ils devront l'être à 150% ... et encore même comme ça c'est pas sûr qu'ils se retrouvent pas dans le "colimateur" de nos chers gouvernants ...

Comme je l'ai dit dans un autre post sur un sujet sur l'éducation, la meilleure des réponses reste l'anticipation .... nos chiens doivent être IRREPROCHABLES .... Bergers Belges ou pas d'ailleurs ... Perso j'ai aucune envie de donner à qui que ce soit le bâton pour me faire battre ... anticipation et vigilance s'imposent ...

A 11 mois le caractère d'un Belge est encore loin d'être définitivement posé ... penser le contraire relève de l'ignorance ... et faire confiance à 100 % à un animal qui fonctionne aux acquis mais aussi à l'instinct ... c'est tout aussi inconscient ... on a un être vivant entre les mains .... pas une machine formatée ....

Cette dame a commis une erreur ... je pense qu'elle le sait et qu'elle le paye suffisamment cher .... la juger ne lui rendra pas son gamin malheureusement :cry: .... C'est absolument dramatique ... comme tout accident ...

Ca sera monté en épingle .... comme tout ces types de drames .... les médias s'en délectent ...

A nous d'être d'intelligents proprios de Bergers Belges et de pas leur donner de raisons de nous coller dans leur ligne de mire ... Anticipation et prévention doivent être nos maitres mots ...
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: décès d'un enfant ....

Message par Tiny » 08 mai 2010, 08:46

Drena a écrit :Bien évidemment elle ne devait pas laisser ses enfants seuls, même pour quelques minutes, le temps d'aller à l'école, mais cette dame devait faire confiance à son chien (11 mois!) et ça reste une maman qui a perdu son enfant, c'est vraiment terrible! Elle va devoir vivre avec de la culpabilité, je n'imagine même pas comment elle va faire pour supporter ça!
C'est horrible...
:+1:
Je ne connais pas ce chien ni sa maitresse et je ne l'excuse pas (jamais je n'aurais laissé ces jeunes enfants sans surveillance,avec ou sans chien) mais je lis un peu partout que cette femme est traitée de mauvaise mère etc.... elle a fait une très grosse erreur c'est sur mais rien ne sert de l'accabler : la punition est déjà trop lourde à porter.
Personne n'est à l'abri d'une inattention et heureusement les conséquences ne sont pas toujours aussi catastrophiques.
Qui n'a jamais laissé un enfant seul avec le chien de la maison dans une pièce ne serait ce que quelques secondes... pour répondre au téléphone, pour aller chercher le courrier, parce que l'on sonne à la porte.... Il peut arriver n'importe quoi pendant ce court laps de temps certains diront que c'est la fatalité...
Hier encore, l'actualité nous prouve que l'accident reste possible même sous la surveillance des adultes.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/h ... 911891.php
Le propre d'un accident est d'être accidentel.... on conduit depuis des années et un jour, boum, un moment d'inattention et c'est l'accident ; ce n'est pas pour autant que l'on se considère comme un criminel de la route.
Toutes mes pensées vont à ce petit garçon parti bien trop tôt. Repose en paix petit bonhomme.
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Re: décès d'un enfant ....

Message par Cyril12 » 08 mai 2010, 23:15

Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais à mon avis c'est le debut d'une longue liste de reflexions !

On a deja eu : "bah le chien il apprenait à mordre dans un club comme le votre, t'as vu c'que ça donne d'apprendre à mordre"

Réflexions aux quelles je ne réponds même pas, il y aurai trop de chose à expliquer sur le mordant sportif !

De plus, moi j'estime qu'un chien qui pratique un mordant sportif acquière de l'assurance et de la confiance en lui et que par conséquent dans la vie de tous les jours il est beaucoup plus équilibré et moins dangereux. L'agressivité d'un chien étant due au manque d'assurance .

Je ne sais pas si cette affaire aura des suites mais en tout cas je fait part de mes sincères condoléances à cette maman,

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: décès d'un enfant ....

Message par Raïa » 09 mai 2010, 08:14

Je pense également que tout a été dit. Malheureusement, c'est nous, propriétaire de malinois qui trinquons aujourd'hui à cause de l'inconscience d'une mère de famille. Ne serait-ce que pour laisser des enfants de cet age seuls. Ma fille a 2ans 1/2, je vois le comportement qu'elle peut avoir avec les chiennes. Même si j'essaie de lui apprendre à respecter la tranquillité d'un chien, elle veut jouer, "jouer au docteur", l'habiller, et même faire de l'éducation. J'ai confiance en mes chiennes et en ma fille mais le risque zéro n'existe pas. Je ne peux pas dire ce que j'aurais fait à sa place car je ne pars JAMAIS de la maison en laissant ma fille sans un adulte qui gère, et les chiens et ma fille. Quand c'est ma belle mère qui vient, elle n'est pas à l'aise avec mes louloutes, donc je les laisse au sous-sol. Je pars donc l'esprit tranquille.

Aujourd'hui, au magasin, comme tous les matins, je donne un os en peau de buffle aux filles pour les occuper. Une cliente arrive, je passe derrière ma caisse et me suis presque fait insulter d'inconsciente car j'OSAIS rentrer alors que mes malinoises mangeait qqchose, :shock: :shock: :shock: que je n'écoutais donc pas les infos. Je prend sur moi *corde* et lui montre que si je le désire, je peux même aller leur chercher dans la gueule et qu'il ne faut pas se fier à ce que disent les journaux, que tous les malinois ne sont pas des monstres sanguinaires, et au moment ou je me baisse pour lui montrer, elle devient blanche comme un linge *affraid* *affraid* *affraid* *affraid* et sors de la boutique.

Je pense que l'on a pas finit d'en entendre parler...
Fanny

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: décès d'un enfant ....

Message par canette » 09 mai 2010, 13:43

Oui on n'a pas fini il faut le craindre ... j'ai emmené une de mes clientes ce matin faire confirmer son malinois .... (en passant le chien grosses papouilles aux gens, aux chiens, aux enfants en ayant toujours l'oeil dessus cela dit dans toutes ces circonstances) me relatait également un accident qui serait survenu le lendemain avec un BA ....

En tous cas sur l'expo aujourd'hui les gens étaient sereins, visiteurs ou exposants ... je n'ai entendu aucune remarque désobligeante ou d'ignorants .... rien dans mon quartier non plus mais mes malous y sont bien connus aussi ...

Pour le mordant sportif oui il y a tant à dire dessus .... je rejoint les 2 précédents posts .... et j'ajouterai aussi que le chien apprend la morsure certes .... mais l'apprentissage de la cessation fait partie intégrante aussi de l'apprentissage ... et si l'on prend 2 chiens qui pour X raisons subitement devaient agresser une personne .... lequel des 2 sera capable de s'arrêter sur ordre ??? .... celui qui aura appris le mordant ou celui qui ce jour là aura mordu par réaction probable d'auto-défense .... pour ma part je parie sans le moindre doute sur le 1er ! Le second déjà en état de stress probable déclencheur de la morsure, ne sera que plus encore en stress par des cris d'hystérie (logiques) avec tout ce que cela peux impliquer en surenchérissement au niveau de la morsure ...

Quoi qu'il en soit, Belge, BA, Rott staff ou caniche, Labrador etc .... un chien reste un chien ... quand certains auront compris ça peut-être que le schmilblick avancera ! Le risque ZERO n'existe pas ! Et je dirais même qu'il est encore plus important quand on a un chien très sociable et sympa .... car notre vigilance s'endort beaucoup plus facilement ! Quand on a sait qu'on a un chien un peu "chaud" (j'en ai eu un !) si on a un tant soit peu de plombs dans la tête, on fait toujours attention ! :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
toto59
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2010, 16:19

Re: décès d'un enfant ....

Message par toto59 » 11 mai 2010, 09:38

Bonjour, moi je l'entend au moins une fois par semaine que mon chien est dangereux (attention il est méchant , votre chien doit etre muselé, etc )
même au camping où je pars en vacances on me dit de faire attention car mon chien fait partie des chiens dangereux :evil:
Moi je pense que les gens sont mal informés, et qu'un permis de détention quelle que soit la race du chien devrait être obligatoire, un caniche mord aussi mais ça ne fait pas les mêmes dégats qu'un malou.

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: décès d'un enfant ....

Message par nalex » 22 mai 2010, 10:20

Cette mère, je ne lui jette pas la pierre, je suis triste pour elle.
J'imagine difficilement la douleur horrible qu'elle doit ressentir, son enfant aimé tué par son chien aimé, et quelle culpabilité doit la ronger, sans doute jusqu'à la fin de ses jours. Car nous oublierons son histoire avec le temps qui passe, mais elle, ne se le pardonnera sans doute jamais.
Je lui transmets tout le courage possible pour surmonter cette épreuve, sachant qu'en prime, elle va devoir vivre cette douleur avec le regard réprobateur de tous, alors qu'on aimerait tellement recevoir du soutien dans une telle circonstance.

On ne connait pas toutes les circonstances du drame, on ne sait même pas ce qui s'est vraiment passé.
Et puis il suffit d'une seconde pour faire une erreur, erreur dont on peut ensuite discuter pendant une éternité, tranquillement dans nos salons ou derrière nos claviers.

Travaillant dans un domaine très dangereux moi même, dans lequel nous déplorons des morts tous les ans, je suis toujours atterrée de ce que je lis dans les journaux après un accident. Gardons nous de jugements hâtifs et essayons d'apprendre, nous même, de cette triste expérience.

La meilleure des expériences c'est celle qu'on peut prendre des autres sans en payer le prix soi-même ! Grâce à la douleur de cette femme, certains de nous éviteront peut être de vivre la même tragédie à l'avenir.

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
lafouine
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 13 janv. 2009, 18:09
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'eure

Re: décès d'un enfant ....

Message par lafouine » 22 mai 2010, 21:26

nalex a écrit :Cette mère, je ne lui jette pas la pierre, je suis triste pour elle.
J'imagine difficilement la douleur horrible qu'elle doit ressentir, son enfant aimé tué par son chien aimé, et quelle culpabilité doit la ronger, sans doute jusqu'à la fin de ses jours. Car nous oublierons son histoire avec le temps qui passe, mais elle, ne se le pardonnera sans doute jamais.
Je lui transmets tout le courage possible pour surmonter cette épreuve, sachant qu'en prime, elle va devoir vivre cette douleur avec le regard réprobateur de tous, alors qu'on aimerait tellement recevoir du soutien dans une telle circonstance.

On ne connait pas toutes les circonstances du drame, on ne sait même pas ce qui s'est vraiment passé.
Et puis il suffit d'une seconde pour faire une erreur, erreur dont on peut ensuite discuter pendant une éternité, tranquillement dans nos salons ou derrière nos claviers.

Travaillant dans un domaine très dangereux moi même, dans lequel nous déplorons des morts tous les ans, je suis toujours atterrée de ce que je lis dans les journaux après un accident. Gardons nous de jugements hâtifs et essayons d'apprendre, nous même, de cette triste expérience.

La meilleure des expériences c'est celle qu'on peut prendre des autres sans en payer le prix soi-même ! Grâce à la douleur de cette femme, certains de nous éviteront peut être de vivre la même tragédie à l'avenir.

Alexandra

*+1*

Répondre