[Livre] Le Chien de Berger Belge - Messages d'Antan

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

[Livre] Le Chien de Berger Belge - Messages d'Antan

Message par Félinéa » 08 avr. 2011, 21:26

On a rarement de nouveaux ouvrages sur le Berger Belge, alors pour une fois !!! :sauteur:
Voici le dernier ouvrage de Jean-Marie Vanbutsele : "Le Chien de Berger Belge - Messages d'Antan"
Image

Ce livre contient une vingtaine d’articles exhumés des archives. C’est non seulement un hommage à d’éminents cynologues disparus aujourd’hui, mais aussi une redécouverte de textes qui sont pleins de sciences. Les sujets abordés sont d’un intérêt certain et toujours d’actualité. Ce sont des messages d’antan.


Je ne l'ai pas encore lu, mais au vu du sommaire des articles il me semble très intéréssant à la fois historiquement et "pratiquement", puisque ces articles traitent entre autres de dressage et élevage.

À noter que cet ouvrage est disponible en version livre ou en version pdf, il peut être commandé sous le format souhaité auprès de l'éditeur, cliquez ici pour accéder à son site
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: [Livre] Le Chien de Berger Belge - Messages d'Antan

Message par Raïa » 08 avr. 2011, 23:28

Merci pour le tuyau, je m'en vais de ce pas regarder cela de plus près... Il nous faut bien de la lecture pour lezarder au soleil *faitbeau*
Fanny

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: [Livre] Le Chien de Berger Belge - Messages d'Antan

Message par FIDJI13 » 09 avr. 2011, 15:19

Merci ma belle :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Répondre