Les aventures de Loupy

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Les aventures de Loupy

Message par Félinéa » 21 déc. 2008, 21:04

Dans le cadre du salon Kidexpo, qui s'est déroulé les 31 octobre, 1er et 2 novembre , parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, la Société Centrale Canine, avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, a lancé un CD-rom interactif pour les enfants de 5 à 7 ans, destiné à leur compréhension du comportement du chien. Cet outil pédagogique et ludique permet aux enfants et aux parents d’apprendre les bons gestes au quotidien.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Loupy/Loupy.html

Pour une fois que la SCC nous fait un truc super sympa, intelligent et ludique, je crois que ça valait de coup de le souligner et d'en causer !!
C'est à l'origine destiné aux enfants, mais cela comporte aussi des "infos parents" qui expliquent et sont utiles à tous, à voir donc ! (par contre attention le lien des infos parents disparait très vite après avoir donné la réponse, il vaut donc mieux regarder avant :wink: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Les aventures de Loupy

Message par FIDJI13 » 22 déc. 2008, 09:02

Excellente initiative et joliement réalisé :D
Merci pour l'info, je diffuse *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Les aventures de Loupy

Message par souka » 22 déc. 2008, 11:16

FIDJI13 a écrit :Excellente initiative et joliement réalisé :D
Merci pour l'info, je diffuse *coeur*
*+1*

Avatar du membre
Durbuz
Compagnon fidèle
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:38
Localisation : Durbuy Belgique
Contact :

Re: Les aventures de Loupy

Message par Durbuz » 24 déc. 2008, 16:10

Très chouette, très bonne initiative. A mettre entre toutes les mains des gosses et leurs parents...

Répondre