chien et chat

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 19 sept. 2008, 21:50

gawcky a écrit :c'est vrai que l'idée du chat habitué au chien me plait bien
le plus compliqué sera de ne pas stresser!
Tu respires un grand coup et tu fais confiance en ton chien, ce n'est pas un sanguinaire (il a aussi un côté calin, maternel chez la femelle, sentimental chez le mâle, à privilégier dans ces moments, c'est toi qui va déterminer le sentiment dominant en fonction de ta sérénité que tu vas projeter).

Les animaux sont finalement d'excellents psychothérapeutes car ils nous obligent à gérer notre stress

Blythia
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 18 mars 2007, 19:48
Localisation : Les Ulis (91)

Message par Blythia » 19 sept. 2008, 22:01

C'est marrant mais blythia course les chats, mais quand on l'a mise avec un nouveau chaton, elle a l'air de trouver ça plus intrigant qu'autre chose. Peut-être que sprite et viper coursent les chats et ne courseront pas LE chat.
Taïpan a la même attitude.

emma78
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2008, 19:06

Message par emma78 » 20 sept. 2008, 00:22

ayant 2 chatons (4et 3 mois) avant l'arrivée de Dourak, voici comment ça se passe chez nous! Les chatons étaient trés bien habitués à notre cairn terrier de 6 ans, mais lorsque Dourak a debarqué...ils ont fait la difference! ça a craché, grondé pendant 2 jours! Dourak n'ayant jamais vu de chats auparavant s'est tenu à distance, intérréssé mais pas agressif! Bon ça se corse un peu depuis que monsieur Doudou a pris ses aises et que les chats l'ont accepté! il faut dire qu'il prennent un malin plaisir a lui defiler sous la truffe en jouant de la queue!! le soucis c'est que mister Doudou est un pur brutos, du coup je dois faire le gendarme car il arrive un moment ou les chats excédés pourraient lui faire mal et vice versa. En definitive en notre présence on laisse tout le monde aller et venir à sa guise, et on sermonne Dourak lorsqu'il est trop brutal, il va finir par comprendre qu'il ne doit pas attraper les chats par les pattes ! :lol: et lorsque l'on s'absente chiens et chats sont séparés! Je pense qu'en grandissant Dourak va comprendre et étre moins brutal, les chats on ne joue pas avec: interdit :wink:

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 20 sept. 2008, 05:11

Attention aux chatons nés a la maison au cas d'avoir des voisins avec plusieurs chiens,il arrive un jour ou le curieux petit chat saute au jardin des voisins et comme il est habitué aux chiens son espérance de vie est plutôt basse.

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 22 sept. 2008, 09:05

Et bien moi,je n'aurais jamais pris un chat ou autre bête dans ma maison car je sais que mon Shar-Peï les aurait tuer donc si tu as de gros doute lilisprite,n'en prends pas :?

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Message par tervie » 22 sept. 2008, 10:42

Lorsqu'il avait 5 ans, mon tervueren a dû être opéré de la patte une 2ème fois. Il restait à l'intérieur avec une collerette.
Un beau jour, arrive de je ne sais où un joli chaton blanc d'environ 6 mois.
J'ai mis un mois pour les habituer l'un à l'autre. Au début je les tenais chacun d'un côté, puis je les ai laissé se renifler le museau toujours en les tenant ... A la fin j'ai mis le chaton dans la maison en surveillant et tout s'est bien passé.

Avatar du membre
oucik
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 18 déc. 2005, 17:07
Localisation : Caen

Message par oucik » 22 sept. 2008, 19:06

J'avais deux chats lorsque j'ai adopté ma tervu : une femelle plutôt sauvage et son fis né à la maison. J'ai délimité les espaces en interdisant à la chienne de monter à l'étage. La chatte a mis six mois à redescendre dans la cuisine et le chat un seulement. La chienne les a acceptés sans problème alors qu'elle venait d'un chenil où elle avait vu des chats mais sûrement pas pactisé avec et qu'elle était déjà adulte. Comme l'ont dit plusieurs, la distinction entre les chats de la maison et les autres reste forte mais où qu'elle aille, elle accepte les chats de la maison s'ils lui sont présentés. Bien sûr dans le jardin, elle semble parfois oublier qu'il s'agit des chats de la maison, surtout pour l'un, adopté plus récemment, qui profite de ma protection pour la taquiner. Je n'ai pas l'impression pourtant qu'elle ait d'autre intention que de le contraindre à se percher quelque part. Je les laisse ensemble quand je pars et elle a gagné le droit de monter à l'étage mais il n'y a jamais eu aucun problème. Je crois donc que si l'on est convaincu que ça va marcher, ça peut marcher.

cassi
Chiot fou
Messages : 198
Enregistré le : 23 janv. 2008, 11:31
Localisation : 78

Message par cassi » 23 sept. 2008, 15:48

Chez mes parents nous avions toujours chiens et chats, nous avons toujours fais les présentations en disant aux chiens attention c’est un bébé, ils ont toujours fini par coucher ensemble et manger dans la même gamelle :)

Avatar du membre
DOUNIA / DIABLO
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2008, 18:46
Localisation : aube

Message par DOUNIA / DIABLO » 24 sept. 2008, 18:21

Il y a qqes mois, nous avons recueilli une petite chatte.Notre vieille chienne ( B.Allemand ) n'avait qu'un objectif: s' en débarasser! Nous étions donc obligés de toujours veiller a ce qu'elles ne se rencontrent pas. Il y a qqes semaines, nous avons accueilli 2 BB Tervurens, male et femelle. La vielle chienne se comportait comme avec la petite chatte, elle ne les acceptait pas. Du coup, nous l'avons isolée qques jours dans une dépendance de la maison. Maintenant, tout le monde vit ensemble car elle a compris que si elle voulait revenir à la maison, elle devait les accepter. Quelques fois, il arrive que je vois la petite chatte courser les BB Tervu, pour jouer bien sur. Tout s'est bien arrangé.

Avatar du membre
Dévi
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 09 sept. 2008, 12:03
Variété(s) à la maison : Charly (Scottish) & Gianna (Sheltie)
Localisation : Brabant Wallon en Belgique

Message par Dévi » 26 sept. 2008, 11:30

Zoléna notre petite chatte est arrivée hier :D

Présentation en règle ... je l'ai tenue et laissé les trois chiens la flairer à leur aise (l'arrière train par sécurité quand même) ... je ne peux que féliciter l'éleveuse qui a parfaitement sociabilisé ce petit bout et le fait qu'elle soit née dans une maison avec des chiens ... Zoléna n'a pas paniqué, pas soufflé, pas griffé du coup les trois compères sont restés aussi tranquilles qu'elle ... ouf !

Mes deux vieux - chasseurs de chats dans le jardin - ont déjà l'air d'avoir compris que Zoléna c'était "pas toucher !" donc s'en désintéressent totalement. Quant à Gianna, elle veut jouer donc attend impatiemment sa future copine de jeux ... mais un petit soufflement ce matin a calmé ses ardeurs un peu brusques :lol:

Ouf, je respire et même si mes cabots ont de nombreux défauts, je ne peux que féliciter leur tempérament équilibré et respectueux :P
Bien sûr, il faudra du temps et de la patience que tout le monde trouve sa place mais je vois qu'on va y arriver sans problème ... yesssss :D
" La nature a créé des différences, l'homme en a fait des inégalités ... "

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 26 sept. 2008, 11:54

C'est super si tout c'est bien passé,grosses papouilles à la nouvelle venue :wink:

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 26 sept. 2008, 19:25

Très beau début !
Une petite photo de Zoléna au milieu de la meute serait possible ? :wink:
Crollés & Co

Répondre