dominante à tour de rôle

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Re: dominante à tour de rôle

Message par marydlr » 11 déc. 2008, 21:38

Entre Vahia et Caoline, il y a de temps en temps des "discussions", claquements de dents, scrogneugneus, etc....je prends le parti d'observer à distance pour les laisser discuter ; quand je sens la mayonnaise monter, je dis "c'est fini" sans prendre parti car là c'est moi qui décide que c'est fini. Je n'ai pas envie de favoriser l'une ou l'autre, et tout se passe très bien jusqu'à maintenant, les relations sont très bonnes, chacune a son secteur de prédilection : Vahia cheftaine prioritaire du lancer de kong, de la fermeture de portes, des parcours d'obstacles fantaisistes, Caoline cheftaine du transport d'arrosoir et de promenade en brouette (mais là je décide de faire monter Vahia en premier, faut pas déconner quand même et Caoline ensuite qui s'appuie lourdement sur sa mère comme pour l'embêter *langue* ).

célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: dominante à tour de rôle

Message par célia » 12 déc. 2008, 13:48

moi elles mangent les uns à côté des autres car j'ai des trépieds!!!, à bien y réfléchir avant c'était pas comme ca elles mangeaient en même temps mais bon cybelle la laisse faire donc pour l'instant c'est pas cata

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: dominante à tour de rôle

Message par Bayka » 12 déc. 2008, 14:25

oui moi pareil. Mais chacune doit rester le nez dans SA gamelle !
Et si l'une a fini avant l'autre, elle doit laisser l'autre en paix finir sa gamelle. Elles ont leur propre hiérarchie mais c'set moi qui commande :twisted: :mrgreen:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: dominante à tour de rôle

Message par Félinéa » 13 déc. 2008, 13:19

célia a écrit : à bien y réfléchir avant c'était pas comme ca elles mangeaient en même temps
Oui mais avant elles étaient jeunes, maintenant qu'elles grandissent et deviennent adultes elles se positionnent les unes par rapport aux autres, c'est normal !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre