Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par Drena » 12 déc. 2008, 10:47

Super! Maintenat, avec Drena, je ne crie plus autant. Enfin, ... ça dépend... Disons que pour les petites choses ou si elle regarde des vaches dans le lointain, un petit stop suffit, mais quand au détour d'un chemin, on arrive juste à côté de vaches, il n'y a que le STOP hurlé et les mains en l'air qui fonctionne. Et tant pis pour les oreilles des ... vaches! :wink:
Bonne continuation avec Chopin!
Image

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par france8888 » 15 déc. 2008, 11:41

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire vos messages et je ne comprends pas bien, comment un chien qui fait de l'obéissance pure peut ne pas être contrôlable.

Quand on promène son chien et qu'on le lâche c'est qu'on est sure d'un rappel parfait et surtout CONTROLABLE.

Tout "travail" doit commencer par le contrôle du chien, il faut leur apprendre le contrôle.

Il faut bien dire que la disciplie OBE est la seule discipline où le chien est sous controle permanent et géré aussi en permanence, je pense d'ailleurs que le problème des gens qui "travaillent" l'obé se trouve là lorsqu'ils disent je n'y arrive pas, car ils oublient de travailler le contrôle de leur chien.

Moi perso. je peux lâcher mes chiens n'importent où (bord de route, foret) lorsque je les promène, je sais que s'il voit quelque chose (n'oublions pas que le chien est un prédateur) qui va l'attirer (surtout si ça courre vite !!) un simple reste suffira à le dissuader, et même si en forêt il venait à échapper à ma vigilance (je pense à l'autre jour où mon tervur se promenait dans les bois à 10 m de moi, lorsque tout à coup il a avisé une biche, il est parti à toute vitesse voulant voir cette bête étrange pour lui, je lui ai simplement dit "viens ici" d'une tonalité assez forte bien sur (j'ai dit tonalité et non cri), seul la tonalité de la voix doit changer, il s'est arrêté net et est revenu de suite vers moi, alors comme je pars toujours avec mes friandises dans ma petite sacoche accrochée à ma taille, je l'ai récompensé de plusieurs morceaux de knackis et voilà.

Alors en OBE controle permanent, vous allez me dire en extérieur on veut être relax, mais il ne faut pas oublier que nous sommes responsables de nos toutous, donc eux relax mais pas nous, nous devons être vigilants et toujours avoir un oeil sur eux.

Voilà je voulais vous dire ce que je pense, je reste à votre écoute si vous désirez répondre à ce message.

Bonne journée à vous et caresses à vos toutous. :roll:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par COCO » 15 déc. 2008, 12:10

France a écrit:
Je viens de lire vos messages et je ne comprends pas bien, comment un chien qui fait de l'obéissance pure peut ne pas être contrôlable.
cela se comprend très bien au contraire !!!!!!!!!!
Chopin est un chien que Pierre n'a que depuis 3 mois, alors que sa première année, il l'a passée sans aucune éducation, voire à l'attache :evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par france8888 » 15 déc. 2008, 12:39

Bonjour coco,

excuse moi, mais je répondais surtout au premier message du post, j'ai mis le message pour tout le monde, mais je n'ai lu que le premier message en fait.

Donc je n'ai pas lu le tien, je suis désolée, mais il ne faut pas prendre mal mes messages, jamais je ne me permettrais de formuler une critique, mes réponses sont un ensemble de ce qu'il faut faire et ne pas faire, je suis désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas dans mon intention.

Je suis une personne très humble et ne désire qu'aider les gens qui ont des problèmes ou posent des questions, c'est tout, et ceci pour nos ami les bêtes que j'adore par dessus tout et pour que leur maitre soit bien avec eux et soit heureux.

Je te souhaite une bonne journée à toi et de grosses caresses à ton toutou. :!: :(

Avatar du membre
chinouck
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2007, 15:49
Localisation : Maransin(33)
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par chinouck » 15 déc. 2008, 17:00

Pas tout à fait d'accord avec toi France 8888 ,on ne peut jamais être sure à 100% de son chien dans de telles situations,même si l'on pratique l'obé.
Pour exemple je connais une personne (dont je ne citerai pas le nom,ça pourrai briser une réputation :wink: ...) qui pratique l'obé à haut niveau et qui entraine également,qui m'a dit il y a peu de temps,que son chien etait déjà "parti",et qu'il n'avait pas pu le bloquer.Et j'avoue que ça fait du bien à entendre,car ça prouve vraiment que personne n'est à l'abri de ce genre d'incident,même pas "les meilleures".
Après c'est sure,à nous de faire en sorte que cela arrive le moins souvent.Perso,le mot magic qui fonctionne très bien sur une des filles qui est très speed,c'est le "demi tour",encore mieux et plus efficace que le "haut pied".Peut être à cause de l'agility ??????
Visitez le site de notre pension canine:
http://www.leschaletsdelajolie.fr/

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par carl » 15 déc. 2008, 22:15

Pour en remettre une couche, petite anecdote :je suis allé voir une compétition de ring 3 ,à coté du ring avec main courante il y avait un terrain de foot,
je promenais Chopin pour le détendre et en même temps pour qu'il entende les coups de feu (moi j'ai pas d'arme :wink: )
d'ailleurs il réagit très bien (merci Coco).
Un concurrent faisait de même avant son passage,son Malou est arrivé sur nous :sauteur: ils se sont reniflés pas de problème même pas eu peur *affraid*
son maître l'a rappelé plusieurs fois sans obtenir son retour ,il s'est même excusé ,moi je lui ai dit votre malou il est trop beau :)
Après je suis allé le voir concourir et bien son chien a été parfait ,toujours les yeux dans les yeux de son maitre impressionnant pour moi :shock:
et puis les attaques je vous raconte pas fulgurantes.
Alors que faut' il en conclure !! son chien est un champion de ring et ben il lui arrive (certainement rarement) de faire la sourde d'oreille pour aller voir un copain *coeur*
On dit souvent des B.B caractère sage hardi ,peut être que certains sont plus hardis que les autres :D

Amicalement

Pierre et son Loup (de chez Coco :wink: ))
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par france8888 » 18 déc. 2008, 09:19

Bonjour à toutes et tous,

Bien sur que cela peut arriver, nous mêmes sommes bien indisciplinés, pourquoi un chien ne le serait-il pas de temps à autre, mais je voulais surtout mettre l'accent que cela pouvait être dangereux pour nos toutous, car on ne sait jamais traverser une route pris dans l'élan et se faire renverser par exemple, c'est pourquoi moi perso je suis très vigilante de ce côté là, maintenant la nature c'est la nature il faut savoir être indulgent c'est vrai.

Bonne journée à vous toutes et tous. :sauteur:

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par nathalie515 » 18 déc. 2008, 15:23

c'est sûr que le résultat 100% n'existe pas : ce ne sont pas des machines nos loulous (et c'est comme cela qu'on les aime)
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Répondre